Pinot remporte l'étape, Quintana reste en rose au Giro

Thibaut Pinot gagne son étape au Giro

Thibaut Pinot gagne son étape au Giro

Nairo Quintana (Movistar Team) a réussi son pari de quitter la montagne en rose, et ce n'était pas forcément acquis il y a encore quelques jours.

Pinot, qui fêtera lundi son 27e anniversaire, compte déjà à son palmarès deux étapes du Tour de France. Il est le grand favori pour succéder à Vincenzo Nibali à l'issue du contre-la-montre de Milan, dimanche.

Ce dimanche, c'est un contre-la-montre individuel qui attend les coureurs avec au menu 29,3 km entre Monza et Milan. Un tracé plat, a priori favorable au rouleur Tom Dumoulin. 5e derrière l'Italien Domenico Pozzovivo (AG2R), a conservé son maillot rose. "Demain sera très important". Il a dû faire face à une attaque surprise de ses rivaux directs (Quintana et Nibali surtout, mais aussi Pinot et Zakarin) dans la descente de Sappada à 134 kilomètres de l'arrivée.

Tom Dumoulin
Sirotti

A Piancavallo, dans la station du Frioul, le Français Thibaut Pinot a gardé sa quatrième place au classement.

Mais le Français n'était pas homme à renoncer de la sorte. De là, il restait une quinzaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre la ligne d'arrivée d'Asiago, et la possiblité d'un regroupement comme celui qui s'opérait entre les deux de tête et leurs trois chasseurs à 10 kilomètres du but. Il a été aidé par Bob Jungels, ce qui lui a permis de limiter la casse.

Nairo Quintana s'est accroché à son maillot rose de meneur lors de l'avant-dernière étape du Tour d'Italie, samedi, mais il n'a vraisemblablement pas creusé l'écart suffisamment pour lui permettre de distancer son principal rival dans la course au titre, Tom Dumoulin. Pinot, troisième à 43 secondes, précède Dumoulin, pointé à 53 secondes.

Recommended News

  • En Paca, pénurie d'antivenins contre les morsures de vipère

    En Paca, pénurie d'antivenins contre les morsures de vipère

    La victime a été mordue au doigt par une vipère et très vite, les premiers symptômes se sont fait sentir. En attendant, il faudra importer un anti-poison similaire d'Angleterre.

    Attentat à Manchester : nouvelles interpellations, l'enquête avance

    La ministre britannique de l'Intérieur, Amber Rudd, avait fait part plus tôt de son exaspération. Selon les médias polonais, il s'agit d'Angelika et Marcin Klis.

    Daech revendique l'attentat de Manchester

    La première ministre britannique Theresa May a présidé un conseil de sécurité qui s'est tenu au 10, Downing Street, à Londres. En outre, un incident a semé l'émoi mardi à la mi-journée dans un centre commercial de Manchester .
  • Le G7 devrait afficher un front uni contre le terrorisme

    Les dirigeants des pays les plus riches au monde se sont ensuite rendus, à pied, et détendus à leur lieu de réunion. Elle a d'ores et déjà reçu l'appui du président français, qui assiste vendredi à son premier G7.

    Diplomatie: Première rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    En cinq jours, le président français aura rencontré en tête à tête une dizaine de dirigeants. Les diplomates à l'Otan tenaient pour acquis qu'il saisirait cette occasion.

    En visite à Jérusalem, Trump prend de nouveau l'Iran pour cible

    Dès son arrivée à bord du premier vol direct entre l'Arabie saoudite et Israël, M. Trump avait exalté les " liens indestructibles" entre Israël et les Etats-Unis.
  • Nouvelles arrestations dans l'enquête gênée par des "fuites" — Manchester

    Une autre victime à avoir été identifiée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander. Il avait entamé des études de commerce et de management à l'Université de Salford, près de Manchester.

    Emmanuel Macron demande à Washington d'éviter toute décision précipitée — Climat

    Le " Bruxelles trou à rats" balancé par le président Trump dans la foulée des attentats siffle encore aux oreilles du bourgmestre. Sous un soleil radieux, il s'est appuyé sur ces exigences pour réclamer que les Alliés mettent davantage la main à la poche.
    Google doit réinventer ses produits dans

    Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"

    Mais pour l'instant, impossible de savoir si ces fonctionnalités seront disponibles en France dès le lancement. Passons ensuite au service Google Photos, qui accueille plusieurs fonctions basées sur le machine learning .
  • Sommet de l'OTAN: Les premiers pas remarqués de Donald Trump

    Sommet de l'OTAN: Les premiers pas remarqués de Donald Trump

    Autre moment fort de la journée du successeur de François Hollande: une rencontre avec le chef d'État turc Recep Tayyip Erdogan. Poignée de main musclée entre Donald Trump et Emmanuel Macron , le 25 mai 2017, en marge du sommet de l'Otan , à Bruxelles .
    Savoie: deux personnes tuées à l'arme blanche, l'auteur présumé interpellé

    Savoie: deux personnes tuées à l'arme blanche, l'auteur présumé interpellé

    L'homme est entré dans le restaurant aux alentours de 15h30 et a poignardé les deux victimes avant de prendre la fuite. Un autre homme a tenté de s'interposer, il a été blessé par un coup de couteau mais ses jours ne sont pas en danger.

    Manchester United vainqueur de l'Europa League

    Loin d'être brillants offensivement, les joueurs de Mourinho ont au moins eu le mérite de faire déjouer les joueurs de l'Ajax . Pogba a ouvert la marque pour les Mancuniens .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.