Roland-Garros: Nishikori rejoint Murray en quarts

Roland-Garros Nishikori élimine son possible successeur
AFP
 Lionel BONAVENTURE

Roland-Garros Nishikori élimine son possible successeur AFP Lionel BONAVENTURE

Stan Wawrinka (ATP 3) et Andy Murray (ATP 1) complètent le dernier carré masculin à Roland Garros.

Vainqueur en quatre sets du Russe Andrey Kuznetsov et du Slovaque Martin Klizan aux deux premiers tours, il a passé un cap au troisième face à Juan Martin Del Potro.

Il n'a, comme le Majorquin, pas lâché un seul set en cours de route et a retrouvé un haut niveau à Roland-Garros où il a écoeuré lors de ses derniers matchs deux joueurs imprévisibles: l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov puis l'Italien Fabio Fognini. Le Japonais, 9ème mondial, affrontera le numéro un mondial Andy Murray au prochain tour.

Le bilan de leurs affrontements est très favorable à l'Écossais: 7 à 2.

Nishikori atteint les quarts de finale des Internationaux de France pour la deuxième fois de sa carrière, après 2015. Lundi, les huitièmes de finale du tournoi du Grand Chelem parisien a donné loccasion à Eurosport de concocter une édition particulièrement esthétique de son top 5 quotidien. Mais Novak Djokovic, tenant du titre, ne compte pas se laisser faire. C'est la quatrième confrontation entre les deux hommes en 2017, le taureau de Manacor mène 2-1 dans ces confrontations mais la dernière a tourné en faveur de Thiem en quart de Finale du Masters 1000 de Rome. Svitolina. Mais depuis, c'est l'Ukrainienne qui souffre du dos.

Recommended News

  • Foot - L2 - Châteauroux - Jean-Luc Vasseur nommé nouvel entraîneur de Châteauroux

    Foot - L2 - Châteauroux - Jean-Luc Vasseur nommé nouvel entraîneur de Châteauroux

    Il s'agit de Jean-Luc Vasseur (48 ans). "Tout le club souhaite la bienvenue à Jean-Luc Vasseur et lui souhaite pleine réussite". Jean-Luc Vasseur a été nommé à la tête de La Berrichonne de Châteauroux en Domino's Ligue 2 pour la saison 2017/2018.
    12 suspects arrêtés dans l'est de la capitale — Attentat de Londres

    12 suspects arrêtés dans l'est de la capitale — Attentat de Londres

    Trois assaillants ont tout d'abord foncé dans la foule sur le London Bridge, sur la Tamise, à bord d'une camionnette blanche. C'est le troisième à frapper la Grande-Bretagne en trois mois.

    Un Français tué dans l'attentat de Londres

    Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS.
  • André-Pierre Gignac pisté par Rennes — Transfert

    André-Pierre Gignac pisté par Rennes — Transfert

    Par ailleurs, Gignac retrouverait Christian Gourcuff, avec lequel il a travaillé durant trois ans à Lorient (2004-2007). D'après le quotidien Ouest France , le Stade Rennais avancerait ses pions dans le but de rapatrier André-Pierre Gignac.

    Le Qatar appelle l'Arabie saoudite et ses alliés au dialogue

    Les dirigeants ont montré du doigt le Qatar - Et regardez!" a écrit le président américain. L'effet des mesures décidées par les adversaires du Qatar a commencé à se faire sentir.

    Le troisième suspect est un Italo-Marocain — Attentat de Londres

    Selon les dernières données, à la suite de cet attentat, sept personnes ont été tuées et 48 autres blessées. La police britannique a auparavant précisé les noms de deux des trois auteurs présumés de l'attaque.
  • Fermeture des bureaux d'Al Jazeera — Arabie Saoudite

    Fermeture des bureaux d'Al Jazeera — Arabie Saoudite

    A l'exception des pèlerins musulmans souhaitant se rendre sur les lieux saint de La Mecque ou Médine en Arabie Saoudite . La crise a fait plonger la Bourse de Doha de 7,5 % et menace l'organisation de la Coupe du monde de football en 2022.
    Attentat de Londres: retour sur l'événement tragique de London Bridge

    Attentat de Londres: retour sur l'événement tragique de London Bridge

    Un jeune Britannique d'origine libyenne s'était fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Londres avait été frappée par un autre attentat fin mars à Westminster , déjà commis à l'aide d'une voiture et d'un couteau.
    L'enquête bat toujours son plein — Manchester

    L'enquête bat toujours son plein — Manchester

    Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre-ville de Manchester, d'où il s'est rendu à la salle Arena. La lutte contre le terrorisme devrait occuper une bonne part des débat télévisés attendus cette semaine.
  • The Voice 6 : Shakira invitée de la finale !

    The Voice 6 : Shakira invitée de la finale !

    Celui-ci remportera un contrat chez Universal Music et enregistrera un album. Comme sur chaque finale, des peoples seront présents sur le plateau.

    Trump souffle le chaud et le froid sur le Qatar

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un "dialogue ouvert et honnête". La Mauritanie a à son tour rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, selon son agence de presse officielle.

    Londres ensanglantée par un nouvel attentat revendiqué par l'EI

    Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo, où 22 personnes avaient été tuées dans une attaque jihadiste en 2015. Les condamnations se sont multipliées dimanche , le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.