Législatives : Mélenchon donné favori à Marseille dans un sondage

Jean-Luc Mélenchon considère que l'enjeu écologique est ignoré par le nouveau gouvernement

Jean-Luc Mélenchon considère que l'enjeu écologique est ignoré par le nouveau gouvernement

Le candidat de la France Insoumise est placé en tête de notre sondage Harris Interactive pour France Télévisions avec 35% des voix contre 26% à la candidate de La République En Marche Corinne Versini. "Il peut nous dire qu'on est des nazes, que le PCF n'a pas d'avenir, mais étaler comme ça publiquement, c'est une claque, une insulte gratuite, c'est vilain, a regretté la dirigeante communiste Marie-Pierre Vieu auprès de nos confrères de L'Obs". Une affiche dénoncée par le candidat socialiste, qui parle de "manipulation des Insoumis". Dans cette 4e circonscription des Bouches-du-Rhône très convoitée, le député socialiste sortant Patrick Menucci arriverait en 3e position des intentions de vote avec 13%.

La "manipulation" a été partagée sur les réseaux par un proche de Jean-Luc Mélenchon, l'économiste Liêm Hoang-Ngoc, lui-même candidat LFI dans la 4e circonscription de la Haute-Garonne.

"Nous avons pris connaissance jeudi (.) de la décision de Jean-Luc Mélenchon de présenter des candidats de son nouveau parti politique dans toutes les circonscriptions de Marseille et dans la quasi-totalité des circonscriptions du département", a déclaré M. Dharréville dans un communiqué envoyé dans la nuit de vendredi à samedi. "Mennucci le confirme: le PS ira bien à la soupe chez Macron si vous votez pour lui!", écrit celui qui est par ailleurs candidat aux législatives en Haute-Garonne.

Jean-Luc Mélenchon recueillerait entre 31% et 39% des voix au premier tour, compte tenu de la marge d'erreur.

Patrick Mennucci a dit "n'accorder que peu d'importance à ce sondage" sur l'antenne de France Bleu Provence.

Dans ce bras de fer pour les législatives, les deux hommes ne s'épargnent non plus aucun cliché sur Marseille.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.