FBI : Trump se dit prêt à témoigner sous serment

HAUSSE MODÉRÉE POUR LES BOURSES EUROPÉENNES À MI-SÉANCE

HAUSSE MODÉRÉE POUR LES BOURSES EUROPÉENNES À MI-SÉANCE

Le Secret Service, chargé notamment de la protection du président américain, a assuré lundi ne pas disposer d'enregistrements des conversations à la Maison Blanche de Donald Trump, englué dans un bras de fer sur la Russie avec l'ex-chef du FBI.

M. Comey avait auparavant relaté dans une déclaration écrite ses échanges problématiques avec M. Trump, et confirmé qu'il avait décidé dès sa première rencontre avec lui, en janvier, de consigner tous ses échanges avec le dirigeant, pour les méthodes duquel il ne cache pas son dédain. "Malgré tant de faux témoignages et de mensonges, confirmation totale et complète.et WOW, Comey est une balance!", avait-il écrit.

La Maison Blanche devra vraisemblablement éclaircir ce mystère avant le 23 juin, la commission du Renseignement de la Chambre des représentants ayant demandé vendredi la production de ces enregistrements, s'ils existent, avant cette date.

"J'avais l'impression qu'il allait se passer quelque chose d'important", a relaté M. Comey.

L'audition de James Comey laisse donc de l'espoir aux républicains, qui hurlent au complot de gauche et présentent comme des "fausses informations" les allégations de collusion entre M. Trump et les Russes.

Les fuites en question ont révélé que le chef de la Maison-Blanche aurait demandé à M. Comey, alors chef du FBI, d'abandonner un volet de l'enquête sur de possibles ingérences russes portant sur le général Michael Flynn, son ex-conseiller à la sécurité nationale. Vendredi, il a promis de clarifier son message "dans un avenir très proche".

Jeudi, pendant les près de trois heures d'audition de l'ancien directeur du FBI, Donald Jr., 39 ans et père de cinq enfants, dégainait des dizaines de tweets, fustigeant les médias et soulignant tout ce qui pouvait exonérer son géniteur, avec la patte inimitable du fils qui s'est déjà fait taper sur les doigts.

L'ancien chef du FBI a raconté qu'à la fin d'une réunion, le 14 février, Donald Trump avait fait sortir tous ses conseillers du Bureau ovale, y compris le ministre de la Justice.

M. Comey a dit être allé voir Jeff Sessions le lendemain pour lui demander de ne jamais plus le laisser seul avec le président, afin d'empêcher toute interférence politique dans les investigations.

En attendant d'éventuelles suites, le président lui-même et son entourage ont donc décidé d'attaquer ce professionnel respecté, qui navigue depuis trois décennies dans les hauts cercles politico-judiciaires américains, sur son manque de courage présumé.

M. Comey a expliqué n'avoir pas voulu faire d'exception à la règle de mutisme de la police fédérale, et déclaré qu'il était vrai que le milliardaire n'était pas ciblé, du moins avant son départ. des déclarations que, cette fois, l'avocat de M. Trump a reprises, y voyant une exonération. Et sous-entendu que le président lui-même était un menteur.

Recommended News

  • The New Colossus, bande-annonce et gameplay — Wolfenstein II

    The New Colossus, bande-annonce et gameplay — Wolfenstein II

    Et étant donné le contexte de la série, le pays de l'Oncle Sam est évidemment infesté de nazis et d'autres racistes en tous genre. Les nazis conservent leur mainmise sur le monde.

    Theresa May perd la majorité absolue — Royaume-Uni

    Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument et ouvertement europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats. Son principal rival Jeremy Corbyn avait demandé sa démission dès le début de la matinée.
    Blessée, Maria Sharapova déclare forfait pour Wimbledon

    Blessée, Maria Sharapova déclare forfait pour Wimbledon

    Après quinze moins de suspension purgés pour dopage , Maria Sharapova était revenue fin avril et semblait avoir repris le rythme peu à peu.
  • L1 - Rennes : Faitout Maouassa (Nancy) arrive

    De la concurrence donc pour l'indéboulonnable Romain Danzé (35 matchs cette saison) et Ludovic Baal (33 matchs). La Ligue 2 ne l'aura vu à l'oeuvre qu'à 4 reprises, lors de la saison 2015-2016.

    Les assaillants étaient des Iraniens qui avaient rejoint EI — Attaques en Iran

    Donald Trump s'était rendu il y a deux semaines à Ryad où il avait rencontré le roi Salmane et appelé " à isoler l'Iran ". C'est manifestement un coup dur pour Rohani", a estimé un haut responsable du gouvernement, s'exprimant anonymement.
    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Le plan de sauvetage comprend notamment la vente de Banco Popular à sa compatriote Santander pour un euro symbolique. Les instruments émis par UniCredit, Santander et BBVA reculaient d'un centime sur le pair mercredi.
  • Matuidi demande une faveur au public — France-Angleterre

    Matuidi demande une faveur au public — France-Angleterre

    Il reprend d'ailleurs l'idée selon laquelle les supporters des Bleus devraient chanter " God Save the Queen ", l'hymne anglais. Après un concert d'Ariana Grande à Manchester, 22 personnes ont perdu la vie à la suite d'une explosion .
    Une enquête ouverte — Modem

    Une enquête ouverte — Modem

    C'est ce que la justice va tenter d'établir, le parquet de Paris ayant annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire ce vendredi. Il ne s'est pas encore exprimé publiquement mais le Premier ministre est monté au créneau vendredi pour le défendre.
    Le double vote recommandé, Paris et Los Angeles ont presque gagné — CIO

    Le double vote recommandé, Paris et Los Angeles ont presque gagné — CIO

    Il a également indiqué que le CIO accompagnerait en amont de manière bien plus importante les villes avant qu'elles ne déposent officiellement leur candidature.
  • Cuphead annonce sa date de sortie sur Xbox One et Windows 10

    Cuphead annonce sa date de sortie sur Xbox One et Windows 10

    Bonne nouvelle, l'attente touchera bientôt à sa fin puisque le jeu sera disponible dès le 29 septembre 2017 sur Xbox One .
    Grande-Bretagne : le parti conservateur perd la majorité absolue au Parlement

    Grande-Bretagne : le parti conservateur perd la majorité absolue au Parlement

    En Ecosse, les indépendantistes du SNP essuient de lourdes pertes, à 35 sièges contre 56 en 2015. Malgré des appels à la démission , Theresa May dit qu'il formera un nouveau gouvernement.
    Erdogan critique les sanctions contre le Qatar, veut

    Erdogan critique les sanctions contre le Qatar, veut "développer" les relations

    Il a accusé le Qatar de se comporter en "champion de l'extrémisme et du terrorisme dans la région". Lors d'un entretien téléphonique avec l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, M.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.