Daesh revendique l'attaque — Attentat de Londres

Hommage aux victimes de l'attentat de Londres près du London Bridge le 4 juin 2017

Hommage aux victimes de l'attentat de Londres près du London Bridge le 4 juin 2017

Plusieurs perquisitions sont en cours, a précisé la police.

Un Français a été tué dans l'attentat de Londres et sept autres sont hospitalisés, a annoncé dimanche à Tunis le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. "Un compatriote est toujours porté disparu", a-t-il ajouté.

Samedi soir, en plein centre de la capitale britannique, plusieurs assaillants à bord d'une camionnette ont fauché des passants sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau, faisant au moins sept morts et une cinquantaine de blessés dont 21 dans un état critique.

Les trois passagers de la camionnette, armés de couteaux, se sont alors précipités dans des bars proches, particulièrement bondés en cette soirée de finale de Ligue des Champions de football qui était diffusée dans les pubs.

Comme les deux précédents attentats qui ont endeuillé la Grande-Bretagne depuis mars, celui de samedi a été revendiqué par Daesh. La Première ministre Theresa May a lié l'attaque à " l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste ". Trois femmes et un homme, tous résidents à Londres. Cette attaque a été revendiquée par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI).

Recommended News

  • Incidents terroristes : le maire de Londres dénonce des "actes barbares"

    L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). D'autres personnes, moins gravement atteintes, ont été traitées sur place, après l'attaque.

    L'Iran suggère que Trump veut "pomper" l'argent de l'Arabie

    Trump est arrivé, ce matin, en Arabie Saoudite , premier pays qu'il visite depuis sa prise de fonctions. Parmi ces projets, des ventes d'armements à Ryad approchant les 110 milliards de dollars .

    Richard Ferrand "peut rester au gouvernement" — Edouard Philippe

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. Le soutien manifeste d'Emmanuel Macron à son ministre n'a pas non plus échappé à l'attention des utilisateurs de Twitter.
  • Climat: vive déception après le retrait américain de l'accord de Paris

    Climat: vive déception après le retrait américain de l'accord de Paris

    Jusqu'alors, le président américain avait "terrassé" les autres dirigeants internationaux avec sa poigne dominatrice. Il a redit qu'il ne " voulait rien qui puisse se mettre en travers " de son action pour relancer l'économie des USA.

    Juventus-Real Madrid — Après-match

    Marco Asensio scellait le score à 1-4 dans les dernières secondes, permettant au Real d'empocher sa 12e Ligue des Champions . Zoom sur les unes de certains journaux européens après ce sacre européen amplement mérité.
    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Les contributions actuelles mettent la planète sur une trajectoire d'une hausse de plus de 3°C d'ici 2100. Il a affiché sa volonté de négocier un "nouvel accord " ou de renégocier l'accord existant.
  • Roland-Garros : un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons

    Roland-Garros : un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons

    La Française affronte la tenante du titre, tandis que les deux prétendants au titre affrontent des spécialistes de la surface. Ce lundi, le hasard du tirage au sort a fait que le 4e tour de Roland-Garros opposera Caroline Garcia à Alizé Cornet .
    1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

    Un mouvement de foule a fait un très grand nombre de blessés, samedi soir, à Turin , lors de la finale de la Coupe d'Europe. Je me suis levé, mais je l'ai tout perdu, mon téléphone, sac à dos, tout ", a affirmé l'une des victimes à SkyNews24.
    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Plutôt que Jean-Michaël Seri, le Paris-Saint-Germain privilégierait désormais la piste menant à Fabinho pour renforcer son milieu de terrain.
  • Uber a augmenté ses prix pendant les attentats de Londres

    Uber a augmenté ses prix pendant les attentats de Londres

    Ce Londonien demande à Uber: "Faites-nous une faveur: laissez tomber l'augmentation des prix à Londres, voulez-vous?" L'augmentation des prix chez Uber s'effectue en effet via un algorithme , en fonction de l'offre et de la demande.

    A Manchester, concert géant pour défier la peur

    Cette somme sera reversée au fonds d'urgence mis en place après l'attaque par la croix-rouge britannique. Ces gens-là ne croient en rien de tout ça", a-t-il ajouté, enlaçant tendrement sa fille.
    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    C'est ainsi que Maurice considère la décision des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris sur le changement climatique. Sommet UE-Chine, au lendemain du retrait des Etats-Unis du traité sur le climat, à Bruxelles le 2 juin 2017 .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.