La pluie force l'interruption du jeu à Paris

Une première dans leur carrière respective. Une première fois, pendant plus de trois heures, alors que Bacsinszky avait remporté le premier set et que les deux joueuses étaient à égalité 1-1 dans le deuxième.

Ce match a commencé sur un terrain central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. S'ils gagnent tous deux leur prochain affrontement, ils se retrouveront en demi-finales. Bacsinszky aura 28 ans et Ostapenko 20 ans. Mais la réaction de Timea Bacsinszky fut remarquable: elle s'adjugeait 12 des 15 points qui suivaient pour se retrouver à deux jeux de la victoire à 6-4 4-3 sur son engagement. Elle a bien mieux géré les conditions changeantes que Kristina Mladenovic, faisant ainsi toujours la course en tête dans un premier set qu'elle a empoché en claquant un ace. Joueuse de grande taille (1,85 m) dont le tennis repose sur une grosse première balle, la Tchèque, âgée de 25 ans, a percé en fin de saison dernière en atteignant la finale de l'US Open.

Les deux premiers quarts de finale messieurs de Roland-Garros opposant l'Espagnol Rafael Nadal à son compatriote Pablo Carreno et l'Autrichien Dominic Thiem au Serbe Novak Djokovic ont eux été reportés à mercredi en raison du mauvais temps. "C'était très compliqué de garder sa concentration tout au long de la journée".

C'est parti pour le live du mardi 6 juin à Roland-Garros!

Recommended News

  • Londres ensanglantée par un nouvel attentat revendiqué par l'EI

    Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo, où 22 personnes avaient été tuées dans une attaque jihadiste en 2015. Les condamnations se sont multipliées dimanche , le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares".

    "Je ne suis pas un faux-cul" — Richard Ferrand

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. C'est le Conseil général du Finistère, dont Richard Ferrand était vice-président, qui a financé cet Ehpad. "M.
    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante. Voici ce que l'on sait sur ces violences qui ont endeuillé le pays pour la troisième fois en moins de trois mois.
  • Roland-Garros : un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons

    Roland-Garros : un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons

    La Française affronte la tenante du titre, tandis que les deux prétendants au titre affrontent des spécialistes de la surface. Ce lundi, le hasard du tirage au sort a fait que le 4e tour de Roland-Garros opposera Caroline Garcia à Alizé Cornet .

    L'Iran suggère que Trump veut "pomper" l'argent de l'Arabie

    Trump est arrivé, ce matin, en Arabie Saoudite , premier pays qu'il visite depuis sa prise de fonctions. Parmi ces projets, des ventes d'armements à Ryad approchant les 110 milliards de dollars .

    Richard Ferrand "peut rester au gouvernement" — Edouard Philippe

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. Le soutien manifeste d'Emmanuel Macron à son ministre n'a pas non plus échappé à l'attention des utilisateurs de Twitter.
  • Uber a augmenté ses prix pendant les attentats de Londres

    Uber a augmenté ses prix pendant les attentats de Londres

    Ce Londonien demande à Uber: "Faites-nous une faveur: laissez tomber l'augmentation des prix à Londres, voulez-vous?" L'augmentation des prix chez Uber s'effectue en effet via un algorithme , en fonction de l'offre et de la demande.
    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Plutôt que Jean-Michaël Seri, le Paris-Saint-Germain privilégierait désormais la piste menant à Fabinho pour renforcer son milieu de terrain.

    Incidents terroristes : le maire de Londres dénonce des "actes barbares"

    L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). D'autres personnes, moins gravement atteintes, ont été traitées sur place, après l'attaque.
  • Macron dit sa

    Macron dit sa "solidarité" aux familles des blessés français — Londres

    Sans information depuis samedi à la suite des attentats de Londres , ses amis avaient lancé un avis de recherche. Il était à Londres pour le week-end avec sa petite-amie Christine Delcros. "Il y a lieu d'être inquiet".
    12 suspects arrêtés dans l'est de la capitale — Attentat de Londres

    12 suspects arrêtés dans l'est de la capitale — Attentat de Londres

    Trois assaillants ont tout d'abord foncé dans la foule sur le London Bridge, sur la Tamise, à bord d'une camionnette blanche. C'est le troisième à frapper la Grande-Bretagne en trois mois.
    Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Le groupe a identifié quatre types de pubs sur ordi et 8 types de pubs sur mobile comme étant vraiment dérangeantes. Quelles sont les publicités dites "gênantes"? .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.