Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome

Chrome ajoute un adblocker pour bannir les pubs indésirables

Chrome ajoute un adblocker pour bannir les pubs indésirables

Le but est de libérer l'internet des contenus qui emmerdent littéralement les utilisateurs et donc améliorer leur navigation sur Chrome. "C'est pourquoi nous avons rejoint la 'Coalition for Better Ads', un groupe (.) dédié à l'amélioration des publicités en ligne", a déclaré jeudi Sridhar Ramaswamy, le vice-président de Google pour la publicité sur un blog. Elle a été créée notamment pour freiner l'essor de l'ad blocking qui se répand comme une traînée de poudre face à la pub qui est aujourd'hui partout sur le web.

Google travaille à ce que Chrome bloque les publicités qui ne seraient pas conformes aux standards de cette coalition "à partir du début de l'année 2018". Faut-il privilégier l'expérience utilisateur et la tendance des ad blockers?

Certains analystes estiment qu'il sera difficile à Google de définir des normes acceptables par tous les publicitaires.

Quelles sont les publicités dites "gênantes"?

.

Le géant du net fait partie des membres fondateurs de la 'Coalition for Better Ads' qui a vu le jour l'an dernier avec l'ambition de maintenir l'économie de la publicité en ligne, tout en éliminant les contenus que beaucoup jugent irritants. Le groupe a identifié quatre types de pubs sur ordi et 8 types de pubs sur mobile comme étant vraiment dérangeantes. Désormais, les annonceurs et éditeurs devront bannir les formats publicitaires les plus gênants, comme les comptes à rebours interstitiels, les pop-up ou les vidéos en démarrage automatique.

Pour ne pas faire peur aux éditeurs, Google préfère utiliser le terme de "filtre" publicitaire plutôt que de "bloqueur".

"On peut aussi deviner qu'il y aura un tollé de la part de ceux qui vont penser que Google s'avantage par rapport aux autres" acteurs du marché publicitaire.

Recommended News

  • Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Au moins six morts, 48 blessés, trois assaillants abattus — Attentat de Londres

    Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante. Voici ce que l'on sait sur ces violences qui ont endeuillé le pays pour la troisième fois en moins de trois mois.
    Londres : un véhicule fonce dans la foule sur le London Bridge

    Londres : un véhicule fonce dans la foule sur le London Bridge

    Elle a aussi dit que des blessés recevaient des soins à l'extrémité de la rue Thrale, une rue située à environ 500 mètres du pont. Ce jour-là, 22 personnes avaient été tuées par un kamikaze à la fin du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena.

    Trump annonce jeudi sa décision sur l'accord de Paris — Climat

    Trump à ne pas abandonner l'accord de Paris , dans un tweet ironique: " S'il vous plaît, n'envenimez pas le climat ( politique ). Le monde des affaires s'était, dans sa grande majorité, prononcé pour un maintien au sein de l'accord de Paris .
  • "Être noir en Amérique, c'est dur" — LeBron James

    Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State . L'incident est survenu mercredi matin dans le quartier de Brentwood.
    Les syndicats reçus à 17H30 au ministère des Transports (syndicats) — Grève carburants

    Les syndicats reçus à 17H30 au ministère des Transports (syndicats) — Grève carburants

    Quant à l'Union française de l'industrie pétrolière, elle évoquait 50 % de stations franciliennes en rupture complète. Selon Jérôme Vérité, le gouvernement s'est engagé le 16 juin à présenter des modifications des contrats types.

    Une sortie redoutée des Etats-Unis — Accord de Paris

    Elon Musk , le patron de Tesla, menace Donald Trump de quitter le conseil de la Maison Blanche s'il abandonne l'accord. Les caméras seront là avec une intervention très officielle, en direct, depuis le Rose Garden de la Maison Blanche.
  • L'Iran suggère que Trump veut "pomper" l'argent de l'Arabie

    Trump est arrivé, ce matin, en Arabie Saoudite , premier pays qu'il visite depuis sa prise de fonctions. Parmi ces projets, des ventes d'armements à Ryad approchant les 110 milliards de dollars .

    13h44 Cristiano Ronaldo : "Messi est un crack"

    Et s'il respecte donc l'homme Lionel Messi , Cristiano Ronaldo est carrément impressionné par le joueur Lionel Messi . La concurrence est forte mais le respect mutuel semble bel et bien présent entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi .
    Lyon : La mise au point de Lacazette

    Lyon : La mise au point de Lacazette

    Il y a quelques jours, "Grizou" militait même pour une arrivée de Lacazette à l'Atlético. Comme à chaque fois que je viens en Équipe de France, c'est pour m'installer.
  • Richard Ferrand "peut rester au gouvernement" — Edouard Philippe

    Il y a là quelque chose qui s'apparente beaucoup à un détournement de biens sociaux aboutissant à un enrichissement personnel. Le soutien manifeste d'Emmanuel Macron à son ministre n'a pas non plus échappé à l'attention des utilisateurs de Twitter.

    La première rencontre entre Donald Trump et les dirigeants de l'Union européenne

    Pour sa première visite officielle dans la capitale de l'Union européenne , Donald Trump a eu un programme bien chargé. Trump de ne pas faire preuve de "précipitation" quant à un éventuel retrait américain de l'accord, qui lie 195 Etats.
    Alizé Cornet au 3e tour — Roland-Garros

    Alizé Cornet au 3e tour — Roland-Garros

    Son jeu prend une autre dimension sur dur, son intelligence, sa façon de contrer. Je savais qu'elle allait devenir nerveuse", a-t-elle déclaré.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.