En Haute-Garonne, Hamon préfère le candidat écolo au sortant PS — Législatives

Toulouse: Benoît Hamon soutient Salah Amokrane (EELV)… contre le député socialiste sortant

Toulouse: Benoît Hamon soutient Salah Amokrane (EELV)… contre le député socialiste sortant

Une nouvelle qui ne devrait pas ravir le député socialiste sortant, Gérard Bapt, qui avait durant la campagne des présidentielles apporté son parrainage au candidat socialiste.

Après son échec cuisant à la présidentielle (6,3%), Benoît Hamon a annoncé le lancement d'un mouvement trans-partisan le 1er juillet. L'heureux récipiendaire, lui, s'est réjoui du soutien de Benoît Hamon "qui vient renforcer le rassemblement autour de ma candidature" dans "une circonscription emblématique, où se présente l'acteur essentiel du renoncement et des dérives de ces dernières années".

Une surprise pour Gérard Bapt, candidat PS à sa réélection dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne, qui évoque un soutien à son adversaire "fort de café", selon des propos rapportés par La Dépêche du Midi. Toutefois, ni le PS ni le mouvement du président de la République n'ont souhaité investir de candidat face à lui.

Mardi 18 avril, Manuel Valls avait rédigé une lettre pour inciter les habitants de la 1ère circonscription de l'Essonne à voter pour le candidat d'En marche!

Logique, au regard de son intention de lancer son écurie "transpartisane" -encore une- pour reconstruire une force de gouvernement à gauche sur les cendres du PS. Ce qui correspond par ailleurs au positionnement du héraut du revenu universel, frondeurs parmi les frondeurs mais dont l'européisme est incompatible avec un Jean-Luc Mélenchon qui n'hésite pas à envisager le "Frexit". Au total, le député PS soutient une dizaine de candidats, parmi lesquels aussi Sylvette Fayet, candidate PCF contre l'ex-socialiste désormais En Marche!

Au-delà de cette circonscription, Benoît Hamon soutient plusieurs autres candidats opposés à des candidats socialistes ou même investis par le PS. C'est le cas de la militante féministe Caroline De Haas (soutenue par EELV et le PCF) face à Myriam El Khomri, Philippe Rio (PCF) face à Malek Boutih, Salah Amokrane (EELV) face à Gérard Bapt, a précisé son entourage. François Dumas, et un autre communiste, Aymeric Seassau, opposé à François de Rugy. Benoît Hamon a en effet choisi de soutenir Salah Amokrane, le candidat EELV, ancien conseiller social du député des Yvelines pendant sa campagne présidentielle.

Recommended News

  • Accord sur un allègement espéré lundi — Dette grecque

    Accord sur un allègement espéré lundi — Dette grecque

    Si un accord était trouvé lundi, celui-ci devrait encore être approuvé par le Conseil des gouverneurs du FMI, sans doute en juin. Vu les efforts consentis, les créanciers étaient prêts à discuter d'un allégement de la dette grecque (179% du PIB).
    Donald Trump en Arabie saoudite pour parler terrorisme et contrats d'armement

    Donald Trump en Arabie saoudite pour parler terrorisme et contrats d'armement

    Le cortège officiel est ensuite parti en direction d'un grand hôtel de la capitale pavoisée de drapeaux saoudiens et américains. L'Arabie saoudite , majoritairement sunnite, considère l'Iran, puissance chiite, comme son principal rival au Moyen-Orient.
    Florian Philippot lance Les Patriotes, une

    Florian Philippot lance Les Patriotes, une "association au sein du FN"

    Ce jeudi 18 mai, sur LCI , l'eurodéputé Gilles Lebreton critique ouvertement "la brutalité de l'initiative" de Florian Philippot . Pour le secrétaire général du FN Nicolas Bay, interrogé sur franceinfo , Marine Le Pen "a raison" d'être candidate.
  • Trump attendu sur le terrain du conflit israélo-palestinien

    De leur côté, les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent depuis des décennies. Abbas est à présent embourbé dans la crise des centaines de Palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes.
    Rome: Wawrinka sort Paire dans la douleur

    Rome: Wawrinka sort Paire dans la douleur

    Après avoir remporté le premier set, le compagnon de la chanteuse Shy'm a craqué dans la seconde manche. A la suite du petit incident, le Français parvient tout de même à se calmer et à reprendre le jeu.
    51 circonscriptions laissées sans candidat par La République en marche — Législatives

    51 circonscriptions laissées sans candidat par La République en marche — Législatives

    Plusieurs de ses proches sont également protégés dans l'Eure-et-Loir, le Bas-Rhin ou le Morbihan. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
  • Adieu SFR, bonjour Altice : l'opérateur change officiellement de nom

    Adieu SFR, bonjour Altice : l'opérateur change officiellement de nom

    Un changement de nom était attendu, avec la possibilité d'un regroupement sous la marque Altice . Autant dire que le marque est ancrée depuis des décennies dans l'esprit des consommateurs.
    Washington et Riyad signent un contrat astronomique

    Washington et Riyad signent un contrat astronomique

    Les 40 milliards de dollars se destinent à des projets d'infrastructures, un thème cher au programme économique de Donald Trump. L'Arabie saoudite, majoritairement sunnite, considère l'Iran , puissance chiite, comme son principal rival au Moyen-Orient.

    David Pujadas viré du 20h ! Anne-Sophie Lapix pressentie

    Un choix assumé par a présidente de France Télévisions , Delphine Ernotte qui n'a surpris personne dans le petit monde des médias. David Pujadas est la figure emblématique de la chaîne du service public, il présentait le 20h depuis seize ans.
  • Stan Wawrinka éliminé en 1/8e de finale par John Isner — ATP Rome

    Zverev fera face à un autre puissant serveur en demi-finale, alors qu'il sera confronté à l'Américain John Isner . Nadal a triomphé aux tournois sur terre battue de Monte-Carlo, Barcelone et Madrid plus tôt ce printemps.
    Méga-contrats pour Trump en Arabie saoudite

    Méga-contrats pour Trump en Arabie saoudite

    La Première dame, Mélania Trump, et le président des Etats-Unis, Donald Trump , arrivent en Arabie saoudite , le 20 mai 2017. McMaster, a promis un discours " source d'inspiration " mais aussi " franc ". "Je pense que l'islam nous déteste".

    Hassan Rohani réélu président avec 57% des voix — Iran

    Face à la forte affluence, l'ouverture des bureaux de vote a été prolongé de six heures, jusqu'à minuit (19h30 GMT). Le taux de participation s'élève à plus de 70 %.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.