Macron dit sa "solidarité" aux familles des blessés français — Londres

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Le 22 mars dernier, trois lycéens bretons avaient déjà été blessés sur le pont de Westminster lors de l'attentat revendiqué par l'Etat islamique, qui avait fait 5 morts devant le Parlement de Londres. Parmi les quatre personnes plus légèrement blessées, deux ont pu quitter l'hôpital.

Selon plusieurs médias français, le corps de l'un des deux Français portés disparus a été identifié par la police britannique grâce à des tests ADN.

Dans un communiqué, le nouveau président a dénoncé l'attaque qu'il a qualifiée "d'abominable et lâche", ajoutant que la France continuerait de lutter "de toutes ses forces" contre le terrorisme. Originaire d'Angers, Sébastien Bélanger vivait depuis sept ans à Londres.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé que des ressortissants français figuraient parmi les blessés de l'attentat terroriste de Londres, au Royaume-Uni.

"C'est devenu le chaos". Tyler "n'a entendu que le crissement des pneus, s'est retourné et a vu ce qui venait de se passer". Depuis samedi soir, ils n'ont aucune nouvelle. Il raconte avoir sollicité les hôpitaux et la police "à cinq reprises". "Je me dis qu'il a peut-être eu un choc mental violent". "On ne sait pas du tout dans quel sens il est parti ni ce qu'il s'est passé, explique-t-il". Ma sœur est grièvement blessée et hospitalisée. Il était à Londres pour le week-end avec sa petite-amie Christine Delcros. "Il y a lieu d'être inquiet". Le ministre a rencontré des proches des victimes lundi. Sans information depuis samedi à la suite des attentats de Londres, ses amis avaient lancé un avis de recherche.

Recommended News

  • Fermeture des bureaux d'Al Jazeera — Arabie Saoudite

    A l'exception des pèlerins musulmans souhaitant se rendre sur les lieux saint de La Mecque ou Médine en Arabie Saoudite . La crise a fait plonger la Bourse de Doha de 7,5 % et menace l'organisation de la Coupe du monde de football en 2022.
    Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Le groupe a identifié quatre types de pubs sur ordi et 8 types de pubs sur mobile comme étant vraiment dérangeantes. Quelles sont les publicités dites "gênantes"? .
    France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède

    France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède

    L'équipe de Francisco Arce est huitième sur 10 dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde. Giroud met rapidement la France à l'abri marquant deux buts en première période (6e, 13e).
  • 1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    Un mouvement de foule a fait un très grand nombre de blessés, samedi soir, à Turin , lors de la finale de la Coupe d'Europe. Je me suis levé, mais je l'ai tout perdu, mon téléphone, sac à dos, tout ", a affirmé l'une des victimes à SkyNews24.

    "Je ne suis pas un faux-cul" — Richard Ferrand

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. C'est le Conseil général du Finistère, dont Richard Ferrand était vice-président, qui a financé cet Ehpad. "M.

    Incidents terroristes : le maire de Londres dénonce des "actes barbares"

    L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). D'autres personnes, moins gravement atteintes, ont été traitées sur place, après l'attaque.
  • Trump souffle le chaud et le froid sur le Qatar

    Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un "dialogue ouvert et honnête". La Mauritanie a à son tour rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, selon son agence de presse officielle.
    12 suspects arrêtés dans l'est de la capitale — Attentat de Londres

    12 suspects arrêtés dans l'est de la capitale — Attentat de Londres

    Trois assaillants ont tout d'abord foncé dans la foule sur le London Bridge, sur la Tamise, à bord d'une camionnette blanche. C'est le troisième à frapper la Grande-Bretagne en trois mois.

    A Manchester, concert géant pour défier la peur

    Cette somme sera reversée au fonds d'urgence mis en place après l'attaque par la croix-rouge britannique. Ces gens-là ne croient en rien de tout ça", a-t-il ajouté, enlaçant tendrement sa fille.
  • L'Egypte suspend, à son tour, ses liaisons aériennes avec le Qatar

    Le Qatar a dit regretter la décision lundi de trois de ses voisins du Golfe et de l'Egypte. Les relations diplomatiques entre Ryad et Téhéran sont rompues depuis janvier 2016.
    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Plutôt que Jean-Michaël Seri, le Paris-Saint-Germain privilégierait désormais la piste menant à Fabinho pour renforcer son milieu de terrain.
    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante. Voici ce que l'on sait sur ces violences qui ont endeuillé le pays pour la troisième fois en moins de trois mois.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.