Gerard Collomb veut "travailler à la médiation" à Notre-Dame-des-Landes

Emmanuel Macron et ses positions ambiguës sur l'aéroport de Notre-Dame-des-LandesPlus

Emmanuel Macron et ses positions ambiguës sur l'aéroport de Notre-Dame-des-LandesPlus

Jeudi, le Premier ministre avait déjà promis que la décision serait "claire" et "assumée" sur ce dossier.

Au sujet du dilemme face auquel pourrait se trouver Nicolas Hulot, Roland Cayrol pense qu'il n'y a pas eu de "deal" sur le sujet entre le nouveau ministre et le président de la République, et que l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'a certainement pas fait l'objet d'une discussion entre les deux hommes au préalable. Il a lui aussi assurer vouloir travailler à la "médiation" avec l'ensemble des acteurs de l'épineux dossier de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, mais il met en garde contre une "certaine radicalisation".

"On va essayer de travailler sur la médiation, (.) avec l'ensemble de la population, y compris des représentants de ceux qui occupent les lieux".

M. Collomb fait surtout référence aux "écologistes qui peuvent être plus modérés" auxquels le nouveau ministre en charge de l'environnement Nicolas Hulot "saura parler". "Nous ne voulons pas de mesures qui soient des mesures brutales", a assuré le nouvel hôte de Beauvau, sur RTL.

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait indiqué au sujet de Notre-Dame-des-Landes qu'il souhaitait faire le point une ultime fois à propos de ce projet, notamment sur les sujets " économiques, environnementaux, d'empreinte carbone, de capacité à développer " l'entourant, précisant qu'il était également ouvert à une modernisation de l'existant aéroport Nantes-Atlantique. "Ce sera extrêmement délicat, avec des gens qui aujourd'hui sont prêts à aller jusqu'au bout".

Recommended News

  • David Pujadas viré du 20h ! Anne-Sophie Lapix pressentie

    Un choix assumé par a présidente de France Télévisions , Delphine Ernotte qui n'a surpris personne dans le petit monde des médias. David Pujadas est la figure emblématique de la chaîne du service public, il présentait le 20h depuis seize ans.
    Tapie condamné à rembourser les 404 millions d'euros de l'arbitrage — Crédit Lyonnais

    Tapie condamné à rembourser les 404 millions d'euros de l'arbitrage — Crédit Lyonnais

    De grandes zones d'ombre planent sur le patrimoine de l'homme d'affaires, soupçonné d'avoir voulu organiser son insolvabilité. L'homme d'affaires, devenu homme politique, décide de cesser ses activités économiques, rappelle Le Figaro .

    EN DIRECT - Le gouvernement d'Édouard Philippe dévoilé

    Il annonce la composition du premier gouvernement du quinquennat Macron, celui qui devra mener la bataille des législatives. Le militant écologiste Nicolas Hulot s'est vu confier le poste de la transition écologique.
  • Florian Philippot lance Les Patriotes, une

    Florian Philippot lance Les Patriotes, une "association au sein du FN"

    Ce jeudi 18 mai, sur LCI , l'eurodéputé Gilles Lebreton critique ouvertement "la brutalité de l'initiative" de Florian Philippot . Pour le secrétaire général du FN Nicolas Bay, interrogé sur franceinfo , Marine Le Pen "a raison" d'être candidate.
    Ce quartier où les femmes n'ont plus le droit d'entrer — Paris

    Ce quartier où les femmes n'ont plus le droit d'entrer — Paris

    Il y a quelque temps encore, j'empruntais le boulevard de la Chapelle depuis Stalingrad, même tard le soir... A la mairie d'arrondissement, on assure que leurs remarques seront examinées avec la plus grande attention.
    Macky Sall appelle au retour au calme — Côte d'Ivoire

    Macky Sall appelle au retour au calme — Côte d'Ivoire

    Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, est arrivé lundi peu après 18 heures à Dakar pour une visite d'amitié et de travail de 48h.
  • Edouard Philippe à Matignon: près d'un Français sur trois approuve sa nomination

    Edouard Philippe à Matignon: près d'un Français sur trois approuve sa nomination

    Philippe pour qui à droite, "tout le monde préfère dire +on fait la tortue jusqu'aux législatives, on a une chance de gagner+". Il a choisi de reporter de vingt-quatre heures l'annonce du premier gouvernement de son quinquennat .
    Saint-Etienne : Celestini en pole pour succéder à Galtier

    Saint-Etienne : Celestini en pole pour succéder à Galtier

    Malgré un contrat valable jusqu'au terme de la saison 2018-2019, Fabio Celestini pourrait quitter le Lausanne-Sport cet été. L'entraîneur suisse a récemment visité les installations du club et fait l'unanimité chez les dirigeants.
    A Cannes, l'exercice de style de Todd Haynes

    A Cannes, l'exercice de style de Todd Haynes

    La mère est une star de Broadway et du muet, le père était féru d'astronomie, les deux gosses sont donc en quête d'étoiles. Cette fois il s'agit de l'histoire de deux enfants qui souhaitent secrètement que leur vie soit différente.
  • Législatives : Mélenchon donné favori à Marseille dans un sondage

    Législatives : Mélenchon donné favori à Marseille dans un sondage

    Dans ce bras de fer pour les législatives, les deux hommes ne s'épargnent non plus aucun cliché sur Marseille. Patrick Mennucci a dit " n'accorder que peu d'importance à ce sondage " sur l'antenne de France Bleu Provence.
    L'annonce de la composition du gouvernement reportée à mercredi 15H00

    L'annonce de la composition du gouvernement reportée à mercredi 15H00

    Ainsi, Emmanuel Macron prive-t-il la droite et le centre du thème majeur de l'économie en vue des élections législatives de juin 2017.
    National: Le Paris FC en barrages

    National: Le Paris FC en barrages

    Les trois autres équipes qui pouvaient terminer à la troisième place étaient Marseille Consolat, Chambly et Lyon Duchère. Châteauroux, qui avait validé la montée en Ligue 2 la semaine passée, est sacré champion de National.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.