GM&S: pas d'offre de reprise ferme dans les délais

Le délégué CGT Vincent Labrousse intervient aux côtés de l'avocat des salariés Jean Louis Borie lors d'une assemblée générale à La Souterraine le 24 mai 2017

Le délégué CGT Vincent Labrousse intervient aux côtés de l'avocat des salariés Jean Louis Borie lors d'une assemblée générale à La Souterraine le 24 mai 2017

C'est pour l'heure le nombre d'offres formelles de reprise de l'entreprise GM&S déposées mercredi auprès du tribunal de commerce de Poitiers pour sauver l'entreprise de pièces automobile basée à La Souterraine dans la Creuse. Sur ces trois derniers, " nous n'avons pas plus d'information que cela", soulignait toutefois la CGT.

Selon l'avocat, l'usine de la souterraine dispose d'une tôlerie, d'un bureau d'étude et d'un bureau de méthode qui lui permettrait de se diversifier. Ou permettrait à Frey (immobilier commercial et vignobles), étranger à l'automobile, de s'associer à un professionnel du secteur pour une offre gardant environ 240 emplois. "Tant qu'il n'y a pas eu de confirmation de désintérêt, on attend de voir", a-t-il dit.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, qui avait fait de ce dossier une "priorité" du gouvernement, avait contacté le PDG de Renault, Carlos Ghosn, et le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, le 21 mai.

A la suite à cet échange, PSA a décidé d'augmenter ses commandes de 10 à 12 millions d'euros, et Renault s'est engagé à les doubler pour les porter à 10 millions d'euros. "Nous avions déjà obtenu ces garanties, notamment de la part de Peugeot", a précisé Jean-Louis Borie.

" Piégé " puis occupé pendant deux semaines par les salariés, le site d'emboutissage/soudure/assemblage a été " déminé " et le travail y a repris depuis le 29 mai".

GM&S est le deuxième employeur privé de Creuse avec 277 salariés.

Le mobilisations ne sont pas terminées.

"Une délégation sera reçue à la sous-préfecture de Bellac (Haute-Vienne) vendredi 9 juin à 19H00 par le président de La République Emmanuel Macron", indiqué un communiqué des représentants CGT de GM&S en fin de journée jeudi. Manière "de mettre la pression sur ceux qui avaient déposé de simples lettres d'intention, et les faire bouger" en les incitant à formuler une offre ferme, a expliqué à l'AFP une source proche du dossier.

Recommended News

  • Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sur PS4 pour 2018

    Dissidia Final Fantasy NT sortira début 2018 exclusivement sur PS4 . Dissidia Final Fantasy NT est annoncé sur PS4 pour début 2018. Suite à cela, la bande-annonce officielle a été diffusée.

    70 milliards de dollars pour les applis iOS

    Vous pouvez trouver le lien en direct pour l'application Files depuis ce lien (uniquement aux US pour le moment). En effet, la WWDC va ouvrir ses portes ce lundi 5 juin à 10 h, heure locale, ou 19 h, heure française.

    Un Français tué dans l'attentat de Londres

    Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS.
  • Deux recrues

    Deux recrues "de premier plan" pour l'OM dès l'ouverture du mercato ?

    Les dirigeants olympiens vont en effet annoncer dès vendredi, jour de l'ouverture du marché estival, la signature de deux joueurs. On a défini les profils de ceux que l'on souhaite recruter et on n'a pas eu de mal à se mettre d'accord.
    Attentat de Londres: retour sur l'événement tragique de London Bridge

    Attentat de Londres: retour sur l'événement tragique de London Bridge

    Un jeune Britannique d'origine libyenne s'était fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Londres avait été frappée par un autre attentat fin mars à Westminster , déjà commis à l'aide d'une voiture et d'un couteau.

    La France "aux côtés du Royaume-Uni" — Attaque à Londres

    Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a déclaré: "Je suis avec horreur les derniers événements de Londres". De son côté, Gérard Collomb a également transmis ses pensées au Royaume-Uni.
  • " Un honneur d'égaler Raymond Kopa " — Raphaël Varane

    Plus tard, à table, il refuse également d'applaudir son coéquipier de l'équipe de France , malgré la demande de Didier Deschamps . Si tous ses coéquipiers l'ont applaudi, l'un d'entre eux s'est abstenu.

    Trump accuse à son tour le Qatar de soutenir les extrémistes

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un " dialogue ouvert et honnête ". Mais dans la nuit, le chef de la diplomatie de l'émirat assure qu'il n'y aura pas "d'escalade" de la part du Qatar .

    Trump souffle le chaud et le froid sur le Qatar

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un "dialogue ouvert et honnête". La Mauritanie a à son tour rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, selon son agence de presse officielle.
  • Stan Wawrinka balaie Cilic — Tennis Roland-Garros

    Roland-Garros est le seul tournoi majeur où Cilic n'avait pas encore fait partie des huit derniers prétendants en lice. Face à Cilic, 8e mondial, le Vaudois, 3e joueur du monde, n'a eu aucun mal à imposer son jeu de fond de court.

    L'Egypte suspend, à son tour, ses liaisons aériennes avec le Qatar

    Le Qatar a dit regretter la décision lundi de trois de ses voisins du Golfe et de l'Egypte. Les relations diplomatiques entre Ryad et Téhéran sont rompues depuis janvier 2016.

    Juventus-Real Madrid — Après-match

    Marco Asensio scellait le score à 1-4 dans les dernières secondes, permettant au Real d'empocher sa 12e Ligue des Champions . Zoom sur les unes de certains journaux européens après ce sacre européen amplement mérité.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.