Le troisième suspect est un Italo-Marocain — Attentat de Londres

Ce midi, la police vient de confirmer l'identité du 3e auteur de l'attentat. De leur côté, les quotidiens italiens, Corriere della Sera et Repubblica ont indiqué que le troisième terroriste était un italo-marocain de 22 ans, Youssef Zaghba.

Youssef Zaghba, Italo-Marocain de 22 ans identifié par la police britannique comme étant le troisième auteur de l'attentat de samedi à Londres, avait été repéré et signalé par les autorités italiennes l'an dernier après une tentative de départ en Syrie, selon des médias italiens.

Les services de renseignement italiens l'avaient cependant inscrit comme "foreign fighter" (combattant étranger) potentiel et avaient signalé sa présence et ses fréquents déplacements aux autorités marocaines et aux autorités britanniques.

La police britannique a auparavant précisé les noms de deux des trois auteurs présumés de l'attaque. Il s'agit de Khuram Butt et Rachid Redouane.

La presse britannique s'interrogeait mardi sur le fait qu'il ait pu passer entre les mailles du filet alors qu'il était apparu dans ce documentaire devant un drapeau noir évoquant celui de l'Etat islamique. Le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson a lui-même reconnu hier sur la BBC qu'il était "compréhensible" que les gens se posent des questions "en voyant dans les journaux du matin les photos de ce programme de télévision dans lequel figurait ce type". Rachid Redouane, quant à lui, n'était pas connu de ces services. Son parti reste en tête des sondages, mais l'écart avec les travaillistes s'est nettement resserré. "Suivre un suspect sur 24 heures demande 20 agents", a expliqué à l'AFP Peter Neumann, directeur du Centre international d'étude de la radicalisation (ICSR), au King's College de Londres.

Une nouvelle victime a été identifiée mardi. Selon les dernières données, à la suite de cet attentat, sept personnes ont été tuées et 48 autres blessées.

Recommended News

  • 70 milliards de dollars pour les applis iOS

    Vous pouvez trouver le lien en direct pour l'application Files depuis ce lien (uniquement aux US pour le moment). En effet, la WWDC va ouvrir ses portes ce lundi 5 juin à 10 h, heure locale, ou 19 h, heure française.

    Londres ensanglantée par un nouvel attentat revendiqué par l'EI

    Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo, où 22 personnes avaient été tuées dans une attaque jihadiste en 2015. Les condamnations se sont multipliées dimanche , le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares".

    Incidents terroristes : le maire de Londres dénonce des "actes barbares"

    L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). D'autres personnes, moins gravement atteintes, ont été traitées sur place, après l'attaque.
  • Fermeture des bureaux d'Al Jazeera — Arabie Saoudite

    Fermeture des bureaux d'Al Jazeera — Arabie Saoudite

    A l'exception des pèlerins musulmans souhaitant se rendre sur les lieux saint de La Mecque ou Médine en Arabie Saoudite . La crise a fait plonger la Bourse de Doha de 7,5 % et menace l'organisation de la Coupe du monde de football en 2022.

    Londres : un véhicule fonce dans la foule sur le London Bridge

    Elle a aussi dit que des blessés recevaient des soins à l'extrémité de la rue Thrale, une rue située à environ 500 mètres du pont. Ce jour-là, 22 personnes avaient été tuées par un kamikaze à la fin du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena.
    France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède

    France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède

    L'équipe de Francisco Arce est huitième sur 10 dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde. Giroud met rapidement la France à l'abri marquant deux buts en première période (6e, 13e).
  • Juventus-Real Madrid — Après-match

    Marco Asensio scellait le score à 1-4 dans les dernières secondes, permettant au Real d'empocher sa 12e Ligue des Champions . Zoom sur les unes de certains journaux européens après ce sacre européen amplement mérité.
    Chardy et Monfils passent sans trembler — Roland-Garros

    Chardy et Monfils passent sans trembler — Roland-Garros

    Au deuxième tour, elle sera opposée à la Tchèque Barbora Strycova ou à l'Américaine Alison Riske. Il affrontera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori ou l'Australien Thanasi Kokkinakis.
    Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Quant aux maires déjà partants pour rejoindre l'initiative Bloomberg, leurs rangs pourraient grossir eux aussi. Les noms des participants au plan de rechange annoncé par Bloomberg n'ont pas encore été divulgués.
  • Daesh revendique l'attaque — Attentat de Londres

    Comme les deux précédents attentats qui ont endeuillé la Grande-Bretagne depuis mars, celui de samedi a été revendiqué par Daesh . La Première ministre Theresa May a lié l'attaque à " l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste ".
    Roland-Garros. Mladenovic:

    Roland-Garros. Mladenovic: " On est en quarts de finale ! "

    Mladenovic est en train de tenir les promesses de sa bonne préparation, où elle avait joué deux finales à Stuttgart et Madrid. Tout n'est pas parfait, il y a encore des choses à améliorer, mais le courage que vous me donnez. c'est inimaginable.

    A Manchester, concert géant pour défier la peur

    Cette somme sera reversée au fonds d'urgence mis en place après l'attaque par la croix-rouge britannique. Ces gens-là ne croient en rien de tout ça", a-t-il ajouté, enlaçant tendrement sa fille.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.