1 500 blessés dans un mouvement de foule — Panique à Turin

La détresse d'une spectatrice suite au mouvement de foule lors de la finale de la Ligue des champions

La détresse d'une spectatrice suite au mouvement de foule lors de la finale de la Ligue des champions

Environ dix minutes avant la fin de la rencontre, remporté 4-1 par le Real Madrid à Caridff, la foule a été prise de panique à la suite de l'explosion d'un pétard ou par les cris d'un supporter parlant d'une bombe - les versions encore confuses divergent, selon les récits recueillis par les médias italiens.

Un mouvement de foule a fait un très grand nombre de blessés, samedi soir, à Turin, lors de la finale de la Coupe d'Europe. Un enfant de sept ans, piétiné, est dans le coma. Encore choqué, Luca a raconté qu'il avait sur son t-shirt "encore du sang de personnes qui lui sont tombées dessus". Les trois passagers de la camionnette, armés de couteau, se sont alors précipités dans des bars proches, particulièrement bondés en cette soirée de finale de Ligue des Champions de football qui était diffusée dans les pubs. "On a vraiment pensé à ce qu'il s'est passé à Manchester".

"On a entendu un bruit". J'ai perdu tous mes amis. Avec ce qu'il se passe maintenant, je crois que c'est normal. La place San Carlo a rapidement retrouvé son calme et des centaines de supporters de la Juve, doublement hagards après l'écrasante victoire du club espagnol, tentaient tant bien que mal de récupérer leurs affaires, éparpillées sur tout la place. "Je suis tombé. Je me suis levé, mais je l'ai tout perdu, mon téléphone, sac à dos, tout", a affirmé l'une des victimes à SkyNews24. Un rassemblement qui a tourné à la panique et qui a fait près d'un millier de blessés, selon le dernier bilan de la police italienne dimanche. Mais surtout, l'événement de Turin montre à quel point les foules européennes sont désormais hyper conscientes du risque d'attentat et craignent qu'il ne devienne de plus en plus difficile d'organiser des grands événements publics.

Recommended News

  • Chardy et Monfils passent sans trembler — Roland-Garros

    Chardy et Monfils passent sans trembler — Roland-Garros

    Au deuxième tour, elle sera opposée à la Tchèque Barbora Strycova ou à l'Américaine Alison Riske. Il affrontera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori ou l'Australien Thanasi Kokkinakis.
    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

    Les contributions actuelles mettent la planète sur une trajectoire d'une hausse de plus de 3°C d'ici 2100. Il a affiché sa volonté de négocier un "nouvel accord " ou de renégocier l'accord existant.
    Trump,

    Trump, "seule personne sur la planète qui n'aime pas Paris" pour Hidalgo

    Après des semaines d'atermoiements, Donald Trump devait se prononcer jeudi soir sur une possible sortie de l'accord, sous le regard inquiet des 194 autres pays signataires de ce texte historique.
  • Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante. Voici ce que l'on sait sur ces violences qui ont endeuillé le pays pour la troisième fois en moins de trois mois.
    Merkel

    Merkel "plus déterminée que jamais" à agir pour le climat

    La France, l'Italie et l'Allemagne ont notamment déclaré qu'ils allaient augmenter leurs efforts pour sauver l'Accord de Paris. Ensuite, il y a un préavis d'un an avant de pouvoir réellement sortir de l'accord.

    Une sortie redoutée des Etats-Unis — Accord de Paris

    Elon Musk , le patron de Tesla, menace Donald Trump de quitter le conseil de la Maison Blanche s'il abandonne l'accord. Les caméras seront là avec une intervention très officielle, en direct, depuis le Rose Garden de la Maison Blanche.
  • "Être noir en Amérique, c'est dur" — LeBron James

    Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State . L'incident est survenu mercredi matin dans le quartier de Brentwood.
    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    Climat: l'UE et la Chine vont accroître leur coopération (Tusk)

    C'est ainsi que Maurice considère la décision des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris sur le changement climatique. Sommet UE-Chine, au lendemain du retrait des Etats-Unis du traité sur le climat, à Bruxelles le 2 juin 2017 .
    Lyon : La mise au point de Lacazette

    Lyon : La mise au point de Lacazette

    Il y a quelques jours, "Grizou" militait même pour une arrivée de Lacazette à l'Atlético. Comme à chaque fois que je viens en Équipe de France, c'est pour m'installer.
  • "Je ne suis pas un faux-cul" — Richard Ferrand

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. C'est le Conseil général du Finistère, dont Richard Ferrand était vice-président, qui a financé cet Ehpad. "M.
    Kristina Mladenovic a du répondant — Roland-Garros

    Kristina Mladenovic a du répondant — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Avant le choc face à Kristina Mladenovic dimanche, Patrick Mouratoglou passe au crible le jeu de Garbine Muguruza .
    Cameroun: Disparition mystérieuse d'un évêque

    Cameroun: Disparition mystérieuse d'un évêque

    On saura donc dans les heures qui viennent si l'homme ordonné prêtre le 20 juin 1987 et porté à la tête du diocèse de Bafia depuis mai 2003 s'est donné la mort ou s'il s'agit là d'un meurtre.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.