Le travailliste Jérémy Corbyn appelle Theresa May à démissionner — Côte d'Ivoire/ Inter

Un policier mène la garde devant un bureau de vote à Tower Hamlets à Londres

Un policier mène la garde devant un bureau de vote à Tower Hamlets à Londres

Theresa May voulait renforcer sa majorité au Parlement, afin d'être plus forte dans les négociations sur la sortie de l'Union. Car si les conservateurs ont fini en tête malgré la perte de 12 sièges, l'opposition travailliste a gagné, elle, une trentaine de sièges, selon les résultats quasi définitifs.

Selon ces projections, Mme May, qui disposait d'une majorité de 17 sièges dans le Parlement sortant, perdrait sa majorité absolue, à quelques jours de l'ouverture de négociations cruciales sur le Brexit avec l'Union européenne. Un projet qui risque de retarder les négociations du Brexit. Avec dix sièges, ce parti régionaliste ultra-conservateur lui permettrait d'avoir le soutien nécessaire pour gouverner tant bien que mal.

Toutefois, le leader du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, s'exprimant après avoir été réélu dans la circonscription London Islington North, a déclaré qu'il était temps que Mme May s'en aille, pour laisser la place à un gouvernement qui serait "réellement représentatif de la population de ce pays".

Leo Varadkar, qui devrait remplacer Enda Kenny au poste de Premier ministre la semaine prochaine après un vote parlementaire, a dit qu'il jouerait son rôle pour que les discussions sur le Brexit se fassent de manière harmonieuse et cohérente.

La Première ministre est apparue tenace, insistant sur le fait que le pays a besoin de stabilité et que les conservateurs peuvent offrir cette stabilité.

Elle doit s'exprimer à nouveau dans la matinée.

Elle compte sur le soutien du PUD, un petit parti d'Irelande du Nord.

Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.

"C'est mon pire cauchemar qui devient réalité", affirme pour sa part Hélène Thomas, 36 ans, qui a suivi la soirée électorale dans un bar de Londres, où elle espérait célébrer la victoire de Mme May. "En ce qui concerne la Commission, nous pouvons ouvrir les négociations demain matin à 9H30".

Le commissaire européen français Pierre Moscovici a estimé que Mme May avait "perdu son pari", son homologue allemand, Günther Oettinger, jugeant lui que Londres était désormais un partenaire "faible" et "mauvais" pour négocier le Brexit.

Mike Finn, de l'université de Warwick, estime, lui, que le Royaume-Uni s'expose "à une période de coalition ou à de nouvelles élections".

La première ministre avait convoqué ces élections anticipées dans le seul but d'étendre sa domination à la Chambre des Communes en vue du Brexit. Elle pourrait aboutir au résultat inverse.

L'onde de choc des législatives a également touché l'Ecosse, où les indépendantistes du SNP essuient de lourdes pertes, à 35 sièges contre 56 en 2015. Soulignant qu'elle se trouve " dans une situation très difficile ".

Donald Trump, avec ce mot, a paru reprendre l'argumentation de son avocat Marc Kasowitz qui a critiqué jeudi soir le fait que James Comey ait révélé le contenu de conversations privées entre lui et le président. Le parti europhobe Ukip perd son unique siège. L'ancien ministre conservateur des Finances, George Osborne, est quant à lui plus catégorique: "le Brexit dur a été jeté à la poubelle cette nuit".

Beaucoup d'électeurs ont en revanche indiqué refuser que les attaques revendiquées par le groupe État islamique, qui ont fait huit morts à Londres samedi et 22 morts à Manchester le 22 mai, aient un impact sur leur vote.

Peu de dirigeants européens ont exprimé des marques de sympathie à l'égard de Theresa May, comparée par certains à son prédécesseur, David Cameron, à l'origine du référendum sur le Brexit qui s'est finalement retourné contre lui et a mis un terme à sa carrière politique. M May a reconnu que.

