Le journaliste Jean-Karim Fall est décédé — Disparition

Moubarack Lo s'engage à réfectionner le mur de l'école 2 de Louga

Moubarack Lo s'engage à réfectionner le mur de l'école 2 de Louga

XALIMANEWS- France Médias Monde, avec France 24, a confirmé la mort du journaliste franco-sénégalais, Jean Karim Fall, à la suite d'une crise cardiaque en pleine couverture du sommet du G7 ce vendredi. RFI et France24 perdent l'une des plus grandes voix, le plus expérimenté sur l'actualité africaine.

De père sénégalais, un ancien diplomate Abdel Kader Pierre Fall et d'une mère française, Jean Karim Fall est né en mars 1958. Il a grandi au Niger, à Toulouse en France, avant d'aller se faire former à l'ESJ (Ecole Supérieure de journalisme de Lille), l'une des meilleures en France. Agé de 59 ans, Jean Karim Fall était journaliste et rédacteur en chef à France 24.

Ayant quitté RFI, il officiait comme rédacteur en chef et éditorialiste sur France 24, une chaîne sur laquelle ses analyses sur l'actualités africaines sont d'une rare pertinence et originalité.

Toute la rédaction de PressAfrik.com présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches.

Recommended News

  • En Paca, pénurie d'antivenins contre les morsures de vipère

    En Paca, pénurie d'antivenins contre les morsures de vipère

    La victime a été mordue au doigt par une vipère et très vite, les premiers symptômes se sont fait sentir. En attendant, il faudra importer un anti-poison similaire d'Angleterre.

    Manchester UTD remporte l'Europa League face à l'Ajax Amsterdam

    Le succès de la C3, pour la deuxième fois de sa carrière d'entraîneur, lui permet de se qualifier pour la prestigieuse et lucrative C1 la saison prochaine.

    Daech revendique l'attentat de Manchester

    La première ministre britannique Theresa May a présidé un conseil de sécurité qui s'est tenu au 10, Downing Street, à Londres. En outre, un incident a semé l'émoi mardi à la mi-journée dans un centre commercial de Manchester .
  • Un kamikaze d'origine libyenne "connu" des autorités — Manchester

    Trois hommes ont été arrêtés dans la nuit au sud de Manchester, après l'arrestation mardi d'un homme de 23 ans dans la même zone. Il a été interpéllé mardi soir et leur père, Ramadan Abedi, mercredi à Ayn Zera, un faubourg de Tripoli.

    Trump attendu sur le terrain du conflit israélo-palestinien

    De leur côté, les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent depuis des décennies. Abbas est à présent embourbé dans la crise des centaines de Palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes.

    L'attentat à Manchester revendiqué par l'état islamique

    Un homme de 23 ans a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'attentat, a annoncé la police locale mardi midi. TERRORISME L'auteur de l'attentat a été tué en déclenchant un engin explosif à la sortie du concert...
  • Diplomatie: Première rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    En cinq jours, le président français aura rencontré en tête à tête une dizaine de dirigeants. Les diplomates à l'Otan tenaient pour acquis qu'il saisirait cette occasion.
    A Bethléem, Trump promet de tout faire pour un accord de paix

    A Bethléem, Trump promet de tout faire pour un accord de paix

    En effet, le Hamas s'est insurgé cette nuit contre les récents propos tenus à son encontre par le président américain. Trump , sombre et ferme, "à partir de maintenant, je les appellerai des losers parce que c'est ce qu'ils sont".
    Google doit réinventer ses produits dans

    Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"

    Mais pour l'instant, impossible de savoir si ces fonctionnalités seront disponibles en France dès le lancement. Passons ensuite au service Google Photos, qui accueille plusieurs fonctions basées sur le machine learning .
  • Première rencontre entre Trump et Macron à l'ambassade américaine à Bruxelles

    Un défilé aérien d'avions de combat et de transport alliés au dessus du nouveau siège de l'Otan est ensuite attendu à 17h27. Mais seule Melania Trump accompagnait son époux.
    Niveau d'alerte maximal au Royaume-Uni — Attentat de Manchester

    Niveau d'alerte maximal au Royaume-Uni — Attentat de Manchester

    Manchester United devait malgré tout disputer mercredi soir, avec un brassard noir, la finale de l'Europa League à Stockholm. Il y a d'abord Saffie Rose Roussos, une fillette de huit ans qui habitait Lancashire, le comté où l'attentat a eu lieu.
    Contrôles policiers renforcés après l'attentat de Manchester — Londres

    Contrôles policiers renforcés après l'attentat de Manchester — Londres

    Le club précise aussi qu'il effectuera un don à un fonds venant en aide aux victimes de l'attentat. Qui relègue le sport au second plan.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.