Arrestation d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat de Manchester

Attentat à Manchester : 2 explosions à la sortie d'un concert, 22 morts et 60 blessés (MàJ)

Attentat à Manchester : 2 explosions à la sortie d'un concert, 22 morts et 60 blessés (MàJ)

Elle était la sixième personne à être appréhendée sur le sol anglais en rapport avec l'attentat de lundi, avant l'arrestation dans la soirée d'un autre homme à Nuneaton, non loin de Birmingham.

La Corée du Nord a présenté ses condoléances à Londres à la suite de l'attentat de Manchester qui a tué 22 personnes, a indiqué mercredi l'agence officielle.

La Première ministre britannique Theresa May a déclaré mardi que la police pensait connaître l'identité de l'auteur de l'attentat suicide qui a fait au moins 22 morts, dont des enfants, à la sortie d'un concert lundi soir à Manchester. La police cherche à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau".

Theresa May a ajouté que l'état d'alerte avait été relevé de " grave " à "critique ", son niveau maximal, à la lumière des premiers éléments de l'enquête. Un "arrangement temporaire pour faire face à un événement exceptionnel", a noté Amber Rudd.

Selon la BBC, le jeune homme aurait servi de "mule" en se faisant exploser avec une bombe fabriquée par quelqu'un d'autre.

L'attentat perpétré à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à Manchester est l'attaque la plus meurtrière sur le sol britannique depuis les attentats de juillet 2005 dans les transports publics londoniens qui avaient fait 52 victimes. Selon plusieurs médias britanniques, M. Abedi est un Britannique né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Kadhafi. Ils ont trouvé refuge d'abord à Londres, puis dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester, où le suspect résidait. Dans cette liste macabre figure Saffie Rose Roussos, la plus jeune victime âgée de huit ans, venue en famille au concert. L'Etat islamique (EI) est fortement implanté en Libye.

Alors que Manchester United devait disputer mercredi soir, brassard noir au bras, une finale décisive de l'Europa League à Stockholm, son ancienne star Eric Cantona a adressé un message d'amour à la ville: "Je souffre avec vous".

Recommended News

  • Un kamikaze d'origine libyenne

    Un kamikaze d'origine libyenne "connu" des autorités — Manchester

    Trois hommes ont été arrêtés dans la nuit au sud de Manchester, après l'arrestation mardi d'un homme de 23 ans dans la même zone. Il a été interpéllé mardi soir et leur père, Ramadan Abedi, mercredi à Ayn Zera, un faubourg de Tripoli.

    Cyril Hanouna piège des homosexuels en direct et provoque un énorme tollé

    Il a répondu en direct aux hommes qui le contactaient, recourant à la caricature pour se donner une attitude efféminée". Ce soir-là, l'animateur de C8 avait contacté deux commissariats.
    Donald Trump en Arabie saoudite pour parler terrorisme et contrats d'armement

    Donald Trump en Arabie saoudite pour parler terrorisme et contrats d'armement

    Le cortège officiel est ensuite parti en direction d'un grand hôtel de la capitale pavoisée de drapeaux saoudiens et américains. L'Arabie saoudite , majoritairement sunnite, considère l'Iran, puissance chiite, comme son principal rival au Moyen-Orient.
  • La France prend de nouvelles mesures sécuritaires — Attentat de Manchester

    La France prend de nouvelles mesures sécuritaires — Attentat de Manchester

    Aucun soldat n'est actuellement déployé dans les rues, a tenu à préciser le chef de la police du Grand Manchester , Ian Hopkins. Une autre victime à avoir été identifiée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander.

    Images de l'explosion meurtrière à la Manchester Arena

    La chanteuse américaine Selena Gomez , de la même génération qu'Ariana Grande a elle aussi réagi sur les réseaux sociaux. Plus de 400 officiers ont été déployés dans la nuit, a indiqué le chef de la police de Manchester , Ian Hopkins.

    Tennis: Djokovic va en quarts du Masters 1000 de Rome

    Un orage est passé sur Rome, accompagné d'une averse, alors que Djokovic menait 6-1, 1-2. Surtout, " Djoko " s'est dit satisfait de ses progrès après plusieurs mois difficiles.
  • L'attentat à Manchester revendiqué par l'état islamique

    Un homme de 23 ans a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'attentat, a annoncé la police locale mardi midi. TERRORISME L'auteur de l'attentat a été tué en déclenchant un engin explosif à la sortie du concert...
    Rome: Wawrinka sort Paire dans la douleur

    Rome: Wawrinka sort Paire dans la douleur

    Après avoir remporté le premier set, le compagnon de la chanteuse Shy'm a craqué dans la seconde manche. A la suite du petit incident, le Français parvient tout de même à se calmer et à reprendre le jeu.
    Washington et Riyad signent un contrat astronomique

    Washington et Riyad signent un contrat astronomique

    Les 40 milliards de dollars se destinent à des projets d'infrastructures, un thème cher au programme économique de Donald Trump. L'Arabie saoudite, majoritairement sunnite, considère l'Iran , puissance chiite, comme son principal rival au Moyen-Orient.
  • Google doit réinventer ses produits dans

    Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"

    Mais pour l'instant, impossible de savoir si ces fonctionnalités seront disponibles en France dès le lancement. Passons ensuite au service Google Photos, qui accueille plusieurs fonctions basées sur le machine learning .

    Moto: le pilote américain Nicky Hayden est décédé

    Ce week-end au Mans pour le Grand Prix de France, toute la communauté des pilotes avaient apporté son soutien au pilote américain. Ses deux dernières saisons en MotoGP (2014-2015) se déroulèrent avec Honda, mais cette fois au guidon de machines Open.
    Wedding bells Le mariage bucolique de Pippa Middleton en photos

    Wedding bells Le mariage bucolique de Pippa Middleton en photos

    C'est en fin de compte le styliste britannique Giles Deacon qui s'est occupé de créer la robe de mariée de Pippa Middleton. Au désespoir de tous les photographes, le prince Harry est apparu sans sa petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.