Des avions cloués au sol à Heathrow et à Gatwick — Londres

Des avions de la compagnie British Airways à l'aéroport de Londres Heathrow le 24 mai 2010- FILES  AFP  Archives

Des avions de la compagnie British Airways à l'aéroport de Londres Heathrow le 24 mai 2010- FILES AFP Archives

Sur son compte Twitter, British Airways s'est excusée " pour la panne actuelle du système informatique", qui a provoqué de nombreux retards dans ses vols et a précisé n'avoir trouvé " aucune preuve qu'il s'agisse d'une cyberattaque".

La compagnie déjà attaquée récemment Le Royaume-Uni avait été l'un des pays les plus touchés par une attaque informatique d'ampleur mondial il y a deux semaines.

Les usagers n'ont pas manqué d'exprimer leur colère sur les réseaux sociaux.

"Une journée de perdue". Mais bonne nouvelle: les passagers qui devaient partir auront la possibilité de réserver un autre vol gratuitement ou tout simplement de se faire rembourser. Si le retour à la normale est annoncé pour 18 heures, les retards accumulés vont perturber la compagnie ces prochaines 48 heures.

Alors que les Britanniques bénéficient d'un long weekend, lundi étant férié pour eux, les vols de British Airways sont fortement perturbés ce samedi.

L'entrée de l'aéroport était interdite d'accès pour des raisons d'"hygiène et de sécurité", selon des voyageurs interrogés.

"Nous nous excusons auprès de nos clients qui font face à des retards à la suite d'une panne informatique ce matin", a déclaré une porte-parole en promettant une résolution du problème "le plus rapidement possible". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • Le point sur l'enquête — Attentat de Manchester

    Un couple de Polonais vivant en Grande-Bretagne, venu chercher leurs filles à la fin du concert, ont également été tués. Les enquêteurs avancent à grands pas sur l'organisation de l'attentat de Manchester (Royaume-Uni).

    Trump veut "poursuivre" les auteurs des fuites sur l'enquête de Manchester

    Ce sont déjà des sources américaines qui avaient révélé que l'attaque était un attentat-suicide, avant la confirmation officielle. La police antiterroriste britannique a regretté jeudi la " divulgation non autorisée " d'informations, notamment aux États-Unis.

    Attentat à Manchester : nouvelles interpellations, l'enquête avance

    La ministre britannique de l'Intérieur, Amber Rudd, avait fait part plus tôt de son exaspération. Selon les médias polonais, il s'agit d'Angelika et Marcin Klis.
  • Emery proche d'un départ

    Emery proche d'un départ

    La nomination d'Antero Enrique en qualité de directeur sportif du PSG pourrait être suivie par le départ d'Unai Emery . On devrait, en tout cas, connaître l'issue du dossier incessamment sous peu, a priori en début de semaine prochaine.

    Diplomatie: Première rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    En cinq jours, le président français aura rencontré en tête à tête une dizaine de dirigeants. Les diplomates à l'Otan tenaient pour acquis qu'il saisirait cette occasion.

    Manchester UTD remporte l'Europa League face à l'Ajax Amsterdam

    Le succès de la C3, pour la deuxième fois de sa carrière d'entraîneur, lui permet de se qualifier pour la prestigieuse et lucrative C1 la saison prochaine.
  • ATP Genève - Le Suisse Stan Wawrinka reste maître chez lui

    ATP Genève - Le Suisse Stan Wawrinka reste maître chez lui

    Le Nippon a alterné le bon et surtout le moins bon pendant près de 2h18 et c'est finalement Mischa Zverev (33e) qui l'a emporté. Stan Wawrinka est à la recherche de son premier titre de l'année, le 16e de sa carrière.
    Sommet de l'OTAN: Les premiers pas remarqués de Donald Trump

    Sommet de l'OTAN: Les premiers pas remarqués de Donald Trump

    Autre moment fort de la journée du successeur de François Hollande: une rencontre avec le chef d'État turc Recep Tayyip Erdogan. Poignée de main musclée entre Donald Trump et Emmanuel Macron , le 25 mai 2017, en marge du sommet de l'Otan , à Bruxelles .
    Sommet de l'OTAN: deux vidéos de Trump enflamment la toile

    Sommet de l'OTAN: deux vidéos de Trump enflamment la toile

    Le président Trump a bénéficié de son voyage en Arabie saoudite, en Israël, en Cisjordanie, au Vatican, à Bruxelles et à Taormina. Nous allons arrêter ça", a-t-il ajouté, selon des "participants à la rencontre " explique le Spiegel .
  • Manchester: 2 nouvelles arrestations, 11 personnes en gardes à vue

    Manchester: 2 nouvelles arrestations, 11 personnes en gardes à vue

    Elle doit notamment exhorter les entreprises du web à s'impliquer davantage pour éliminer les contenus extrémistes en ligne. Juste avant l'attentat, la campagne de Mme May avait souffert d'une polémique autour des soins pour les personnes âgées.
    Le journaliste Jean-Karim Fall est décédé — Disparition

    Le journaliste Jean-Karim Fall est décédé — Disparition

    De père sénégalais, un ancien diplomate Abdel Kader Pierre Fall et d'une mère française, Jean Karim Fall est né en mars 1958. Toute la rédaction de PressAfrik.com présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches.
    Niveau d'alerte maximal au Royaume-Uni — Attentat de Manchester

    Niveau d'alerte maximal au Royaume-Uni — Attentat de Manchester

    Manchester United devait malgré tout disputer mercredi soir, avec un brassard noir, la finale de l'Europa League à Stockholm. Il y a d'abord Saffie Rose Roussos, une fillette de huit ans qui habitait Lancashire, le comté où l'attentat a eu lieu.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.