La France "aux côtés du Royaume-Uni" — Attaque à Londres

La police a été appelé pour un incident majeur près du pont de Londres le 3 juin 2017

La police a été appelé pour un incident majeur près du pont de Londres le 3 juin 2017

Ce dimanche matin, vers 3h, Emmanuel Macron a adressé ses pensées aux victimes des attaques qui ont fait 6 morts et une vingtaine de blessés à Londres, samedi soir, ainsi qu'à leurs proches.

De son côté, Gérard Collomb a également transmis ses pensées au Royaume-Uni.

L'Allemagne a aussi apporté son soutien au Royaume-Uni et à son peuple. "Des actes lâches et insensés qui vont contre tout ce en quoi nous croyons", a ajouté le gouvereur de l'Etat, Andrew Cuomo.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifié de "terribles" les attaques de Londres. "Les Canadiens sont unis pour exprimer leur affection et leur soutien à nos amis de Londres", a-t-il écrit. "Les Parisiens sont aux côtés des Londoniens".

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a déclaré: "Je suis avec horreur les derniers événements de Londres".

Recommended News

  • Un Français tué dans l'attentat de Londres

    Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS.

    Climat: vive déception après le retrait américain de l'accord de Paris

    Jusqu'alors, le président américain avait "terrassé" les autres dirigeants internationaux avec sa poigne dominatrice. Il a redit qu'il ne " voulait rien qui puisse se mettre en travers " de son action pour relancer l'économie des USA.
    Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Quant aux maires déjà partants pour rejoindre l'initiative Bloomberg, leurs rangs pourraient grossir eux aussi. Les noms des participants au plan de rechange annoncé par Bloomberg n'ont pas encore été divulgués.
  • Londres ensanglantée par un nouvel attentat revendiqué par l'EI

    Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo, où 22 personnes avaient été tuées dans une attaque jihadiste en 2015. Les condamnations se sont multipliées dimanche , le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares".

    La première rencontre entre Donald Trump et les dirigeants de l'Union européenne

    Pour sa première visite officielle dans la capitale de l'Union européenne , Donald Trump a eu un programme bien chargé. Trump de ne pas faire preuve de "précipitation" quant à un éventuel retrait américain de l'accord, qui lie 195 Etats.

    "Être noir en Amérique, c'est dur" — LeBron James

    Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State . L'incident est survenu mercredi matin dans le quartier de Brentwood.
  • 70 milliards de dollars pour les applis iOS

    Vous pouvez trouver le lien en direct pour l'application Files depuis ce lien (uniquement aux US pour le moment). En effet, la WWDC va ouvrir ses portes ce lundi 5 juin à 10 h, heure locale, ou 19 h, heure française.

    L'Iran suggère que Trump veut "pomper" l'argent de l'Arabie

    Trump est arrivé, ce matin, en Arabie Saoudite , premier pays qu'il visite depuis sa prise de fonctions. Parmi ces projets, des ventes d'armements à Ryad approchant les 110 milliards de dollars .

    Retrait de l'Accord de Paris : la fronde du numérique américain

    Il dit 'j'ai un avis différent des autres, donc il faut que tous les autres renégocient'. Des initiatives ont déjà été prises.
  • Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante. Voici ce que l'on sait sur ces violences qui ont endeuillé le pays pour la troisième fois en moins de trois mois.

    Thomas Pesquet en couple : Anne Mottet, sa compagne, attend son retour

    La capsule des deux astronautes a atterri à l'heure prévue non loin de la ville de Jeskazgan, dans le centre du Kazakhstan. Avant-poste et laboratoire orbital mis en orbite en 1998, l'ISS a coûté à ce jour quelque 100 milliards de dollars .

    Les syndicats reçus à 17H30 au ministère des Transports (syndicats) — Grève carburants

    Quant à l'Union française de l'industrie pétrolière, elle évoquait 50 % de stations franciliennes en rupture complète. Selon Jérôme Vérité, le gouvernement s'est engagé le 16 juin à présenter des modifications des contrats types.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.