" Un honneur d'égaler Raymond Kopa " — Raphaël Varane

Raphaël et son joujou

Raphaël et son joujou

Alors que les poignées de main et autres "checks" s'enchaînent (Hugo Lloris, Lucas Digne, Laurent Koscielny, Ousmane Dembélé, N'Golo Kanté.), Antoine Griezmann snobe allègrement le Merengue. Plus tard, à table, il refuse également d'applaudir son coéquipier de l'équipe de France, malgré la demande de Didier Deschamps. Griezmann n'a pas oublié que l'Atlético de Madrid a été éliminé de la Ligue des champions en demi-finale par le Real Madrid (0-3, 2-1).

C'est un double-double champion qui a rallié Clairefontaine tout sourire lundi soir: le défenseur central a fait le doublé Liga-C1 cette saison, mais aussi le doublé de deux Ligues des champions remportées d'affilée, outre celle glanée en 2014.

Si tous ses coéquipiers l'ont applaudi, l'un d'entre eux s'est abstenu. Depuis, le joueur de l'Atlético Madrid a répondu avec humour: "Et puis quoi encore", écrit-il, assumant de ne pas féliciter son rival madrilène.

Recommended News

  • Stan Wawrinka balaie Cilic — Tennis Roland-Garros

    Stan Wawrinka balaie Cilic — Tennis Roland-Garros

    Roland-Garros est le seul tournoi majeur où Cilic n'avait pas encore fait partie des huit derniers prétendants en lice. Face à Cilic, 8e mondial, le Vaudois, 3e joueur du monde, n'a eu aucun mal à imposer son jeu de fond de court.
    L'assaut sur Raqqa lancé

    L'assaut sur Raqqa lancé "dans quelques jours" — Syrie

    Des avions russes ont aussi effectué des raids contre des convois de l'EI partant de cette ville. Elles tentaient de reprendre la ville de Tabqa mais avaient été repoussées par les djihadistes.
    Climat: vive déception après le retrait américain de l'accord de Paris

    Climat: vive déception après le retrait américain de l'accord de Paris

    Jusqu'alors, le président américain avait "terrassé" les autres dirigeants internationaux avec sa poigne dominatrice. Il a redit qu'il ne " voulait rien qui puisse se mettre en travers " de son action pour relancer l'économie des USA.
  • Trump accuse à son tour le Qatar de soutenir les extrémistes

    Trump accuse à son tour le Qatar de soutenir les extrémistes

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un " dialogue ouvert et honnête ". Mais dans la nuit, le chef de la diplomatie de l'émirat assure qu'il n'y aura pas "d'escalade" de la part du Qatar .

    Le troisième suspect est un Italo-Marocain — Attentat de Londres

    Selon les dernières données, à la suite de cet attentat, sept personnes ont été tuées et 48 autres blessées. La police britannique a auparavant précisé les noms de deux des trois auteurs présumés de l'attaque.

    Trump souffle le chaud et le froid sur le Qatar

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un "dialogue ouvert et honnête". La Mauritanie a à son tour rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, selon son agence de presse officielle.
  • Deux recrues

    Deux recrues "de premier plan" pour l'OM dès l'ouverture du mercato ?

    Les dirigeants olympiens vont en effet annoncer dès vendredi, jour de l'ouverture du marché estival, la signature de deux joueurs. On a défini les profils de ceux que l'on souhaite recruter et on n'a pas eu de mal à se mettre d'accord.
    Fermeture des bureaux d'Al Jazeera — Arabie Saoudite

    Fermeture des bureaux d'Al Jazeera — Arabie Saoudite

    A l'exception des pèlerins musulmans souhaitant se rendre sur les lieux saint de La Mecque ou Médine en Arabie Saoudite . La crise a fait plonger la Bourse de Doha de 7,5 % et menace l'organisation de la Coupe du monde de football en 2022.

    L'Egypte suspend, à son tour, ses liaisons aériennes avec le Qatar

    Le Qatar a dit regretter la décision lundi de trois de ses voisins du Golfe et de l'Egypte. Les relations diplomatiques entre Ryad et Téhéran sont rompues depuis janvier 2016.
  • Roland-Garros: Nishikori rejoint Murray en quarts

    Roland-Garros: Nishikori rejoint Murray en quarts

    Nishikori atteint les quarts de finale des Internationaux de France pour la deuxième fois de sa carrière, après 2015. Stan Wawrinka (ATP 3) et Andy Murray (ATP 1) complètent le dernier carré masculin à Roland Garros .

    Un Français tué dans l'attentat de Londres

    Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS.

    Juventus-Real Madrid — Après-match

    Marco Asensio scellait le score à 1-4 dans les dernières secondes, permettant au Real d'empocher sa 12e Ligue des Champions . Zoom sur les unes de certains journaux européens après ce sacre européen amplement mérité.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.