Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

Ostapenko a profité d'un tableau favorable pour atteindre la finale

Ostapenko a profité d'un tableau favorable pour atteindre la finale

Après la défaite de Kristina Mladenovic face à la suissesse Timea Bacsinszky en deux sets (6-4, 6-4) mardi après-midi, les quarts de finale se poursuivent.

Dans le tableau féminin, Simona Halep (no 3) n'a mis qu'une heure pour se qualifier pour les quarts de finale en balayant 6-1 6-1 l'Espagnole Carla Suarez (WTA 23). Il s'agit de Jelena Ostapenko (47e).

Joueuse puissante à l'excellent revers à deux mains, championne de Wimbledon en juniors en 2014, elle en est seulement à sa deuxième participation chez les grandes à Roland-Garros.

27e joueuse mondiale, 30e à la Race, Caroline Garcia est arrivée à Roland Garros avec très peu de certitudes. Surtout, Karolina Pliskova, pas franchement à l'aise sur terre battue, redoute l'environnement: "Il y a aussi le public".

Karolina Pliskova fera figure d'outsider face à Simona Halep, qui mène 4-1 dans leur face-à-face et maîtrise tout de même mieux les subtilités du jeu sur terre battue. Elle affrontera pour une place en demies l'Ukrainienne Elina Svitolina ou la Croate Petra Martic. Elle a rebondi avant de sauver une balle de match avec Svitolina en avance 6-5 dans le bris d'égalité du deuxième set.

Fidèle à sa méthode, Ostapenko a pris tous les risques avec ses frappes à plat, réussissant la plupart des coups gagnants (50 contre 22 à Bacsinszky) et commettant la majorité des fautes directes (45 à 19).

Garcia, 23 ans, n'avait jusqu'ici jamais été plus loin que le deuxième tour en six participations aux Internationaux de France. La seule victoire de Pliskova contre la Roumaine a été obtenue en Fed Cup. "C'est une émotion incroyable, a réagi Halep". De quoi lui donner une sacrée dose de confiance dans cette demi-finale.

Recommended News

  • "Donald Trump a tenu des propos diffamatoires" — James Comey

    Comey. "Il semblerait donc qu'il s'agisse là d'une mesure de rétorsion de la part de M. Bush qu'Hillary Clinton. "Nous vous remercions pour votre professionnalisme".

    Stan Wawrinka balaie Cilic — Tennis Roland-Garros

    Roland-Garros est le seul tournoi majeur où Cilic n'avait pas encore fait partie des huit derniers prétendants en lice. Face à Cilic, 8e mondial, le Vaudois, 3e joueur du monde, n'a eu aucun mal à imposer son jeu de fond de court.
    The Voice 6 : Shakira invitée de la finale !

    The Voice 6 : Shakira invitée de la finale !

    Celui-ci remportera un contrat chez Universal Music et enregistrera un album. Comme sur chaque finale, des peoples seront présents sur le plateau.
  • Kia dévoile les premières images de son SUV Stonic

    Kia dévoile les premières images de son SUV Stonic

    La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.
    Les jumeaux de George et Amal Clooney sont là !

    Les jumeaux de George et Amal Clooney sont là !

    Elle a également défendu la cause des femmes yazidies , persécutées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). De son côté, le père de George Clooney , Nick, s'est exprimé à l'antenne de la radio WXIX depuis le Kentucky.

    Sahel: la France propose à l'ONU de déployer une force anti-jihadistes

    M Mogherini a ensuite été reçue par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, de même que les ministres des affaires du G5 Sahel.
  • Une offre improbable de 180 millions d'euros pour Ronaldo?

    Une offre improbable de 180 millions d'euros pour Ronaldo?

    La seule femme présente dans ce top 100 est la tenniswoman Serena Williams avec une 51e place (26 millions). Cristiano Ronaldo pourrait être l'un des plus grands chocs du marché des transferts cet été.
    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Le plan de sauvetage comprend notamment la vente de Banco Popular à sa compatriote Santander pour un euro symbolique. Les instruments émis par UniCredit, Santander et BBVA reculaient d'un centime sur le pair mercredi.
    Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Le Front national s'organise pour se défendre après les révélations de BuzzFeed News sur 97 candidats investis pour les législatives .
  • Affaire russe: Trump accuse à son tour Comey de mentir

    Le procureur spécial Robert Mueller peut lancer des commissions rogatoires ou exiger davantage de moyens d'enquête. Mais la Maison Blanche esquive systématiquement quand la question de leur existence lui est posée.
    Les assaillants étaient des Iraniens qui avaient rejoint EI — Attaques en Iran

    Les assaillants étaient des Iraniens qui avaient rejoint EI — Attaques en Iran

    Donald Trump s'était rendu il y a deux semaines à Ryad où il avait rencontré le roi Salmane et appelé " à isoler l'Iran ". C'est manifestement un coup dur pour Rohani", a estimé un haut responsable du gouvernement, s'exprimant anonymement.
    Foot - L2 - Châteauroux - Jean-Luc Vasseur nommé nouvel entraîneur de Châteauroux

    Foot - L2 - Châteauroux - Jean-Luc Vasseur nommé nouvel entraîneur de Châteauroux

    Il s'agit de Jean-Luc Vasseur (48 ans). "Tout le club souhaite la bienvenue à Jean-Luc Vasseur et lui souhaite pleine réussite". Jean-Luc Vasseur a été nommé à la tête de La Berrichonne de Châteauroux en Domino's Ligue 2 pour la saison 2017/2018.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.