Uber a augmenté ses prix pendant les attentats de Londres

AFP                       Uber a scandalisé ses utilisateurs en augmentant ses prix pendant l'attentat

AFP Uber a scandalisé ses utilisateurs en augmentant ses prix pendant l'attentat

En commandant des véhicules sur l'application de l'entreprise, ils se sont rendus compte qu'elle pratiquait une majoration tarifaire digne d'un samedi soir estival, certes, mais pas du tout adaptée à la situation morbide qui se déroulait sous leurs yeux. La compagnie de VTC a provoqué l'indignation de ses utilisateurs après avoir augmenté ses tarifs, lors des attaques de Londres où sept personnes ont été tuées et 48 blessées, samedi 3 juin.

D'autres clients furieux ont pointé du doigt la différence de réaction des taxis londoniens: "Les black cabs londoniens ont ramené les gens sains et saufs chez eux le plus souvent sans les faire payer". L'augmentation des prix chez Uber s'effectue en effet via un algorithme, en fonction de l'offre et de la demande.

Interrogée par le Dailymail, la société américaine s'est défendue en assurant avoir rapidement réagi: "Nous avons suspendu la montée des prix dès que nous avons entendu parler de l'incident, comme nous l'avons fait précédemment avec Westminster et Manchester". Autrement dit, le système est automatique. Mais plusieurs internautes en colère ont tout de même fait savoir qu'ils boycotteraient l'application à l'avenir, rapporte le site britannique. En décembre 2014, la compagnie avait déjà été vivement critiquée pour avoir augmenté ses tarifs pendant la prise d'otages dans le quartier des affaires de Sydney.

Ce Londonien demande à Uber: "Faites-nous une faveur: laissez tomber l'augmentation des prix à Londres, voulez-vous?"

Recommended News

  • Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante. Voici ce que l'on sait sur ces violences qui ont endeuillé le pays pour la troisième fois en moins de trois mois.
    Merkel

    Merkel "plus déterminée que jamais" à agir pour le climat

    La France, l'Italie et l'Allemagne ont notamment déclaré qu'ils allaient augmenter leurs efforts pour sauver l'Accord de Paris. Ensuite, il y a un préavis d'un an avant de pouvoir réellement sortir de l'accord.

    Trump annonce jeudi sa décision sur l'accord de Paris — Climat

    Trump à ne pas abandonner l'accord de Paris , dans un tweet ironique: " S'il vous plaît, n'envenimez pas le climat ( politique ). Le monde des affaires s'était, dans sa grande majorité, prononcé pour un maintien au sein de l'accord de Paris .
  • Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Les contributions actuelles mettent la planète sur une trajectoire d'une hausse de plus de 3°C d'ici 2100. Il a affiché sa volonté de négocier un "nouvel accord " ou de renégocier l'accord existant.

    Emmanuel Macron à Thomas Pesquet: "Nous sommes tous fiers de vous"

    Des images diffusées en direct par l'Agence spatiale européenne (ESA) montraient le Soyouz s'éloignant de l'ISS . A moins d'un mètre du sol, des rétrofusées se sont allumés, pour ralentir davantage la vitesse du module.
    Une forte explosion fait au moins 80 morts — Afghanistan

    Une forte explosion fait au moins 80 morts — Afghanistan

    Au moins 80 morts, et plus de 350 blessés dans un attentat en pleine heure de pointe à Kaboul , en Afghanistan . Face à l'urgence, le ministère de l'Intérieur a appelé la population à des dons de sang dans les hôpitaux.
  • Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

    Le groupe a identifié quatre types de pubs sur ordi et 8 types de pubs sur mobile comme étant vraiment dérangeantes. Quelles sont les publicités dites "gênantes"? .

    Thomas Pesquet en couple : Anne Mottet, sa compagne, attend son retour

    La capsule des deux astronautes a atterri à l'heure prévue non loin de la ville de Jeskazgan, dans le centre du Kazakhstan. Avant-poste et laboratoire orbital mis en orbite en 1998, l'ISS a coûté à ce jour quelque 100 milliards de dollars .
    Trump,

    Trump, "seule personne sur la planète qui n'aime pas Paris" pour Hidalgo

    Après des semaines d'atermoiements, Donald Trump devait se prononcer jeudi soir sur une possible sortie de l'accord, sous le regard inquiet des 194 autres pays signataires de ce texte historique.
  • France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède

    France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède

    L'équipe de Francisco Arce est huitième sur 10 dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde. Giroud met rapidement la France à l'abri marquant deux buts en première période (6e, 13e).
    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    C'est ainsi que Maurice considère la décision des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris sur le changement climatique. Sommet UE-Chine, au lendemain du retrait des Etats-Unis du traité sur le climat, à Bruxelles le 2 juin 2017 .
    Lyon : La mise au point de Lacazette

    Lyon : La mise au point de Lacazette

    Il y a quelques jours, "Grizou" militait même pour une arrivée de Lacazette à l'Atlético. Comme à chaque fois que je viens en Équipe de France, c'est pour m'installer.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.