Kia dévoile les premières images de son SUV Stonic

Modèles à venir / Le petit SUV de Kia se nommera Stonic

Modèles à venir / Le petit SUV de Kia se nommera Stonic

Concurrent annoncé des Nissan Juke, Peugeot 2008 et autre Renault Captur, ce nouveau crossover arbore un look dynamique, presque sportif, avec ses traits sculptés, ses hanches imposantes, ses jantes surdimensionnées, sa ligne de toit étirée et sa surface vitrée latérale effilée. Son nom? Le Stonic, contraction de "Speedy" et de "Tonic", "deux termes empruntés à l'univers musical", dixit le constructeur sud-coréen.

Déjà présent sur le marché des SUV avec les Niro, Sportage et Sorento, Kia élargit sa gamme en se positionnant sur le très concurrentiel mais non moins lucratif marché des SUV du segment B.

L'intérieur, visiblement inspiré par celui de la nouvelle Rio, verse lui dans la modernité avec notamment un style épuré et l'apparition d'un système d'infodivertissement doté d'un large écran tactile.

Le Hyundai sera officiellement dévoilé dans quelques jours et sera en concessions dès cet été, tandis que le Kia Stonic se fera attendre un peu plus longtemps. La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

Il n'y a pas encore de date de lancement officielle ni même une confirmation de sa venue en Amérique du Nord, mais le communiqué de Kia parle d'une mise en marché dans la seconde moitié de 2017.

Recommended News

  • Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Les dérapages racistes des candidats FN — Enquête de BuzzFeed

    Le Front national s'organise pour se défendre après les révélations de BuzzFeed News sur 97 candidats investis pour les législatives .
    André-Pierre Gignac pisté par Rennes — Transfert

    André-Pierre Gignac pisté par Rennes — Transfert

    Par ailleurs, Gignac retrouverait Christian Gourcuff, avec lequel il a travaillé durant trois ans à Lorient (2004-2007). D'après le quotidien Ouest France , le Stade Rennais avancerait ses pions dans le but de rapatrier André-Pierre Gignac.

    Trump souffle le chaud et le froid sur le Qatar

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un "dialogue ouvert et honnête". La Mauritanie a à son tour rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, selon son agence de presse officielle.
  • Le clavier Bépo remplacerait l'Azerty

    Le clavier Bépo remplacerait l'Azerty

    L'AZERTY a été inventé en France à la fin du XIXe siècle, mais personne ne connait ses véritables origines. En bref, les lettres les plus fréquemment utilisées sont placées sur la rangée du milieu du clavier.

    Daesh revendique l'attaque — Attentat de Londres

    Comme les deux précédents attentats qui ont endeuillé la Grande-Bretagne depuis mars, celui de samedi a été revendiqué par Daesh . La Première ministre Theresa May a lié l'attaque à " l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste ".

    La France "aux côtés du Royaume-Uni" — Attaque à Londres

    Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a déclaré: "Je suis avec horreur les derniers événements de Londres". De son côté, Gérard Collomb a également transmis ses pensées au Royaume-Uni.
  • Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sortira début 2018 exclusivement sur PS4 . Dissidia Final Fantasy NT est annoncé sur PS4 pour début 2018. Suite à cela, la bande-annonce officielle a été diffusée.
    Roland-Garros : un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons

    Roland-Garros : un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons

    La Française affronte la tenante du titre, tandis que les deux prétendants au titre affrontent des spécialistes de la surface. Ce lundi, le hasard du tirage au sort a fait que le 4e tour de Roland-Garros opposera Caroline Garcia à Alizé Cornet .

    70 milliards de dollars pour les applis iOS

    Vous pouvez trouver le lien en direct pour l'application Files depuis ce lien (uniquement aux US pour le moment). En effet, la WWDC va ouvrir ses portes ce lundi 5 juin à 10 h, heure locale, ou 19 h, heure française.
  • Un SUV plus compact annoncé pour 2019 — Tesla Model Y

    Un SUV plus compact annoncé pour 2019 — Tesla Model Y

    Le PDG et fondateur de Tesla , Elon Musk , a dévoilé un premier aperçu du très attendu Model Y , un SUV compact électrique. Tout comme le Model X , le Model Y héritera des portes Falcon comme cela a été affirmé par le jeune patron dans un tweet.

    Trump accuse à son tour le Qatar de soutenir les extrémistes

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un " dialogue ouvert et honnête ". Mais dans la nuit, le chef de la diplomatie de l'émirat assure qu'il n'y aura pas "d'escalade" de la part du Qatar .

    L'assaut sur Raqqa lancé "dans quelques jours" — Syrie

    Des avions russes ont aussi effectué des raids contre des convois de l'EI partant de cette ville. Elles tentaient de reprendre la ville de Tabqa mais avaient été repoussées par les djihadistes.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.