ATP Genève - Le Suisse Stan Wawrinka reste maître chez lui

Kei Nishikori

Kei Nishikori

Stanislas Wawrinka s'est échauffé pour les Internationaux de France en défendant son titre avec succès à l'Omnium de Genève, samedi, après avoir infligé une défaite de 4-6, 6-3, 6-3 à Mischa Zverev. Le Nippon a alterné le bon et surtout le moins bon pendant près de 2h18 et c'est finalement Mischa Zverev (33e) qui l'a emporté.

Enfin un trophée pour Stan Wawrinka en 2017!

Wawrinka, tenant du trophée, sera opposé au Russe Andrey Kuznetsov (85e), qui a éliminé l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 314e mondial et "lucky-looser", 6-2, 1-6, 7-5.

Alors certes, le vainqueur de Roland-Garros 2015 n'aura pas eu à affronter à Genève le moindre joueur faisant partie du top 30 mondial. Il a cueilli trois victoires jusqu'ici, soit une de plus que dans ses trois précédents tournois joués cette année sur terre battue (Monte-Carlo, Madrid et Rome).

Stan Wawrinka a, ainsi, fait le plein de confiance avant un tournoi de Roland-Garros qui commencera pour lui mardi, face au qualifié slovaque Jozef Kovalik (ATP 152). La rencontre a duré 2 heures et 20 minutes. "C'est très important de remporter des rencontres de ce genre", a commenté le Japonais de 27 ans, qui va disputer sa première demi-finale sur terre battue de la saison. Mais il a dû sauver trois balles de match dans le troisième set avant de mettre à la raison le Sud-Africain Kevin Anderson 2-6, 6-4, 7-6 (8/6).

Stan Wawrinka est à la recherche de son premier titre de l'année, le 16e de sa carrière.

Recommended News

  • La police sur la piste d'un réseau, 5e arrestation — Attentat de Manchester

    La police sur la piste d'un réseau, 5e arrestation — Attentat de Manchester

    Un millier de soldats ont été déployés sur des lieux sensibles dans les grandes agglomérations pour soulager les forces de police. L'imam se souvient avoir vu le visage de Salman Abedi rempli de haine lors d'un prêche contre le terrorisme et Daesh .
    Avec Trump, premier vol direct entre l'Arabie et Israël

    Avec Trump, premier vol direct entre l'Arabie et Israël

    Ces subtilités n'avaient sans doute pas lieu d'être dans un discours surtout destiné à rassurer des alliés et à donner de Trump une image plus posée.

    Trump, premier président américain en exercice au mur des Lamentations

    Donald Trump a débuté hier une tournée internationale qui l'emmène de l'Arabie saoudite à la Sicile en passant par Israël. Les juifs continuent à révérer le promontoire comme le mont du Temple, mais ne sont pas autorisés à y prier.
  • Savoie: deux personnes tuées à l'arme blanche, l'auteur présumé interpellé

    Savoie: deux personnes tuées à l'arme blanche, l'auteur présumé interpellé

    L'homme est entré dans le restaurant aux alentours de 15h30 et a poignardé les deux victimes avant de prendre la fuite. Un autre homme a tenté de s'interposer, il a été blessé par un coup de couteau mais ses jours ne sont pas en danger.
    Sommet de l'OTAN: deux vidéos de Trump enflamment la toile

    Sommet de l'OTAN: deux vidéos de Trump enflamment la toile

    Le président Trump a bénéficié de son voyage en Arabie saoudite, en Israël, en Cisjordanie, au Vatican, à Bruxelles et à Taormina. Nous allons arrêter ça", a-t-il ajouté, selon des "participants à la rencontre " explique le Spiegel .

    Emmanuel Macron demande à Washington d'éviter toute décision précipitée — Climat

    Le " Bruxelles trou à rats" balancé par le président Trump dans la foulée des attentats siffle encore aux oreilles du bourgmestre. Sous un soleil radieux, il s'est appuyé sur ces exigences pour réclamer que les Alliés mettent davantage la main à la poche.
  • La police annonce une septième arrestation — Attentat de Manchester

    Un couple polonais a également trouvé la mort alors qu'ils venaient chercher leurs filles à la fin du concert. L'attentat a été revendiqué, mardi, par Daesh , qui a menacé de perpétrer d'autres attaques.
    Contrôles policiers renforcés après l'attentat de Manchester — Londres

    Contrôles policiers renforcés après l'attentat de Manchester — Londres

    Le club précise aussi qu'il effectuera un don à un fonds venant en aide aux victimes de l'attentat. Qui relègue le sport au second plan.
    L'Elysée veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre — France

    L'Elysée veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre — France

    Mais Emmanuel Macron prépare aussi l'après état d'urgence , comme il l'envisageait dans son programme. L'ancien Premier ministre Manuel Valls a jugé que la " task force " allait "dans le bon sens".
  • Abbas plaide pour la solution à deux Etats devant Trump — Palestine

    Abbas plaide pour la solution à deux Etats devant Trump — Palestine

    Il a été officiellement accueilli par le président Abbas au palais présidentiel à Bethléem. L'horizon israélo-palestinien paraît de plus en plus sombre.

    Nouvelles arrestations dans l'enquête gênée par des "fuites" — Manchester

    Une autre victime à avoir été identifiée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander. Il avait entamé des études de commerce et de management à l'Université de Salford, près de Manchester.

    Un frère de l'auteur présumé arrêté en Libye — Attentat de Manchester

    Près d'un millier de soldats ont été déployés sur des lieux sensibles dans les grandes villes pour soulager les forces de police. Pour les enquêteurs, c'est un indice de plus qui prouve que le kamikaze avait bien des complices sur le territoire britannique.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.