Macron confirme son engagement pour Paris 2024

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Le Staples Center, le Coliseum ou encore l'université UCLA, la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) a découvert jeudi à Los Angeles les sites quasiment tous déjà opérationnels, au coeur du projet LA 2024, dont les responsables ont suggéré qu'attendre 2028 serait une erreur.

Après la passation de pouvoir, le grand gagnant de la présidentielle se rendra au musée du Petit Palais, à deux pas de l'Elysée, pour une réception dans le cadre de la visite des membres du Comité international olympique (CIO) dans la capitale.

La candidature française se présente également comme celle du développement durable avec les cautions du WWF et du prix Nobel de la Paix Mohamed Yunus, chantre de l'économie sociale et solidaire, et la promesse de réduire son empreinte carbone de 55% par rapport aux JO-2012 de Londres. On va leur montrer la force de notre concept technique.

Après trois jours de discussions avec les responsables de la candidature de Los Angeles et de visites des sites retenus, M. Baumann et les onze membres de la commission d'évaluation ont même dû réviser leur jugement.

Tony Estanguet s'apprête à vivre un week-end crucial.

L'équipe de candidature de Paris pour les Jeux de 2024 n'a pas tardé à réagir à l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République française.

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a de son côté rappelé que Los Angeles était en train de vivre "ni plus ni moins une révolution de ses transports".

"Avoir un Village olympique dans lequel on peut marcher, qu'on peut toucher, est un atout incroyable, on a visité des chambres d'étudiants (qui seront transformés en résidences pour athlètes) et des cafeterias". Une rupture avec les traditionnels "clusters" concentrant un maximum d'événements très loin des centre-villes. "C'est un plaisir d'être ici à Paris, a déclaré Patrick Baumann".

"Nous avons toute confiance dans le fait que nous serons à la hauteur de la tâche, tout s'est passé en douceur, en matière de circulation, lors des JO-1984, on pense que cela pourra se passer encore mieux en 2024", a insisté l'édile. "Cette continuité nous apparaît comme un élément très important dans le dispositif".

Tout, jusqu'au nouveau président de la République, est prêt à Paris pour la réussir.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • Le Portugal remporte le concours de l'Eurovision 2017

    Le Portugal remporte le concours de l'Eurovision 2017

    Il partage le haut du podium des parieurs avec un Italien énergique qui chante accompagné d'un faux gorille, Francesco Gabbani. Dès le début des résultats, le Portugal a pris la tête de la compétition.
    Mladenovic file en finale — Madrid

    Mladenovic file en finale — Madrid

    En fin de set, la N°1 française faisait l'effort et prenait le service de la Russe sur sa deuxième balle de break. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.

    Vivendi fait une offre pour les 60% de Bolloré dans Havas — VIVENDI

    Il est pressenti pour succéder à son père à la tête de Vivendi dont Vincent Bolloré, via sa holding familiale, détient 20,6%. L'offre se ferait au prix de 9,25 euros par action, valorisant la participation du groupe Bolloré à 2,36 milliards d'euros.
  • Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale — Ligue des Champions

    Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale — Ligue des Champions

    Je ne sais pas si on sera en mesure de faire un parcours similaire la saison prochaine, mais on se donnera les moyens d'y arriver. Proche du titre de champion, la formation de Leonardo Jardim a préparé cette partie en s'imposant facilement à Nancy (3-0).

    Les Sud-Coréens votent pour tourner la page du scandale Park

    Et beaucoup de dirigeants sud-coréens, une fois élus, ont dû renoncer à mettre en oeuvre de similaires promesses de campagne. Les industries sud-coréennes du tourisme, de la cosmétique ou encore du spectacle ont subi de sérieux revers.

    Etats-Unis : le patron du FBI limogé par Donald Trump

    Pour lui, ce renvoi est une tentative de "dissimuler" d'éventuelles malversations de l'entourage de M. Le super-enquêteur a été limogé mardi soir de la tête du FBI par le président des Etats-Unis.
  • La passation de pouvoirs entre Hollande et Macron dimanche — Elysée

    La passation de pouvoirs entre Hollande et Macron dimanche — Elysée

    Celui qui obtiendra le plus de suffrages exprimés sera donc élu , même s'il ne s'agit pas de la majorité absolue. Les premier ministrables ont en commun un solide curriculum vitae comme un poids politique évident.
    [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    Le bug se trouvait dans Windows Defender , le programme antivirus que Microsoft fournit d'origine avec son système d'exploitation. Des protections qui sont notamment activées par défaut dans Windows 8, 8.1 et 10, ainsi que Windows Server 2012.

    Mélenchon annonce qu'il sera probablement candidat à Marseille

    On comprend aisément qu'il soit si mal élu tant son programme est anti-social et anti-démocratique. Mais le leader de La France insoumise ne fait aucune alliance à gauche pour atteindre ce but.
  • Oumar Gueye réconcilie Ndiagne Diop et Mamadou Sall Diop

    Oumar Gueye réconcilie Ndiagne Diop et Mamadou Sall Diop

    Il faut vous concerter et la prétention mène au narcissisme et c'est dangereux. Le président de la République demande à cultiver la paix.

    L'enquête russe continue malgré le limogeage du chef du FBI

    Comey n'est pas assez incisif, il sera accusé de céder à la politique et aux pressions de la Maison-Blanche. Le 9 mai dernier, James Comey, directeur du FBI , a appris qu'il était renvoyé.

    Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    En attendant, celui-ci a annoncé qu'un bureau politique du MoDem se tiendrait ce vendredi 12. C'est la raison pour laquelle, il attaque violemment Emmanuel Macron.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.