L'usine Renault de Douai à l'arrêt après la cyberattaque mondiale — Nord

Nord L'usine Renault Douai sera à l'arrêt lundi après la cyberattaque

Nord L'usine Renault Douai sera à l'arrêt lundi après la cyberattaque

L'usine Renault de Douai (Nord), l'une des plus importantes du constructeur automobile en France, sera à l'arrêt lundi en raison de la cyberattaque mondiale. Tout le personnel est stupéfait, explique Dominique Duquenne, délégué du personnel SUD.

Les employés du site, soit environ 5.500 personnes, ont été pour la plupart prévenus via SMS par la direction ou les syndicats.

Le travail des services informatiques, essentiellement préventif, nécessite une grande vigilance, pour veiller à ce que les centaines d'ordinateurs du parc informatique de l'usine n'aient pas été infectés de dispositifs cachés malveillants. Créée en 1970, elle occupe une superficie de 350 hectares, d'après le site internet de la marque au losange. Environ 800 voitures en sortent quotidiennement.

Apparement, seul le département emboutissage et la gare routière continuent de fonctionner. "Mais les salariés qui viendront travailler demain (lundi), par rapport au volume global, c'est microscopique", a dit Frédéric Gallet, secrétaire général FO.

L'usine de Maubeuge (Nord), qui compte 2.200 employés, devrait quant à elle fonctionner normalement lundi.

A lire aussi: Comment éviter à votre ordinateur d'être infecté?Des ordinateurs dans au moins 150 pays ont été touchés, depuis vendredi, par une attaque informatique " sans précédent ", touchant plus de 200.000 victimes et affectant le fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations.

"A part Douai, toutes les usines françaises ont redémarré ce matin", a déclaré ce porte-parole à l'AFP. "Toutes les équipes techniques sont sur place pour faire un diagnostic, procéder à une analyse technologique et engager une action pour reprendre la production au plus vite", avait ajouté ce responsable, évoquant un redémarrage de l'usine "lundi matin". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommended News

  • Elysée: la passation de pouvoirs avec Macron aura lieu dimanche

    Elysée: la passation de pouvoirs avec Macron aura lieu dimanche

    Absente du second tour pour la première fois depuis 1958 après l'élimination de François Fillon, la droite tentera d'imposer à M. L'abstention s'est élevée à 25,44% des inscrits sur les listes électorales, en hausse par rapport au premier tour (22,23%).

    99 pays touchés — Cyberattaque

    Il s'agit de Renault , a indiqué samedi l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'informations (Anssi). La production dans l'usine de Novo Mesto a été suspendue, a-t-elle précisé.
    Le pape acclamé par la foule à son arrivée au Portugal

    Le pape acclamé par la foule à son arrivée au Portugal

    A la veille de l'arrivée du pape François , les pèlerins affluent au sanctuaire de Fatima , dans le centre du Portugal. Il effectue ce pèlerinage à pied chaque année, depuis que sa femme a été guérie d'une maladie diagnostiquée en 2007.
  • Eurovision: l'homme ayant montré ses fesses ne

    Eurovision: l'homme ayant montré ses fesses ne "regrette pas"

    En 2016, Vitali Sediouk a tenté d'embrasser le célèbre derrière de l'Américaine Kim Kardashian mais a été maîtrisé par son garde du corps.
    JO - CIO - JO 2024 : la commission du CIO est arrivée à Paris

    JO - CIO - JO 2024 : la commission du CIO est arrivée à Paris

    La commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) arrive ce samedi dans la capitale française. En revanche, il souhaite vivement rencontrer les membres de la commission d'évaluation.
    Macron confirme son engagement pour Paris 2024

    Macron confirme son engagement pour Paris 2024

    Après trois jours de discussions avec les responsables de la candidature de Los Angeles et de visites des sites retenus, M. Baumann et les onze membres de la commission d'évaluation ont même dû réviser leur jugement.
  • Deux grands prématurés morts après un possible surdosage — Nancy

    Deux grands prématurés morts après un possible surdosage — Nancy

    L'hôpital a alerté le parquet de la ville lui rapportant la mort des deux enfants comme le demande la procédure. Une coïncidence qui a tout de suite généré des interrogations sur les circonstances de ces drames.

    Macron est officiellement président — France

    Les deux présidents se sont entretenus dans le bureau présidentiel pendant une bonne heure, bien plus que la demi-heure prévue. Dans la cour, il a été salué par une nouvelle salves d'applaudissements et d'acclamations avant de prononcer son discours.
    La Corée du Nord a procédé à un tir balistique

    La Corée du Nord a procédé à un tir balistique

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a fait écho à ces protestations devant des journalistes.
  • En Marche! tente de minimiser les tensions avec Bayrou — Législatives

    Le parti de droite dénonce donc également le nombre d'anciens élus du parti socialiste parmi les candidats d'Emmanuel Macron. Selon lui, ils étaient tombés d'accord: environ un quart des circonscriptions pour le MoDem, trois quarts pour En Marche!.

    Novak Djokovic affrontera Rafael Nadal en demi-finale à Madrid — ATP

    La demi-finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de Madrid sera la 50 opposition entre les deux hommes. La dernière date de mai 2016 au tournoi de Rome , et c'est le Serbe qui était sorti vainqueur (7-5, 7-6 [4]).
    Mladenovic file en finale — Madrid

    Mladenovic file en finale — Madrid

    En fin de set, la N°1 française faisait l'effort et prenait le service de la Russe sur sa deuxième balle de break. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.