AS Rome - A l'image, la première licence de footballeur de Francesco Totti

Serie A : Buffon rend hommage à Totti

Serie A : Buffon rend hommage à Totti

Mais après la rencontre, l'important était ailleurs au Stade olympique de Rome puisque les supporters romains ont lancé un très grand hommage à Totti, qui a joué 786 matchs sous le maillot de La Louve depuis 1993. Quoi qu'il en soit Francesco Totti aura marqué l'histoire du football italien. Ce n'est pas que les mots choisis par Totti pour tirer sa révérence aient été les plus beaux ou les plus travaillés, mais ses 25 ans passés à la maison ont suffi à mettre dans l'air quelque chose tous ceux qui ont vu ou vécu la scène ont ressenti. "Je suis prêt pour un nouveau défi", a-t-il conclu son texte.

Le communiqué d'Il Capitano: " Rome-Genoa, dimanche 28 mai 2017, la dernière fois où je pourrais porter le maillot de la Roma. Il est si profond que je ne peux pas imaginer arrêter de le nourrir.

Les premières banderoles avaient été sorties jeudi devant le Colisée - "Tu sors du terrain seulement pour entrer dans la légende" -, ou samedi à Trigoria, près du centre d'entraînement du club giallorosso: "Pour nous, tu seras toujours le soleil qui ne se couche jamais". Champion du monde en 2006, il compte 59 sélections et 9 buts en équipe nationale italienne.

Avant le match, la Curva Sud, celle des Ultras de la Roma, avait déployé un tifo simple et beau avec ce message, limpide: "Totti est la Roma". En bas de tableau, Crotone a réussi à se sauver grâce à une incroyable fin de saison. Son club dispute en effet lors de cette ultime journée de Serie A la deuxième place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions, au Napoli.

Recommended News

  • Pinot remporte l'étape, Quintana reste en rose au Giro

    Pinot remporte l'étape, Quintana reste en rose au Giro

    Ce dimanche, c'est un contre-la-montre individuel qui attend les coureurs avec au menu 29,3 km entre Monza et Milan. A Piancavallo, dans la station du Frioul, le Français Thibaut Pinot a gardé sa quatrième place au classement.

    Diplomatie: Première rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    En cinq jours, le président français aura rencontré en tête à tête une dizaine de dirigeants. Les diplomates à l'Otan tenaient pour acquis qu'il saisirait cette occasion.

    Manchester UTD remporte l'Europa League face à l'Ajax Amsterdam

    Le succès de la C3, pour la deuxième fois de sa carrière d'entraîneur, lui permet de se qualifier pour la prestigieuse et lucrative C1 la saison prochaine.
  • La tombe du général de Gaulle a été dégradée

    La tombe du général de Gaulle a été dégradée

    L'un d'entre eux serait monté sur la tombe du fondateur de la Ve République et aurait poussé la croix qui aurait fini par céder. La dégradation s'est produite très rapidement, " en moins d'une minute ", selon le procureur de la République.
    En Paca, pénurie d'antivenins contre les morsures de vipère

    En Paca, pénurie d'antivenins contre les morsures de vipère

    La victime a été mordue au doigt par une vipère et très vite, les premiers symptômes se sont fait sentir. En attendant, il faudra importer un anti-poison similaire d'Angleterre.
    Ce que l'on sait — Attentat à Manchester

    Ce que l'on sait — Attentat à Manchester

    Le décès de la jeune fille de 15 ans a été confirmé par sa mère, Charlotte Campbell, mercredi, dans un message posté sur Facebook. L'explosion a semé la panique dans la salle de concert mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.
  • Le G7 devrait afficher un front uni contre le terrorisme

    Le G7 devrait afficher un front uni contre le terrorisme

    Les dirigeants des pays les plus riches au monde se sont ensuite rendus, à pied, et détendus à leur lieu de réunion. Elle a d'ores et déjà reçu l'appui du président français, qui assiste vendredi à son premier G7.

    Manchester United vainqueur de l'Europa League

    Loin d'être brillants offensivement, les joueurs de Mourinho ont au moins eu le mérite de faire déjouer les joueurs de l'Ajax . Pogba a ouvert la marque pour les Mancuniens .
    Niveau d'alerte maximal au Royaume-Uni — Attentat de Manchester

    Niveau d'alerte maximal au Royaume-Uni — Attentat de Manchester

    Manchester United devait malgré tout disputer mercredi soir, avec un brassard noir, la finale de l'Europa League à Stockholm. Il y a d'abord Saffie Rose Roussos, une fillette de huit ans qui habitait Lancashire, le comté où l'attentat a eu lieu.
  • Sommet de l'OTAN: Les premiers pas remarqués de Donald Trump

    Sommet de l'OTAN: Les premiers pas remarqués de Donald Trump

    Autre moment fort de la journée du successeur de François Hollande: une rencontre avec le chef d'État turc Recep Tayyip Erdogan. Poignée de main musclée entre Donald Trump et Emmanuel Macron , le 25 mai 2017, en marge du sommet de l'Otan , à Bruxelles .
    Abbas plaide pour la solution à deux Etats devant Trump — Palestine

    Abbas plaide pour la solution à deux Etats devant Trump — Palestine

    Il a été officiellement accueilli par le président Abbas au palais présidentiel à Bethléem. L'horizon israélo-palestinien paraît de plus en plus sombre.

    Emmanuel Macron demande à Washington d'éviter toute décision précipitée — Climat

    Le " Bruxelles trou à rats" balancé par le président Trump dans la foulée des attentats siffle encore aux oreilles du bourgmestre. Sous un soleil radieux, il s'est appuyé sur ces exigences pour réclamer que les Alliés mettent davantage la main à la poche.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.