Recommended News

  • Des demies serrées en vue — Roland Garros

    Il aura donc fallu 4h34 à Wawrinka pour se défaire de ce Murray que l'on ne reconnaissait plus vraiment depuis le début de saison. Il a par ailleurs gagné davantage de points sur ses deuxièmes balles que sur les premières, ce qui prouve sa solidité au service.
    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Garcia, 23 ans, n'avait jusqu'ici jamais été plus loin que le deuxième tour en six participations aux Internationaux de France. Surtout, Karolina Pliskova , pas franchement à l'aise sur terre battue, redoute l'environnement: "Il y a aussi le public".

    Affaire russe: Trump accuse à son tour Comey de mentir

    Le procureur spécial Robert Mueller peut lancer des commissions rogatoires ou exiger davantage de moyens d'enquête. Mais la Maison Blanche esquive systématiquement quand la question de leur existence lui est posée.
  • Bruxelles refuse d'évoquer un allongement des négociations — Brexit

    Bruxelles refuse d'évoquer un allongement des négociations — Brexit

    Son leader, Paul Nuttall, n'est lui-même arrivé que troisième dans sa circonscription dans l'est de l'Angleterre. La livre sterling a lourdement chuté vendredi perdant 1,5% de sa valeur face au dollar.
    Elle rêve d'avoir des enfants rapidement — Iris Mittenaere célibataire

    Elle rêve d'avoir des enfants rapidement — Iris Mittenaere célibataire

    Depuis qu'elle a été vue dans les tribunes de Roland-Garros en compagnie d'un autre Matthieu (M. Très occupée, la Miss Univers 2016 précise qu'ils ne " se voient pas souvent ".
    Trump: le Qatar doit arrêter

    Trump: le Qatar doit arrêter "immédiatement" de financer le "terrorisme"

    Nous constatons un manque de nourriture, des familles sont séparées de force et des enfants sont retirés de l'école. Interrogé peu après par un journaliste de l'AFP sur les contradictions entre ces propos, il a refusé de répondre.
  • The Evil Within 2 : le trailer de l'E3 2017

    The Evil Within 2 : le trailer de l'E3 2017

    En effet, ce nouvel épisode aura été officialisé lors de la conférence tenue par Bethesda dans le cadre de l'E3 2017 . La première bande-annonce de The Evil Within 2 met avant une ambiance encore une fois maîtrisée et malsaine.
    Theresa May perd la majorité absolue — Royaume-Uni

    Theresa May perd la majorité absolue — Royaume-Uni

    Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument et ouvertement europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats. Son principal rival Jeremy Corbyn avait demandé sa démission dès le début de la matinée.
    Une enquête ouverte — Modem

    Une enquête ouverte — Modem

    C'est ce que la justice va tenter d'établir, le parquet de Paris ayant annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire ce vendredi. Il ne s'est pas encore exprimé publiquement mais le Premier ministre est monté au créneau vendredi pour le défendre.
  • Cuphead annonce sa date de sortie sur Xbox One et Windows 10

    Cuphead annonce sa date de sortie sur Xbox One et Windows 10

    Bonne nouvelle, l'attente touchera bientôt à sa fin puisque le jeu sera disponible dès le 29 septembre 2017 sur Xbox One .
    Matuidi demande une faveur au public — France-Angleterre

    Matuidi demande une faveur au public — France-Angleterre

    Il reprend d'ailleurs l'idée selon laquelle les supporters des Bleus devraient chanter " God Save the Queen ", l'hymne anglais. Après un concert d'Ariana Grande à Manchester, 22 personnes ont perdu la vie à la suite d'une explosion .
    Le double vote recommandé, Paris et Los Angeles ont presque gagné — CIO

    Le double vote recommandé, Paris et Los Angeles ont presque gagné — CIO

    Il a également indiqué que le CIO accompagnerait en amont de manière bien plus importante les villes avant qu'elles ne déposent officiellement leur candidature.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.