Daech revendique l'attentat de Manchester

Le président français Emmanuel Macron à Paris le 21 mai 2017

Le président français Emmanuel Macron à Paris le 21 mai 2017

Le groupe jihadiste menace également d'autres attaques.

La police a annoncé l'arrestation au sud de Manchester d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat, sans donner plus de précisions.

Au moins 19 personnes ont été tuées et 59 autres ont été blessées lundi à Manchester dans ce que la police britannique qualifie d'acte terroriste et que deux sources américaines soupçonnent être un attentat suicide.

L'explosion a provoqué des scènes de panique dans la salle de concert, mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

Le drame s'est produit après l'attaque commise en mars dernier dans le quartier de Westminster lors de laquelle un Britannique converti à l'Islam avait tué quatre personnes en les percutant avec son véhicule avant de poignarder un policier à mort.

D'après la police des transports de Manchester, le kamikaze a activé sa charge au niveau des accès reliant la Manchester Arena au réseau de transports en commun de la ville.

La chanteuse Ariana Grande se dit "brisée" sur Twitter: "du fond du coeur, je suis affreusement désolée".

"Je peux confirmer que l'assaillant est mort" dans l'attaque, avait déclaré plutôt Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester à la presse. "Il portait un engin explosif improvisé qu'il a détoné pour causer cette atrocité". Nous pensons à ce stade que l'attaque a été menée par un homme. "Aux côtés de nos alliés et de nos partenaires, nous allons poursuivre notre combat contre de tels gestes insensés et contre le terrorisme sous toutes ses formes", a-t-il ajouté plus tard.

En outre, un incident a semé l'émoi mardi à la mi-journée dans un centre commercial de Manchester. Il a précisé que le centre commercial d'Arndale était en train de rouvrir ses portes.

La première ministre britannique Theresa May a présidé un conseil de sécurité qui s'est tenu au 10, Downing Street, à Londres. Elle a indiqué que de nombreux blessés étaient "entre la vie et la mort".

La cheffe du gouvernement a exprimé sa sympathie aux familles. Dans un communiqué, le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn dit avoir parlé avec la Première ministre conservatrice Theresa May et avoir convenu avec elle de suspendre la campagne en vue des élections législatives du 8 juin.

Mardi matin, la police a indiqué que l'auteur de l'attentat est mort en faisant exploser un engin et a évoqué un "acte terroriste ".

Recommended News

  • Google doit réinventer ses produits dans

    Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"

    Mais pour l'instant, impossible de savoir si ces fonctionnalités seront disponibles en France dès le lancement. Passons ensuite au service Google Photos, qui accueille plusieurs fonctions basées sur le machine learning .
    En Haute-Garonne, Hamon préfère le candidat écolo au sortant PS — Législatives

    En Haute-Garonne, Hamon préfère le candidat écolo au sortant PS — Législatives

    Toutefois, ni le PS ni le mouvement du président de la République n'ont souhaité investir de candidat face à lui. François Dumas, et un autre communiste, Aymeric Seassau, opposé à François de Rugy.
    Washington et Riyad signent un contrat astronomique

    Washington et Riyad signent un contrat astronomique

    Les 40 milliards de dollars se destinent à des projets d'infrastructures, un thème cher au programme économique de Donald Trump. L'Arabie saoudite, majoritairement sunnite, considère l'Iran , puissance chiite, comme son principal rival au Moyen-Orient.
  • Mariage du Prince Harry

    Mariage du Prince Harry

    Et la même source d'ajouter: " La manière dont cela se déroule laisse penser que les fiançailles devraient se produire cette année ".
    Le nouveau président Emmanuel Macron entre à l'Élysée — France

    Le nouveau président Emmanuel Macron entre à l'Élysée — France

    Puis Emmanuel Macron a raccompagné son prédécesseur jusqu'à sa voiture, l'applaudissant avant qu'il ne quitte la cour d'honneur. Le désormais ex-président de la République arrivait du palais de l'Elysée, après en avoir transmis les clés à Emmanuel Macron.
    Wedding bells Le mariage bucolique de Pippa Middleton en photos

    Wedding bells Le mariage bucolique de Pippa Middleton en photos

    C'est en fin de compte le styliste britannique Giles Deacon qui s'est occupé de créer la robe de mariée de Pippa Middleton. Au désespoir de tous les photographes, le prince Harry est apparu sans sa petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle .
  • Tennis: Djokovic va en quarts du Masters 1000 de Rome

    Tennis: Djokovic va en quarts du Masters 1000 de Rome

    Un orage est passé sur Rome, accompagné d'une averse, alors que Djokovic menait 6-1, 1-2. Surtout, " Djoko " s'est dit satisfait de ses progrès après plusieurs mois difficiles.

    Gerard Collomb veut "travailler à la médiation" à Notre-Dame-des-Landes

    Collomb fait surtout référence aux " écologistes qui peuvent être plus modérés " auxquels le nouveau ministre en charge de l'environnement Nicolas Hulot " saura parler ". " Nous ne voulons pas de mesures qui soient des mesures brutales ", a assuré le nouvel hôte de Beauvau, sur RTL.
    Une otarie attrape une petite fille et l'entraîne dans l'eau

    Une otarie attrape une petite fille et l'entraîne dans l'eau

    Rapidement aidée par un homme qui n'a pas hésité à plonger du quai pour la sortir du port, l'enfant ne souffre d'aucune blessure. Michael Fujiwara a précisé à CBC News qu'il ne savait pas si le sauveur était ou non membre de la famille de l'enfant.
  • Législatives : Manuel Valls traité comme un pestiféré

    Les autres candidats (95 %), qu'ils soient de la société civile ou déjà en politique, n'ont jamais exercé le mandat de député. De là à en conclure à une forme de temporisation, il n'y a qu'un cas que d'aucun n'ont pas hésité à franchir.
    Méga-contrats pour Trump en Arabie saoudite

    Méga-contrats pour Trump en Arabie saoudite

    La Première dame, Mélania Trump, et le président des Etats-Unis, Donald Trump , arrivent en Arabie saoudite , le 20 mai 2017. McMaster, a promis un discours " source d'inspiration " mais aussi " franc ". "Je pense que l'islam nous déteste".
    Edouard Philippe à Matignon: près d'un Français sur trois approuve sa nomination

    Edouard Philippe à Matignon: près d'un Français sur trois approuve sa nomination

    Philippe pour qui à droite, "tout le monde préfère dire +on fait la tortue jusqu'aux législatives, on a une chance de gagner+". Il a choisi de reporter de vingt-quatre heures l'annonce du premier gouvernement de son quinquennat .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.