Le double vote recommandé, Paris et Los Angeles ont presque gagné — CIO

Paris et Los Angeles sont notamment sur les rangs

Paris et Los Angeles sont notamment sur les rangs

Son ordinaire en serait bouleversé, lui qui déçoit des pays ayant dépensé des dizaines de millions d'euros dans un dossier de candidature perdant, sans pour autant faire le bonheur de la ville organisatrice, dont le budget est grevé par les exigences du barnum olympique.

"Pour parler clairement, la candidature de LA 2024 n'a jamais été uniquement à propos de Los Angeles et uniquement à propos de 2024", avait expliqué M. Wasserman. "A la fin de cette procédure, les membres du CIO auront de nouveau l'opportunité de voter lors de la session du CIO à Lima", a-t-il ajouté.

"Discovery et Eurosport ont rencontré ce jour les membres du Comité de candidature de Paris-2024 afin de montrer leur soutien à des jeux Olympiques organisés en 2024 en Europe", annonce ainsi le groupe dans un communiqué.

"Le Comité Paris 2024 a pris acte de la décision du Comité exécutif du Comité International Olympique de soumettre le processus de double attribution des Jeux au vote de ses membres, lors de la session extraordinaire du CIO, à Lausanne, en juillet prochain". "C'est maintenant aux membres du CIO de s'exprimer". S'ils sont d'accord avec le principe (du double vote), alors on parlera et peut-être même on négociera avec les villes candidates.

"Nous avons deux grands projets, deux grandes villes", s'est félicité ce vendredi Thomas Bach, le président du CIO, désireux de tenir pour acquis ces deux candidats aux dossiers irréprochables, sans prendre le risque, donc, d'en perdre un en route. Il a également indiqué que le CIO accompagnerait en amont de manière bien plus importante les villes avant qu'elles ne déposent officiellement leur candidature. Une catégorie de poids, qui n'a pas été précisée, a été supprimée pour les JO de Tokyo, a précisé le CIO.

Afin de se rapprocher de la parité hommes/femmes et de rajeunir son programme, le programme intègre aussi un triathlon mixte, une épreuve de BMX freestyle et une épreuve par équipes mixtes en tir à l'arc tout en remplaçant des épreuves masculines par des épreuves féminines en boxe, en canoë ou en tir.

Recommended News

  • Roland-Garros: Nadal en demie preque sans jouer

    Le numéro 4 mondial, qui menait déjà 6-2, 2-0, fonce plus que jamais vers son 10e sacre porte d'Auteuil. Le Majorquin n'a pas encore perdu une manche en cinq matchs depuis le début du tournoi.

    " Un honneur d'égaler Raymond Kopa " — Raphaël Varane

    Plus tard, à table, il refuse également d'applaudir son coéquipier de l'équipe de France , malgré la demande de Didier Deschamps . Si tous ses coéquipiers l'ont applaudi, l'un d'entre eux s'est abstenu.

    Trump accuse à son tour le Qatar de soutenir les extrémistes

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un " dialogue ouvert et honnête ". Mais dans la nuit, le chef de la diplomatie de l'émirat assure qu'il n'y aura pas "d'escalade" de la part du Qatar .
  • "Donald Trump a tenu des propos diffamatoires" — James Comey

    Comey. "Il semblerait donc qu'il s'agisse là d'une mesure de rétorsion de la part de M. Bush qu'Hillary Clinton. "Nous vous remercions pour votre professionnalisme".
    Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Le Front national s'organise pour se défendre après les révélations de BuzzFeed News sur 97 candidats investis pour les législatives .
    Macron dit sa

    Macron dit sa "solidarité" aux familles des blessés français — Londres

    Sans information depuis samedi à la suite des attentats de Londres , ses amis avaient lancé un avis de recherche. Il était à Londres pour le week-end avec sa petite-amie Christine Delcros. "Il y a lieu d'être inquiet".
  • Erdogan critique les sanctions contre le Qatar, veut "développer" les relations

    Il a accusé le Qatar de se comporter en "champion de l'extrémisme et du terrorisme dans la région". Lors d'un entretien téléphonique avec l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, M.

    Stan Wawrinka balaie Cilic — Tennis Roland-Garros

    Roland-Garros est le seul tournoi majeur où Cilic n'avait pas encore fait partie des huit derniers prétendants en lice. Face à Cilic, 8e mondial, le Vaudois, 3e joueur du monde, n'a eu aucun mal à imposer son jeu de fond de court.

    Le Qatar frappé d'isolement par ses voisins du Golfe

    Trump, qui a aussi établi un lien entre son discours en mai à Ryad sur l'extrémisme islamiste et la décision d'isoler le Qatar . Il lui est aussi reproché de ne pas prendre assez de distance avec l'Iran, grand rival de l'Arabie saoudite.
  • Grande-Bretagne : le parti conservateur perd la majorité absolue au Parlement

    Grande-Bretagne : le parti conservateur perd la majorité absolue au Parlement

    En Ecosse, les indépendantistes du SNP essuient de lourdes pertes, à 35 sièges contre 56 en 2015. Malgré des appels à la démission , Theresa May dit qu'il formera un nouveau gouvernement.
    Qobuz s'invite sur votre Freebox Revolution

    Qobuz s'invite sur votre Freebox Revolution

    Le service de streaming proposé en véritable qualité CD (FLAC) et en qualité "Hi-Res " est une première mondiale sur une box d'opérateur.
    Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sortira début 2018 exclusivement sur PS4 . Dissidia Final Fantasy NT est annoncé sur PS4 pour début 2018. Suite à cela, la bande-annonce officielle a été diffusée.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.