Matuidi demande une faveur au public — France-Angleterre

EdF : Matuidi a une demande pour l'hymne anglais

EdF : Matuidi a une demande pour l'hymne anglais

Alors que l'équipe de France affronte l'Angleterre au Stade de France mardi soir, Blaise Matuidi a exprimé le souhait de voir le public français rendre hommage aux victimes des récents attentats de Londres. Il reprend d'ailleurs l'idée selon laquelle les supporters des Bleus devraient chanter "God Save the Queen", l'hymne anglais. Tout un stade s'époumone à reprendre la Marseillaise avant Angleterre-France en rendant un hommage fabuleux au peuple français, touché quelques jours plus tôt par les attentats survenus au Stade de France, dans les rues de Paris et au Bataclan. Après un concert d'Ariana Grande à Manchester, 22 personnes ont perdu la vie à la suite d'une explosion. A Wembley, les fans britanniques avaient notamment chanté l'hymne tricolore. Ce pays le mérite après ce qu'il s'est passé... Ce sera avec grand plaisir.

"On n'oubliera jamais l'émotion de ce match de novembre 2015, confie le Parisien, ce dimanche, lors d'une conférence de presse organisée à Clairefontaine. On sera aussi en soutien de ce pays avec ce qu'il s'est passé", a déclaré Blaise Matuidi.

Recommended News

  • Affaire russe: Trump accuse à son tour Comey de mentir

    Le procureur spécial Robert Mueller peut lancer des commissions rogatoires ou exiger davantage de moyens d'enquête. Mais la Maison Blanche esquive systématiquement quand la question de leur existence lui est posée.
    Le double vote recommandé, Paris et Los Angeles ont presque gagné — CIO

    Le double vote recommandé, Paris et Los Angeles ont presque gagné — CIO

    Il a également indiqué que le CIO accompagnerait en amont de manière bien plus importante les villes avant qu'elles ne déposent officiellement leur candidature.
    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Le plan de sauvetage comprend notamment la vente de Banco Popular à sa compatriote Santander pour un euro symbolique. Les instruments émis par UniCredit, Santander et BBVA reculaient d'un centime sur le pair mercredi.
  • Vers un raz de marée d'En Marche — Législatives

    Vers un raz de marée d'En Marche — Législatives

    Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP .
    Trump exhorte le Qatar à arrêter

    Trump exhorte le Qatar à arrêter "immédiatement" de financer le terrorisme

    La Banque centrale des Émirats a ordonné vendredi le gel des avoirs des personnes et entités listées. Le ministre émirati a cependant exclu que la tourmente actuelle dégénère.
    12 morts dans des attentats à Téhéran revendiqués par l'EI — Iran

    12 morts dans des attentats à Téhéran revendiqués par l'EI — Iran

    Quatre assaillants ont mené l'attaque contre le Parlement, a poursuivi le ministère. Deux se sont fait exploser et deux autres ont été tués par les forces de sécurité.
  • Theresa May perd la majorité absolue — Royaume-Uni

    Theresa May perd la majorité absolue — Royaume-Uni

    Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument et ouvertement europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats. Son principal rival Jeremy Corbyn avait demandé sa démission dès le début de la matinée.
    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Garcia, 23 ans, n'avait jusqu'ici jamais été plus loin que le deuxième tour en six participations aux Internationaux de France. Surtout, Karolina Pliskova , pas franchement à l'aise sur terre battue, redoute l'environnement: "Il y a aussi le public".
    Une offre improbable de 180 millions d'euros pour Ronaldo?

    Une offre improbable de 180 millions d'euros pour Ronaldo?

    La seule femme présente dans ce top 100 est la tenniswoman Serena Williams avec une 51e place (26 millions). Cristiano Ronaldo pourrait être l'un des plus grands chocs du marché des transferts cet été.
  • The Evil Within 2 : le trailer de l'E3 2017

    En effet, ce nouvel épisode aura été officialisé lors de la conférence tenue par Bethesda dans le cadre de l'E3 2017 . La première bande-annonce de The Evil Within 2 met avant une ambiance encore une fois maîtrisée et malsaine.

    "Decima" pour Nadal ou "segunda" pour Wawrinka — Roland-Garros

    Dominic Thiem n'a pas fait le poids face à Rafael Nadal qui disputera sa dixième finale ce dimanche à Paris. Sa balle pourra gicler sans être freinée par l'humidité et alourdie.
    Grande-Bretagne : le parti conservateur perd la majorité absolue au Parlement

    Grande-Bretagne : le parti conservateur perd la majorité absolue au Parlement

    En Ecosse, les indépendantistes du SNP essuient de lourdes pertes, à 35 sièges contre 56 en 2015. Malgré des appels à la démission , Theresa May dit qu'il formera un nouveau gouvernement.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.