Chardy et Monfils passent sans trembler — Roland-Garros

Roland-Garros: Alizé Cornet a pris son temps pour se qualifier

Roland-Garros: Alizé Cornet a pris son temps pour se qualifier

De son côté, l'Ukrainienne Elina Svitolina, 6e mondiale et une des principales prétendantes au titre, s'est qualifiée jeudi pour le troisième tour de Roland-Garros en battant la Bulgare Tsvetana Pironkova (77e) 3-6, 6-3, 6-2.

La Française, 27 ans, 43e mondiale, aurait pu s'imposer tranquillement en deux sets. Breaké dans la manche décisive, Herbert, 82e mondial, a bien eu deux occasions de revenir à 5 jeux à 4 mais Verdasco (33 ans) les a écartées et a conclu sur son service après 3h 29 min de jeu.

Chez les Français, Laurent Lokoli s'est incliné contre Martin Klizan (7-6 (7/4), 6-3, 4-6, 0-6, 6-4) mais deux autres Français, Jérémy Chardy et Gaël Monfils se sont facilement imposés. Au deuxième tour, elle sera opposée à la Tchèque Barbora Strycova ou à l'Américaine Alison Riske. Il affrontera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori ou l'Australien Thanasi Kokkinakis.

Il y aura au moins trois Françaises au 3e tour de Roland-Garros. Le 16e joueur mondial n'avait disputé que deux matches (deux défaites) sur terre battue avant Roland-Garros en raison de soucis à la jambe gauche (rotule et tendon d'achille).

Recommended News

  • Israël et le Sénégal normalisent leurs relations

    Israël et le Sénégal normalisent leurs relations

    A cet effet, il a invité le Ministre des Affaires étrangères du Sénégal à effectuer prochainement une visite en Israël. Netanyahu "a décidé du retour à Dakar de l'ambassade d'Israël au Sénégal", rapporte le texte.

    Retrait de l'Accord de Paris : la fronde du numérique américain

    Il dit 'j'ai un avis différent des autres, donc il faut que tous les autres renégocient'. Des initiatives ont déjà été prises.
    Cameroun: Disparition mystérieuse d'un évêque

    Cameroun: Disparition mystérieuse d'un évêque

    On saura donc dans les heures qui viennent si l'homme ordonné prêtre le 20 juin 1987 et porté à la tête du diocèse de Bafia depuis mai 2003 s'est donné la mort ou s'il s'agit là d'un meurtre.
  • Merkel

    Merkel "plus déterminée que jamais" à agir pour le climat

    La France, l'Italie et l'Allemagne ont notamment déclaré qu'ils allaient augmenter leurs efforts pour sauver l'Accord de Paris. Ensuite, il y a un préavis d'un an avant de pouvoir réellement sortir de l'accord.
    Alizé Cornet au 3e tour — Roland-Garros

    Alizé Cornet au 3e tour — Roland-Garros

    Son jeu prend une autre dimension sur dur, son intelligence, sa façon de contrer. Je savais qu'elle allait devenir nerveuse", a-t-elle déclaré.

    Moralisation de la vie publique: ce que propose François Bayrou

    Et il sera interdit de conseiller des sociétés impliquées dans des marchés publics. D'ici là, le ministre de la Justice engage un débat public sur son projet.
  • Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante. Voici ce que l'on sait sur ces violences qui ont endeuillé le pays pour la troisième fois en moins de trois mois.
    Les syndicats reçus à 17H30 au ministère des Transports (syndicats) — Grève carburants

    Les syndicats reçus à 17H30 au ministère des Transports (syndicats) — Grève carburants

    Quant à l'Union française de l'industrie pétrolière, elle évoquait 50 % de stations franciliennes en rupture complète. Selon Jérôme Vérité, le gouvernement s'est engagé le 16 juin à présenter des modifications des contrats types.

    Trump annonce jeudi sa décision sur l'accord de Paris — Climat

    Trump à ne pas abandonner l'accord de Paris , dans un tweet ironique: " S'il vous plaît, n'envenimez pas le climat ( politique ). Le monde des affaires s'était, dans sa grande majorité, prononcé pour un maintien au sein de l'accord de Paris .
  • L'enquête bat toujours son plein — Manchester

    L'enquête bat toujours son plein — Manchester

    Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre-ville de Manchester, d'où il s'est rendu à la salle Arena. La lutte contre le terrorisme devrait occuper une bonne part des débat télévisés attendus cette semaine.
    Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Aux Etats-Unis, la riposte anti-Trump est lancée — Climat

    Quant aux maires déjà partants pour rejoindre l'initiative Bloomberg, leurs rangs pourraient grossir eux aussi. Les noms des participants au plan de rechange annoncé par Bloomberg n'ont pas encore été divulgués.

    La première rencontre entre Donald Trump et les dirigeants de l'Union européenne

    Pour sa première visite officielle dans la capitale de l'Union européenne , Donald Trump a eu un programme bien chargé. Trump de ne pas faire preuve de "précipitation" quant à un éventuel retrait américain de l'accord, qui lie 195 Etats.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.