Un Français tué dans l'attentat de Londres

EN DIRECT Plusieurs attaques à Londres, de nombreuses victimes

EN DIRECT Plusieurs attaques à Londres, de nombreuses victimes

PARIS, 4 juin (Reuters) - Un Français a été tué dans l'attentat de Londres samedi soir et sept ont été hospitalisés dont quatre sont dans un état grave, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS. La Première ministre Theresa May s'est rendue au King's College Hospital (sud de Londres), au chevet des victimes.

L'attaque à la voiture bélier et à l'arme blanche a fait 10 morts, dont un Français, et 48 blessés. Très vite, d'autres témoignages ont fait état d'attaques au couteau dans le quartier voisin, très à la mode, de Borough Market, sur la rive sud de la Tamise. Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge, avant d'attaquer des passants au couteau à Borough Market. Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. "', mais je ne pouvais rien faire", a-t-il raconté au quotidien The Guardian, expliquant avoir tenté de jeter des chaises et des bouteilles sur les agresseurs.

Plus témoins ont rapporté avoir entendu les agresseur crier "C'est pour Allah".

Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste.

Le président français Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel ont fait part de leur solidarité tandis que le président russe Vladimir Poutine a appelé à "une intensification des efforts communs dans la lutte contre les forces de la terreur".

Sept personnes innocentes ont été tuées lors de cette attaque, la troisième en trois mois en Grande-Bretagne, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert d'Ariana Grande (22 morts, 116 blessés).

L'attentat de Londres, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, a coûté la vie à sept personnes.

Recommended News

  • Londres ensanglantée par un nouvel attentat revendiqué par l'EI

    Londres ensanglantée par un nouvel attentat revendiqué par l'EI

    Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo, où 22 personnes avaient été tuées dans une attaque jihadiste en 2015. Les condamnations se sont multipliées dimanche , le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares".
    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    C'est ainsi que Maurice considère la décision des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris sur le changement climatique. Sommet UE-Chine, au lendemain du retrait des Etats-Unis du traité sur le climat, à Bruxelles le 2 juin 2017 .

    Les syndicats reçus à 17H30 au ministère des Transports (syndicats) — Grève carburants

    Quant à l'Union française de l'industrie pétrolière, elle évoquait 50 % de stations franciliennes en rupture complète. Selon Jérôme Vérité, le gouvernement s'est engagé le 16 juin à présenter des modifications des contrats types.
  • 1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    Un mouvement de foule a fait un très grand nombre de blessés, samedi soir, à Turin , lors de la finale de la Coupe d'Europe. Je me suis levé, mais je l'ai tout perdu, mon téléphone, sac à dos, tout ", a affirmé l'une des victimes à SkyNews24.

    Retrait de l'Accord de Paris : la fronde du numérique américain

    Il dit 'j'ai un avis différent des autres, donc il faut que tous les autres renégocient'. Des initiatives ont déjà été prises.

    Une sortie redoutée des Etats-Unis — Accord de Paris

    Elon Musk , le patron de Tesla, menace Donald Trump de quitter le conseil de la Maison Blanche s'il abandonne l'accord. Les caméras seront là avec une intervention très officielle, en direct, depuis le Rose Garden de la Maison Blanche.
  • 1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    Un mouvement de foule a fait un très grand nombre de blessés, samedi soir, à Turin , lors de la finale de la Coupe d'Europe. Je me suis levé, mais je l'ai tout perdu, mon téléphone, sac à dos, tout ", a affirmé l'une des victimes à SkyNews24.
    Uber a augmenté ses prix pendant les attentats de Londres

    Uber a augmenté ses prix pendant les attentats de Londres

    Ce Londonien demande à Uber: "Faites-nous une faveur: laissez tomber l'augmentation des prix à Londres, voulez-vous?" L'augmentation des prix chez Uber s'effectue en effet via un algorithme , en fonction de l'offre et de la demande.

    Emmanuel Macron à Thomas Pesquet: "Nous sommes tous fiers de vous"

    Des images diffusées en direct par l'Agence spatiale européenne (ESA) montraient le Soyouz s'éloignant de l'ISS . A moins d'un mètre du sol, des rétrofusées se sont allumés, pour ralentir davantage la vitesse du module.
  • "Je ne suis pas un faux-cul" — Richard Ferrand

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. C'est le Conseil général du Finistère, dont Richard Ferrand était vice-président, qui a financé cet Ehpad. "M.

    L'enquête bat toujours son plein — Manchester

    Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre-ville de Manchester, d'où il s'est rendu à la salle Arena. La lutte contre le terrorisme devrait occuper une bonne part des débat télévisés attendus cette semaine.

    "Être noir en Amérique, c'est dur" — LeBron James

    Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State . L'incident est survenu mercredi matin dans le quartier de Brentwood.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.