En Marche! tente de minimiser les tensions avec Bayrou — Législatives

Démentant tout échange entre Emmanuel Macron et François Bayrou, Richard Ferrand estime qu'il arrive à ce dernier "d'être optimiste".

Selon RTL, "il y a eu un contact cet après-midi (ndlr vendredi) entre les deux hommes".

Coup de tonnerre jeudi soir. "Ce n'est pas du niveau du président de la République de se préoccuper de ces questions", a encore taclé le secrétaire général du mouvement présidentiel. Selon lui, ils étaient tombés d'accord: environ un quart des circonscriptions pour le MoDem, trois quarts pour En Marche!. Ce 13 mai, il a décidé de tacler le parti du maire de Pau.

Dès jeudi soir, plusieurs noms ont déjà été ajoutés à la première liste comme Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan, et Leila Aïchi, sénatrice de Paris, toutes deux membres du bureau exécutif du MoDem. Et François Bayrou d'ajouter qu'il ne s'agissait pas de répondre "à des problèmes arithmétiques" mais "à deux questions essentielles: est-ce qu'il s'agit d'un parti unique ou d'une majorité plurielle?" Et quel est le point d'équilibre de la majorité?

"Nous souhaitons que ce point d'équilibre soit au centre, central et pas déséquilibré d'un côté ou de l'autre", a-t-il dit, laissant entendre que la première version de liste penchait trop à gauche.

Le parti de droite dénonce donc également le nombre d'anciens élus du parti socialiste parmi les candidats d'Emmanuel Macron.

Donc si l'on écoute Bayrou, il y a bien eu un accord et si l'on écoute Ferrand, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. "En tout cas, je ne le laisse pas pourrir", a assuré François Bayrou. "Il y a une discussion, les choses vont se détendre!"

Un Griveaux qui a toutefois ajouté que Bayrou et Macron ne sont pas fâchés. Le 12 mai, un bureau politique du MoDem a donc eu lieu. Ce dernier avait annoncé dans la nuit de vendredi à samedi qu'un accord pour mettre fin à la querelle sur les investitures aux législatives de juin en France avait été trouvé.

Samedi matin, à son arrivée au musée du Quai Branly, où le mouvement d'Emmanuel Macron réunissait ses candidats aux législative, le porte-parole d'En Marche! Des solutions ont été trouvées.

Recommended News

  • Macron confirme son engagement pour Paris 2024

    Macron confirme son engagement pour Paris 2024

    Après trois jours de discussions avec les responsables de la candidature de Los Angeles et de visites des sites retenus, M. Baumann et les onze membres de la commission d'évaluation ont même dû réviser leur jugement.
    L'OL visé par une procédure disciplinaire — Ligue Europa

    L'OL visé par une procédure disciplinaire — Ligue Europa

    L'Olympique Lyonnais a été éliminé par le club néerlandais en demi-finale de C3 (défaite 4-1 à l'aller, victoire 3-1 au retour). L'Olympique Lyonnais a peut-être perdu bien plus qu'une place en finale de la Ligue Europa jeudi soir.
    E3 2017 : Nintendo dévoile son programme

    E3 2017 : Nintendo dévoile son programme

    Nintendo détaille son programme pour l'E3 2017 , et annonce une version jouable de Super Mario Odyssey sur Switch . La diffusion Nintendo Treehouse: Live at E3 sera uniquement visible en anglais.
  • Du second tour de la présidentielle au lendemain des législatives — Calendrier

    L'étiquette "ni de droite, ni de gauche" revendiquée par le nouveau Président élu n'aide pas aux pronostics. Haute-Savoie: Emmanuel Macron remporte 68,66 % des suffrages, contre 31,34 % pour Marine Le Pen .

    Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

    Jean-Paul Delevoye a déclaré que "sa parole n'était pas anodine, mais que les règles (d'investiture) s'appliquaient à tous". Pas d'investiture " En Marche! ". " En Marche! n'est pas une entreprise de recyclage ". 11 mai 2016.

    Snapchat vous permet de partager des messages sans la limite de temps

    Une fois que votre ami (e) a fini de regarder le Snap et appuie [sur l'écran] pour le fermer, il s'efface comme d'habitude . L'interface de l'écran de capture a également été légèrement remaniée pour faire place à de nouvelles fonctions.
  • Le Portugal remporte le concours de l'Eurovision 2017

    Le Portugal remporte le concours de l'Eurovision 2017

    Il partage le haut du podium des parieurs avec un Italien énergique qui chante accompagné d'un faux gorille, Francesco Gabbani. Dès le début des résultats, le Portugal a pris la tête de la compétition.
    Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale — Ligue des Champions

    Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale — Ligue des Champions

    Je ne sais pas si on sera en mesure de faire un parcours similaire la saison prochaine, mais on se donnera les moyens d'y arriver. Proche du titre de champion, la formation de Leonardo Jardim a préparé cette partie en s'imposant facilement à Nancy (3-0).
    Ils

    Ils "piègent" leur usine avec des bonbonnes

    Les salariés souhaitent faire pression sur les deux principaux clients du site, PSA et Renault . L'usine GM&S a jusqu'au 23 mai pour trouver un repreneur sous peine de liquidation totale.
  • Hollande prévoit une passation de pouvoirs — France

    En 2012, les images de François Hollande essuyant une pluie diluvienne debout dans sa décapotable avaient fait le tour du monde. François Hollande , sur le perron de l'Elysée , a salué un à un chacun des 17 ministres et des 20 secrétaires d'Etat.

    Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    En attendant, celui-ci a annoncé qu'un bureau politique du MoDem se tiendrait ce vendredi 12. C'est la raison pour laquelle, il attaque violemment Emmanuel Macron.

    Vivendi fait une offre pour les 60% de Bolloré dans Havas — VIVENDI

    Il est pressenti pour succéder à son père à la tête de Vivendi dont Vincent Bolloré, via sa holding familiale, détient 20,6%. L'offre se ferait au prix de 9,25 euros par action, valorisant la participation du groupe Bolloré à 2,36 milliards d'euros.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.