Législatives: Cambadélis éliminé, un membre du gouvernement en tête

L'ancien candidat du PS à l'élection présidentielle est éliminé d'entrée de jeu, dans la 11e circonscription des Yvelines. Il ne s'est pas trompé.

Plusieurs personnalités politiques - anciens ministres ou responsables de parti - ont été éliminées dès le premier tour des élections législatives ce dimanche.

- Matthias Fekl, l'éphémère ministre de l'Intérieur a été éliminé dès le premier tour (17%) dans le Lot-et-Garonne. Le scrutin est " marqué par le recul sans précédent de la gauche dans son ensemble et notamment du Parti socialiste ", a souligné, tout en euphémisme, le premier secrétaire du PS dans une brève déclaration prononcée dimanche soir au siège de la formation, à Paris.

Benoît Hamon avait prédit une "tôle historique pour le PS".

La députée PS depuis 15 ans en Seine-Saint-Denis a concédé sa défaite au premier tour des législatives en tweetant: "Une page se tourne". Il a annoncé avoir été éliminé dès le premier tour. Elle est aussi devancée par Laurence Burg, candidate du FN, à 18,30%.

- Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, est éliminée dès le premier tour (11,8%) en Moselle.

L'ancien ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, qui n'avait pas de concurrent En Marche, sort en revanche en tête dans la Sarthe (30,3%), devant le candidat LR.

Malek Boutih : ce proche de Manuel Valls arrive quatrième dans sa circonscription de l'Essonne avec 12,39% des voix, derrière la candidate divers droite Marianne Hardy, le FN et l'UDI. Il est devancé par le candidat La République en marche, Philippe Dufour, et celui du PCF, Sébastien Jumel. Jumel et Bay. La députée sortante, Marie Le Vern (PS), a obtenu 9,56%.

Jean Glavany: élu depuis 1993, le député sortant de la première circonscription des Hautes-Pyrénées est lui aussi victime du duel République en marche/La France insoumise. Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national aux Fédérations du Front national, est éliminé avec un score de 21,86%.

Recommended News

  • Blessée, Maria Sharapova déclare forfait pour Wimbledon

    Blessée, Maria Sharapova déclare forfait pour Wimbledon

    Après quinze moins de suspension purgés pour dopage , Maria Sharapova était revenue fin avril et semblait avoir repris le rythme peu à peu.
    Une enquête ouverte — Modem

    Une enquête ouverte — Modem

    C'est ce que la justice va tenter d'établir, le parquet de Paris ayant annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire ce vendredi. Il ne s'est pas encore exprimé publiquement mais le Premier ministre est monté au créneau vendredi pour le défendre.
    L'OCDE prévoit une embellie de l'économie mondiale

    L'OCDE prévoit une embellie de l'économie mondiale

    En zone euro , la reprise devrait légèrement accélérer (+ 1,8 % en 2017 et 2018, contre 1,7 % en 2016). Elle juge toutefois que cette hausse n'est pas suffisante pour "réduire les inégalités persistantes".
  • Bruxelles refuse d'évoquer un allongement des négociations — Brexit

    Bruxelles refuse d'évoquer un allongement des négociations — Brexit

    Son leader, Paul Nuttall, n'est lui-même arrivé que troisième dans sa circonscription dans l'est de l'Angleterre. La livre sterling a lourdement chuté vendredi perdant 1,5% de sa valeur face au dollar.

    "Decima" pour Nadal ou "segunda" pour Wawrinka — Roland-Garros

    Dominic Thiem n'a pas fait le poids face à Rafael Nadal qui disputera sa dixième finale ce dimanche à Paris. Sa balle pourra gicler sans être freinée par l'humidité et alourdie.
    Kia dévoile les premières images de son SUV Stonic

    Kia dévoile les premières images de son SUV Stonic

    La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.
  • Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Le plan de sauvetage comprend notamment la vente de Banco Popular à sa compatriote Santander pour un euro symbolique. Les instruments émis par UniCredit, Santander et BBVA reculaient d'un centime sur le pair mercredi.
    Le clavier Bépo remplacerait l'Azerty

    Le clavier Bépo remplacerait l'Azerty

    L'AZERTY a été inventé en France à la fin du XIXe siècle, mais personne ne connait ses véritables origines. En bref, les lettres les plus fréquemment utilisées sont placées sur la rangée du milieu du clavier.

    Stan Wawrinka balaie Cilic — Tennis Roland-Garros

    Roland-Garros est le seul tournoi majeur où Cilic n'avait pas encore fait partie des huit derniers prétendants en lice. Face à Cilic, 8e mondial, le Vaudois, 3e joueur du monde, n'a eu aucun mal à imposer son jeu de fond de court.
  • Trump: le Qatar doit arrêter

    Trump: le Qatar doit arrêter "immédiatement" de financer le "terrorisme"

    Nous constatons un manque de nourriture, des familles sont séparées de force et des enfants sont retirés de l'école. Interrogé peu après par un journaliste de l'AFP sur les contradictions entre ces propos, il a refusé de répondre.
    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Garcia, 23 ans, n'avait jusqu'ici jamais été plus loin que le deuxième tour en six participations aux Internationaux de France. Surtout, Karolina Pliskova , pas franchement à l'aise sur terre battue, redoute l'environnement: "Il y a aussi le public".

    12 morts dans des attentats à Téhéran revendiqués par l'EI — Iran

    Quatre assaillants ont mené l'attaque contre le Parlement, a poursuivi le ministère. Deux se sont fait exploser et deux autres ont été tués par les forces de sécurité.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.