Des demies serrées en vue — Roland Garros

Thiem- Johnson les temps forts

Thiem- Johnson les temps forts

La finale du tournoi de Roland Garros oppose dimanche Nadal à Wawrinka.

A lire aussi: Roland-Garros Demi-finale: Contre Murray, Stan Wawrinka entérine le Brexit et fonce en finale après un match de folie. Et avant de se projeter vers cet ultime rendez-vous, "Staninmal", vainqueur de Novak Djokovic en 2015, a confié qu'il allait prendre le temps de "profiter".

Wawrinka s'est adjugé la deuxième manche 6 jeux à 3 en 49 minutes après avoir réussi -et conservé - le break à 4-3. Mais Nadal, s'il n'est encore que quatrième mondial, est le n°1 sur sa surface préféré.

Si Thiem a breaké dès le premier jeu du match, le suspense s'est assez vite dégonflé.

Tout en contrôle, Andy Murray n'a jamais tremblé face au Russe de 21 ans, tombeur la semaine dernière de Tomas Berdych et John Isner, et qui disputait son premier 8e de finale en Grand Chelem. L'Espagnol a sauvé sept balles de bris sur les 7 qu'il a eu à affronter, en servant particulièrement bien dans ces moments cruciaux.

Il aura donc fallu 4h34 à Wawrinka pour se défaire de ce Murray que l'on ne reconnaissait plus vraiment depuis le début de saison. Après quatre premières manches très serrées, " Stan the man " parvenait enfin à se détacher du Britannique qui a toutefois fait preuve d'une défense incroyable, tout au long de cette rencontre.

Il a par ailleurs gagné davantage de points sur ses deuxièmes balles que sur les premières, ce qui prouve sa solidité au service. Il n'est pas sûr qu'un tel ratio lui donnera la victoire sur Nadal. Il a dû attendre le dernier set pour que le finaliste sortant plie complètement.

Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdues. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

"Avec une ambiance comme ça, on ne peut que tout donner". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • Les assaillants étaient des Iraniens qui avaient rejoint EI — Attaques en Iran

    Donald Trump s'était rendu il y a deux semaines à Ryad où il avait rencontré le roi Salmane et appelé " à isoler l'Iran ". C'est manifestement un coup dur pour Rohani", a estimé un haut responsable du gouvernement, s'exprimant anonymement.
    PSG : Une nouvelle rumeur Verratti, son agent n'est pas loin

    PSG : Une nouvelle rumeur Verratti, son agent n'est pas loin

    La Juventus attire beaucoup plus, parce que les champions sont attirés par les équipes qui gagnent . L'agent de Marco Verratti a estimé que la Juve avait une attraction supérieure à celle du PSG .
    Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sortira début 2018 exclusivement sur PS4 . Dissidia Final Fantasy NT est annoncé sur PS4 pour début 2018. Suite à cela, la bande-annonce officielle a été diffusée.
  • Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Espagne : Banco Popular sauvée de la faillite

    Le plan de sauvetage comprend notamment la vente de Banco Popular à sa compatriote Santander pour un euro symbolique. Les instruments émis par UniCredit, Santander et BBVA reculaient d'un centime sur le pair mercredi.
    Le clavier Bépo remplacerait l'Azerty

    Le clavier Bépo remplacerait l'Azerty

    L'AZERTY a été inventé en France à la fin du XIXe siècle, mais personne ne connait ses véritables origines. En bref, les lettres les plus fréquemment utilisées sont placées sur la rangée du milieu du clavier.
    Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Le Front national s'organise pour se défendre après les révélations de BuzzFeed News sur 97 candidats investis pour les législatives .
  • Une offre improbable de 180 millions d'euros pour Ronaldo?

    Une offre improbable de 180 millions d'euros pour Ronaldo?

    La seule femme présente dans ce top 100 est la tenniswoman Serena Williams avec une 51e place (26 millions). Cristiano Ronaldo pourrait être l'un des plus grands chocs du marché des transferts cet été.
    VIDÉO - L'incroyable prestation d'un fan à un concert de Coldplay

    VIDÉO - L'incroyable prestation d'un fan à un concert de Coldplay

    Le 6 juin, Ferdinand Schwartz était présent dans les premiers rangs devant la scène installée sur la pelouse du stade de la ville. Admiratif le leader du groupe s'est exclamé "P*****, tu joues tellement bien, je n'ai plus qu'à rentrer chez moi maintenant".

    "Donald Trump a tenu des propos diffamatoires" — James Comey

    Comey. "Il semblerait donc qu'il s'agisse là d'une mesure de rétorsion de la part de M. Bush qu'Hillary Clinton. "Nous vous remercions pour votre professionnalisme".
  • Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Garcia, 23 ans, n'avait jusqu'ici jamais été plus loin que le deuxième tour en six participations aux Internationaux de France. Surtout, Karolina Pliskova , pas franchement à l'aise sur terre battue, redoute l'environnement: "Il y a aussi le public".
    Affaire russe: Trump accuse à son tour Comey de mentir

    Affaire russe: Trump accuse à son tour Comey de mentir

    Le procureur spécial Robert Mueller peut lancer des commissions rogatoires ou exiger davantage de moyens d'enquête. Mais la Maison Blanche esquive systématiquement quand la question de leur existence lui est posée.

    Roland-Garros: Nadal en demie preque sans jouer

    Le numéro 4 mondial, qui menait déjà 6-2, 2-0, fonce plus que jamais vers son 10e sacre porte d'Auteuil. Le Majorquin n'a pas encore perdu une manche en cinq matchs depuis le début du tournoi.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.