Tennis: Djokovic va en quarts du Masters 1000 de Rome

Tennis: Djokovic et les géants vont en quarts à Rome

Tennis: Djokovic et les géants vont en quarts à Rome

Novak Djokovic s'est qualifié en quarts du tournoi de Rome ce jeudi. Au final, il a bouclé l'affaire en deux manches 6-1, 6-4.

En demi-finale, le Serbe affrontera dans la soirée l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7), qui a nettement battu vendredi le roi de la terre battue l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 4) prenant ainsi sa revanche de sa défaite le dimanche précédent en finale à Madrid.

Surtout, "Djoko" s'est dit satisfait de ses progrès après plusieurs mois difficiles. Après avoir vu son quart de finale face à Juan Martin Del Potro être arrêté vendredi soir en raison de la pluie, au début du deuxième set (6-1, 1-2), le Serbe n'a pas mis longtemps à se remettre dans le rythme. Au tour suivant, Djokovic affrontera donc Del Potro et son 1,98m. Zverev-Raonic et Cilic-Isner: les deux premiers quarts de finale du tournoi se joueront en effet à très haute altitude. "Vainqueur de Wawrinka, 3e joueur mondial lui aussi en mal de confiance, Isner voyait dans les conditions météo à Rome une des explications à ce phénomène". "Et, finalement, la terre battue n'est pas une si mauvaise surface pour les joueurs grands, qui aiment frapper fort, à hauteur de poitrine", estimait l'Américain. Zverev peut devenir le N.1 mondial. Un orage est passé sur Rome, accompagné d'une averse, alors que Djokovic menait 6-1, 1-2.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.