Juventus-Real Madrid — Après-match

Suivez en direct la finale de Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Real Madrid

Suivez en direct la finale de Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Real Madrid

Zoom sur les unes de certains journaux européens après ce sacre européen amplement mérité. Sans contrôle, Ronaldo ajuste une frappe enroulée à ras de terre dans le petit filet opposé. "Pour ses finitions précises au sein d'un impressionnant collectif du Real Madrid", selon les observateurs. Son visage est radieux. Et qu'il s'offre un doublé "Liga-C1" qu'il n'avait plus réalisé depuis 1958.

Marco Asensio scellait le score à 1-4 dans les dernières secondes, permettant au Real d'empocher sa 12e Ligue des Champions.

Si la Juventus sera sacrée Championne de la Ligue des Champions, cela signifierait un triplé pour les italiens puisqu'ils ont remporté la Série A et la Coupe d'Italie.

"La victoire écrasante couronne la meilleure équipe de l'ère moderne", écrit son concurrent Marca après avoir barré sa une d'un tonitruant: "Maître de l'univers". "Si nous recevons le renforts de quelques joueurs, alors nous pourrons nous battre pour gagner l'année prochaine". A l'époque, Zinédine Zidane n'avait pas encore entraîné un grand club professionnel. L'AC Milan l'avait réussit en 1989 et 1990, dans un format ancien. Je suis très heureux, on est la première équipe depuis longtemps à remporter la Ligue des champions deux fois d'affilée, j'ai marqué 12 buts, je suis très heureux. Si le Corriere dello Sport parle "d'effondrement" après la défaite des Bianconeri, la Gazzetta parle elle de "malédiction". " au Millenium Stadium de Cardiff hier soir".

Après une première période équilibrée qui s'est soldée par un résultat d'un but partout, la deuxième mi-temps a été totalement en faveur des madrilènes.

Touche. L'histoire secrète de cette finale: les Madrilènes ont rincé la Juve en jouant au "petit ballon", l'habileté technique, le maniement de cour d'école, le plaisir - pour le football de force et les parties d'échecs tactiques, il faudra demander à quelqu'un d'autre. Un record qu'il sera très difficile d'égaler ou de dépasser. Le " triomphe de CR7 et du Real " tranche avec les mots de Gianluigi Buffon qui a parlé, après le coup de sifflet final, d'une " désillusion " terrible pour la Vieille Dame.

Recommended News

  • Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Les contributions actuelles mettent la planète sur une trajectoire d'une hausse de plus de 3°C d'ici 2100. Il a affiché sa volonté de négocier un "nouvel accord " ou de renégocier l'accord existant.

    Voici la première image de Thomas Pesquet touchant la terre

    Des images diffusées en direct par l'Agence spatiale européenne (ESA) montraient le Soyouz s'éloignant de l'ISS . Avant-poste et laboratoire mis en orbite en 1998, l'ISS a coûté à ce jour quelque 100 milliards de dollars .
    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    C'est ainsi que Maurice considère la décision des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris sur le changement climatique. Sommet UE-Chine, au lendemain du retrait des Etats-Unis du traité sur le climat, à Bruxelles le 2 juin 2017 .
  • "Je ne suis pas un faux-cul" — Richard Ferrand

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. C'est le Conseil général du Finistère, dont Richard Ferrand était vice-président, qui a financé cet Ehpad. "M.
    Incidents terroristes : le maire de Londres dénonce des

    Incidents terroristes : le maire de Londres dénonce des "actes barbares"

    L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). D'autres personnes, moins gravement atteintes, ont été traitées sur place, après l'attaque.
    Marlène Schiappa annonce

    Marlène Schiappa annonce "un congé maternité unique pour toutes les femmes"

    Cette dernière a annoncé ce jeudi 1er juin que le " congé maternité unique" serait mis en place avant l'été dans la foulée des élections législatives prévues le 11 et 18 juin prochain.
  • Trump,

    Trump, "seule personne sur la planète qui n'aime pas Paris" pour Hidalgo

    Après des semaines d'atermoiements, Donald Trump devait se prononcer jeudi soir sur une possible sortie de l'accord, sous le regard inquiet des 194 autres pays signataires de ce texte historique.

    Les syndicats reçus à 17H30 au ministère des Transports (syndicats) — Grève carburants

    Quant à l'Union française de l'industrie pétrolière, elle évoquait 50 % de stations franciliennes en rupture complète. Selon Jérôme Vérité, le gouvernement s'est engagé le 16 juin à présenter des modifications des contrats types.

    Trump annonce jeudi sa décision sur l'accord de Paris — Climat

    Trump à ne pas abandonner l'accord de Paris , dans un tweet ironique: " S'il vous plaît, n'envenimez pas le climat ( politique ). Le monde des affaires s'était, dans sa grande majorité, prononcé pour un maintien au sein de l'accord de Paris .
  • Israël et le Sénégal normalisent leurs relations

    Israël et le Sénégal normalisent leurs relations

    A cet effet, il a invité le Ministre des Affaires étrangères du Sénégal à effectuer prochainement une visite en Israël. Netanyahu "a décidé du retour à Dakar de l'ambassade d'Israël au Sénégal", rapporte le texte.
    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

    Plutôt que Jean-Michaël Seri, le Paris-Saint-Germain privilégierait désormais la piste menant à Fabinho pour renforcer son milieu de terrain.

    Richard Ferrand "peut rester au gouvernement" — Edouard Philippe

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. Le soutien manifeste d'Emmanuel Macron à son ministre n'a pas non plus échappé à l'attention des utilisateurs de Twitter.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.