Nintendo pourrait augmenter la cadence de production de la Switch — Objectif Noël

Nintendo pourrait augmenter la cadence de production de la Switch — Objectif Noël

Nintendo pourrait augmenter la cadence de production de la Switch — Objectif Noël

En effet, la console de Nintendo est en rupture de stock un peu partout et les revendeurs s'en donnent à cœur joie pour faire gonfler les prix.

D'après cet article du Wsj, repris par neogaf, si Nintendo a l'intention d'augmenter la production de sa Switch, il aurait en réalité des problème pour le faire. La société aurait pour objectif de réaliser une production de 18 millions de Nintendo Switch d'ici mars 2018, un an après le lancement donc. Bien avant qu'il n'officialise les premiers chiffres de ventes (2,74 millions), le Wall Street Journal indiquait que la production allait être doublée pour l'année fiscale en cours.

Nintendo connaît de bonnes ventes avec sa dernière console en date, à savoir la Switch. Nintendo a dans l'espoir d'éviter le mécontentement des acheteurs qui ne parviendraient pas à mettre la main sur la Nintendo Switch.

Nintendo s'attend sûrement à devoir faire face à une augmentation de la demande.

. Officiellement, la console est vendue à 299 € mais les prix varient jusqu'à osciller vers les 450 € au vu de la forte demande. Mais ouf, les frais de port sont gratuits!

De son côté, le blogue MacRumors rappelle que la division responsable de la fabrication de mémoire flash de Toshiba - principal fournisseur pour la Nintendo Switch - est en sérieuses difficultés financières, et qu'en avril dernier, des rumeurs suggéraient qu'Apple souhaite y investir plusieurs milliards de dollars afin d'en faire l'acquisition, ou du moins d'en contrôler une partie substantielle.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.