Roland-Garros : un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons

La détermination de la Française Caroline Garcia lors de son match contre sa compatriote Alizé Cornet le 5 juin 2017 à Roland Garros  AFP

La détermination de la Française Caroline Garcia lors de son match contre sa compatriote Alizé Cornet le 5 juin 2017 à Roland Garros AFP

Le troisième tour n'était facile ni pour l'un ni pour l'autre, mais ils s'en sont sortis avec brio en haussant leur niveau de jeu: le Britannique contre l'Argentin Juan Martin Del Potro 7-6 (10/8), 7-5, 6-0 et le Suisse face à l'Italien Fabio Fognini 7-6 (7/2), 6-0, 6-2.

Ce lundi, le hasard du tirage au sort a fait que le 4e tour de Roland-Garros opposera Caroline Garcia à Alizé Cornet. Alizé Cornet s'impose en deux sets (6-2, 6-1). Car aucune des deux joueuses n'a jamais disputé de quart de finale en Grand Chelem.

Ce Monfils-Wawrinka est programmé en 3e match sur le court central.

La Lyonnaise de 23 ans n'a pas digéré les piques et les commentaires acerbes après son choix de faire l'impasse sur la campagne 2017 de la Fed Cup pour privilégier sa carrière individuelle. Après un premier set accroché au terme duquel l'Italien a servi à 6-5 pour mener une manche à rien, le Suisse a haussé le ton et pris les commandes du match pour ensuite dérouler (7-6, 6-0, 6-2).

Plus loin dans la hiérarchie des prétendants, Maric Cilic trace sa route. Elle dit qu'elle veut s'excuser mais j'ai reçu un message de sa part qui dit qu'elle assume son tweet mais sans mot d'excuse donc pour l'instant j'ai autre chose à faire, on verra peut-être plus tard.

Retrouvez Eurosport et Eurosport 2 au sein des bouquets Canalsat. Jour après jour, ce dernier s'affirme comme le rival numéro 1 de Rafael Nadal, le grand favori du tournoi en quête de la "decima" (10e trophée). La veille, la Française avait annoncé son forfait jusqu'au 8 mai 2017 pour une blessure au dos, ce qui avait fait réagir Alizé Cornet mais aussi Kristina Mladenovic de manière ironique (elles pensaient sans doute que Garcia inventait une blessure).

C'est la première fois depuis 1994 que trois Françaises sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

De la sueur et de la rancoeur seront donc versées ce lundi matin à Roland-Garros. La Française affronte la tenante du titre, tandis que les deux prétendants au titre affrontent des spécialistes de la surface.

Recommended News

  • La première rencontre entre Donald Trump et les dirigeants de l'Union européenne

    Pour sa première visite officielle dans la capitale de l'Union européenne , Donald Trump a eu un programme bien chargé. Trump de ne pas faire preuve de "précipitation" quant à un éventuel retrait américain de l'accord, qui lie 195 Etats.

    "Être noir en Amérique, c'est dur" — LeBron James

    Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State . L'incident est survenu mercredi matin dans le quartier de Brentwood.

    13h44 Cristiano Ronaldo : "Messi est un crack"

    Et s'il respecte donc l'homme Lionel Messi , Cristiano Ronaldo est carrément impressionné par le joueur Lionel Messi . La concurrence est forte mais le respect mutuel semble bel et bien présent entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi .
  • La France

    La France "aux côtés du Royaume-Uni" — Attaque à Londres

    Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a déclaré: "Je suis avec horreur les derniers événements de Londres". De son côté, Gérard Collomb a également transmis ses pensées au Royaume-Uni.
    Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Le groupe a identifié quatre types de pubs sur ordi et 8 types de pubs sur mobile comme étant vraiment dérangeantes. Quelles sont les publicités dites "gênantes"? .

    Retrait de l'Accord de Paris : la fronde du numérique américain

    Il dit 'j'ai un avis différent des autres, donc il faut que tous les autres renégocient'. Des initiatives ont déjà été prises.
  • Roland-Garros. Mladenovic:

    Roland-Garros. Mladenovic: " On est en quarts de finale ! "

    Mladenovic est en train de tenir les promesses de sa bonne préparation, où elle avait joué deux finales à Stuttgart et Madrid. Tout n'est pas parfait, il y a encore des choses à améliorer, mais le courage que vous me donnez. c'est inimaginable.
    Chardy et Monfils passent sans trembler — Roland-Garros

    Chardy et Monfils passent sans trembler — Roland-Garros

    Au deuxième tour, elle sera opposée à la Tchèque Barbora Strycova ou à l'Américaine Alison Riske. Il affrontera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori ou l'Australien Thanasi Kokkinakis.
    Kristina Mladenovic a du répondant — Roland-Garros

    Kristina Mladenovic a du répondant — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Avant le choc face à Kristina Mladenovic dimanche, Patrick Mouratoglou passe au crible le jeu de Garbine Muguruza .
  • Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Quant aux maires déjà partants pour rejoindre l'initiative Bloomberg, leurs rangs pourraient grossir eux aussi. Les noms des participants au plan de rechange annoncé par Bloomberg n'ont pas encore été divulgués.

    L'Iran suggère que Trump veut "pomper" l'argent de l'Arabie

    Trump est arrivé, ce matin, en Arabie Saoudite , premier pays qu'il visite depuis sa prise de fonctions. Parmi ces projets, des ventes d'armements à Ryad approchant les 110 milliards de dollars .
    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Les contributions actuelles mettent la planète sur une trajectoire d'une hausse de plus de 3°C d'ici 2100. Il a affiché sa volonté de négocier un "nouvel accord " ou de renégocier l'accord existant.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.