Adieu SFR, bonjour Altice : l'opérateur change officiellement de nom

Patrick Drahi pendant une conférence de presse le 21 mars 2017 à Paris-AFP  Archives  ERIC PIERMONT

Patrick Drahi pendant une conférence de presse le 21 mars 2017 à Paris-AFP Archives ERIC PIERMONT

Un changement de nom qui ne concernera d'ailleurs pas uniquement la partie télécom, mais touchera l'ensemble des sociétés appartenant à la maison-mère actuelle Altice.

"Un Groupe unique avec une marque unique, Altice".

En France, le changement pour les clients de SFR se fera en douceur: la suppression de cette marque au profit d'Altice n'interviendra pas avant la fin du deuxième trimestre 2018. SFR va disparaître pour laisser place à Altice. Seuls les médias (Libération, l'Express, RMC, BFM, i24 news...) et les marques Red en France, Next TV en Israël, Mocho, Uzo et Sapo au Portugal vont garder leur nom. Cette transformation devrait être finalisée d'ici un an.

Dans sa transition vers une marque unique, Altice a travaillé avec le Groupe Publicis et le bureau américain de l'agence de design Turner Duckworth pour créer une nouvelle campagne de marque, incluant une nouvelle identité et un nouveau logo. Un changement de nom était attendu, avec la possibilité d'un regroupement sous la marque Altice. Avec 9,6 millions de prises fibre et 88 % de la population couverte en 4G/4G+, mais aussi la meilleure qualité de service et un investissement continu dans le sport, les news, la presse et les divertissements, SFR a prouvé sa capacité à se transformer.

Le nouveau logo, attendu pour aujourd'hui, devrait être un "A " reprenant l'idée du chemin - comme pour mener l'abonné vers de nouvelles aventures. Autant dire que le marque est ancrée depuis des décennies dans l'esprit des consommateurs. Il a fallu près de dix ans à France Télécom par exemple pour finalement réunir en 2013 toutes ses activités sous la bannière Orange. Ce renommage confirme la stratégie mondiale du groupe, qui veut peser non seulement dans la téléphonie et les télécoms, mais aussi dans les contenus (avec l'acquisition de droits sportifs prestigieux) et la publicité.

Recommended News

  • Moto: le pilote américain Nicky Hayden est décédé

    Ce week-end au Mans pour le Grand Prix de France, toute la communauté des pilotes avaient apporté son soutien au pilote américain. Ses deux dernières saisons en MotoGP (2014-2015) se déroulèrent avec Honda, mais cette fois au guidon de machines Open.
    Sur le tapis rouge de Cannes, des robes qui font jaser

    Sur le tapis rouge de Cannes, des robes qui font jaser

    Le compte Twitter de "la Vérité sur les projets d'Israël " montre la robe frappée du drapeau israélien et éclaboussée de sang. Un vaste panorama de Jérusalem et de sa vieille ville couvre le bas de sa robe ivoire.
    Ce quartier où les femmes n'ont plus le droit d'entrer — Paris

    Ce quartier où les femmes n'ont plus le droit d'entrer — Paris

    Il y a quelque temps encore, j'empruntais le boulevard de la Chapelle depuis Stalingrad, même tard le soir... A la mairie d'arrondissement, on assure que leurs remarques seront examinées avec la plus grande attention.
  • Gerard Collomb veut "travailler à la médiation" à Notre-Dame-des-Landes

    Collomb fait surtout référence aux " écologistes qui peuvent être plus modérés " auxquels le nouveau ministre en charge de l'environnement Nicolas Hulot " saura parler ". " Nous ne voulons pas de mesures qui soient des mesures brutales ", a assuré le nouvel hôte de Beauvau, sur RTL.
    Législatives : Mélenchon donné favori à Marseille dans un sondage

    Législatives : Mélenchon donné favori à Marseille dans un sondage

    Dans ce bras de fer pour les législatives, les deux hommes ne s'épargnent non plus aucun cliché sur Marseille. Patrick Mennucci a dit " n'accorder que peu d'importance à ce sondage " sur l'antenne de France Bleu Provence.

    Hassan Rohani réélu président avec 57% des voix — Iran

    Face à la forte affluence, l'ouverture des bureaux de vote a été prolongé de six heures, jusqu'à minuit (19h30 GMT). Le taux de participation s'élève à plus de 70 %.
  • Le nouveau président Emmanuel Macron entre à l'Élysée — France

    Puis Emmanuel Macron a raccompagné son prédécesseur jusqu'à sa voiture, l'applaudissant avant qu'il ne quitte la cour d'honneur. Le désormais ex-président de la République arrivait du palais de l'Elysée, après en avoir transmis les clés à Emmanuel Macron.
    Mercato - OM/LOSC : Nicolas Pépé répond à l'intérêt de Marcelo Bielsa !

    Mercato - OM/LOSC : Nicolas Pépé répond à l'intérêt de Marcelo Bielsa !

    Le Losc , actuellement 12e de Ligue 1, doit accueillir Nantes samedi pour le dernier match de la saison. Marcelo Bielsa a déjà prévenu que l'entraînement reprendra dès le 19 juin pour les Dogues.
    Une otarie attrape une petite fille et l'entraîne dans l'eau

    Une otarie attrape une petite fille et l'entraîne dans l'eau

    Rapidement aidée par un homme qui n'a pas hésité à plonger du quai pour la sortir du port, l'enfant ne souffre d'aucune blessure. Michael Fujiwara a précisé à CBC News qu'il ne savait pas si le sauveur était ou non membre de la famille de l'enfant.
  • Saint-Etienne : Celestini en pole pour succéder à Galtier

    Saint-Etienne : Celestini en pole pour succéder à Galtier

    Malgré un contrat valable jusqu'au terme de la saison 2018-2019, Fabio Celestini pourrait quitter le Lausanne-Sport cet été. L'entraîneur suisse a récemment visité les installations du club et fait l'unanimité chez les dirigeants.
    Un réalisateur décède sur la Croisette — Festival de Cannes

    Un réalisateur décède sur la Croisette — Festival de Cannes

    Le directeur adjoint du Festival international du film de Busan, Kim Ji-seok, lors d'une conférence de presse tenue en juin 2016. Nous l'aimions beaucoup et nous sommes bouleversés par sa disparition.
    Homme menotté recherché dans les Laurentides

    Homme menotté recherché dans les Laurentides

    On ignore la raison pour laquelle il n'avait plus de vêtements, vendredi. Anthony Cliche mesure 1 m 83 (6 pieds) et pèse 73 kg (161 lb).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.