Moto: le pilote américain Nicky Hayden est décédé

WSBK - Nicky Hayden est décédé

WSBK - Nicky Hayden est décédé

Le pilote avait été percuté par une voiture avant d'être transporté dans un état critique à l'hôpital.

Engagé dans le championnat de World Superbike en 2017, Nicky Hayden avait été renversé par une voiture alors qu'il s'entrainait à vélo en Italie le 17 mai dernier. Nicky Hayden, l'ancien champion du monde de Moto GP, est décédé lundi, à l'âge de 35 ans. La gravité des hématomes sanguins constitués dans le crâne du pilote et sa faiblesse générale n'ont pas autorisé certaines interventions chirurgicales indispensables pour espérer un contrôle de la situation.

Surnommé le "Kid du Kentucky", Nicky Hayden est arrivé en 2003 en MotoGP avec son numéro 69 en course et a remporté son seul titre mondial trois ans plus tard au guidon d'une Honda.

Nicky Hayden est décédé suite à ses blessures, a-t-on appris par un communiqué de l'hôpital. Il fait partie de ceux qui ont réussi à battre Valentino Rossi sur l'échiquier MotoGP. Ce week-end au Mans pour le Grand Prix de France, toute la communauté des pilotes avaient apporté son soutien au pilote américain.

Endeuillée, l'écurie Honda Superbike souligne combien le champion américain était apprécié du public pour "sa gentillesse, sa décontraction et cet immense sourire qu'il emportait partout", en plus de son professionnalisme et de sa combativité. Ses deux dernières saisons en MotoGP (2014-2015) se déroulèrent avec Honda, mais cette fois au guidon de machines Open. Avant son accident Nicky Hayden occupait la 14ème place du championnat.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.