Les ordinateurs peut-être interdits sur tous les vols

Un avion atterrit à l'aéroport de Los Angeles en Californie le 1er novembre 2013

Un avion atterrit à l'aéroport de Los Angeles en Californie le 1er novembre 2013

Selon les services de renseignements américains, un ordinateur portable pourrait être utilisé pour déclencher une bombe à bord d'un avion.

'Il y a une menace réelle (.) C'est vraiment l'obsession des terroristes: abattre un avion en vol, particulièrement un avion américain, bondé d'Américains à bord', a déclaré John Kelly sur la chaîne Fox News.

Les autorités américaines sont prêtes à interdire les ordinateurs portables en cabine sur tous les vols à destination des États-Unis en raison d'une "menace réelle", a indiqué dimanche le ministre de la Sécurité intérieure, John Kelly.

Vendredi 26 mai, dans une interview accordée à CNN, le ministre de la Sécurité intérieure avait déjà annoncé envisager d'étendre l'interdiction des gros appareils électroniques en cabine sur les vols décollant du sol américain vers l'étranger.

Le 21 mars dernier, une première salve de restrictions a été mise en place.

Sont concernés les aéroports du Caire en Égypte, de Dubaï et Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, d'Istanbul en Turquie, de Doha au Qatar, d'Amman en Jordanie, de Koweït City au Koweït, de Casablanca au Maroc, et de Djeddah et Riyad en Arabie Saoudite.

En mars, emboîtant le pas de Washington, la Grande-Bretagne avait elle aussi pris une mesure similaire limitée à six pays: Turquie, Liban, Jordanie, Égypte, Tunisie, Arabie Saoudite. Dans un communiqué diffusé récemment, l'ACI Europe, qui regroupe les aéroports européens, avait alerté sur les conséquences économiques d'un "electronic ban". Un trafic qui représente quelque 35 millions de passagers par an, dont 60 à 90 % voyagent avec un PC, une tablette et autres appareils électroniques.

Recommended News

  • L'indice qui envoie Bernardo Silva à Manchester City — Monaco

    L'indice qui envoie Bernardo Silva à Manchester City — Monaco

    Les spécialistes s'accordent à dire la même chose, l'AS Monaco a réalisé une saison exceptionnelle. Pour être honnête, je suis désormais dans l'un des meilleurs clubs au monde.
    Deux nouvelles arrestations, une femme libérée — Attentat de Manchester

    Deux nouvelles arrestations, une femme libérée — Attentat de Manchester

    Les supporteurs à Manchester se sont eux rassemblés dans les pubs pour suivre la finale: "Aujourd'hui, ce sera comme d'habitude". Aux enquêteurs libyens, il a avoué que lui et son frère appartenaient bien au groupe Etat islamique .

    La police annonce une septième arrestation — Attentat de Manchester

    Un couple polonais a également trouvé la mort alors qu'ils venaient chercher leurs filles à la fin du concert. L'attentat a été revendiqué, mardi, par Daesh , qui a menacé de perpétrer d'autres attaques.
  • Emery proche d'un départ

    Emery proche d'un départ

    La nomination d'Antero Enrique en qualité de directeur sportif du PSG pourrait être suivie par le départ d'Unai Emery . On devrait, en tout cas, connaître l'issue du dossier incessamment sous peu, a priori en début de semaine prochaine.
    Abbas plaide pour la solution à deux Etats devant Trump — Palestine

    Abbas plaide pour la solution à deux Etats devant Trump — Palestine

    Il a été officiellement accueilli par le président Abbas au palais présidentiel à Bethléem. L'horizon israélo-palestinien paraît de plus en plus sombre.

    Trump veut "poursuivre" les auteurs des fuites sur l'enquête de Manchester

    Ce sont déjà des sources américaines qui avaient révélé que l'attaque était un attentat-suicide, avant la confirmation officielle. La police antiterroriste britannique a regretté jeudi la " divulgation non autorisée " d'informations, notamment aux États-Unis.
  • Les Bleus directement qualifiés pour le Mondial

    Les Bleus directement qualifiés pour le Mondial

    L'équipe de France a enchaîné une 5e victoire lors du tournoi de qualification pour le Championnat du monde (TQCM), dimanche, dans la folle ambiance du palais des sports de Gerland, à Lyon, et se qualifie directement pour le Mondial 2018.
    Une bonne partie du réseau démantelé — Manchester

    Une bonne partie du réseau démantelé — Manchester

    La police mène une perquisition à un endroit différent du même quartier, dans un bâtiment abritant un salon de coiffure. Hashem Abedi a reconnu l'appartenance de son frère et de lui-même à l'Etat islamique (EI), ont-elles indiqué.

    Première rencontre entre Trump et Macron à l'ambassade américaine à Bruxelles

    Un défilé aérien d'avions de combat et de transport alliés au dessus du nouveau siège de l'Otan est ensuite attendu à 17h27. Mais seule Melania Trump accompagnait son époux.
  • Des avions cloués au sol à Heathrow et à Gatwick — Londres

    Des avions cloués au sol à Heathrow et à Gatwick — Londres

    Si le retour à la normale est annoncé pour 18 heures, les retards accumulés vont perturber la compagnie ces prochaines 48 heures. Les usagers n'ont pas manqué d'exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. "Une journée de perdue".
    Manchester: 2 nouvelles arrestations, 11 personnes en gardes à vue

    Manchester: 2 nouvelles arrestations, 11 personnes en gardes à vue

    Elle doit notamment exhorter les entreprises du web à s'impliquer davantage pour éliminer les contenus extrémistes en ligne. Juste avant l'attentat, la campagne de Mme May avait souffert d'une polémique autour des soins pour les personnes âgées.
    Magicarpe Jump est disponible sur iOS et Android — Pokémon

    Magicarpe Jump est disponible sur iOS et Android — Pokémon

    Pour ce faire, il faudra que vous nourrissiez votre créature d'une part et que vous l'entrainiez d'autre part. Dès le départ, le Maire de Bourg Carpe (râté) donne le ton: il n'y a qu'un seul pokémon et huit ligues.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.