Le Portugal remporte le concours de l'Eurovision 2017

Le chanteur italien Francesco Gabbani et son partenaire déguisé en gorille lors de la finale de l'Eurovision le 13 mai 2017 à Kiev  AFP

Le chanteur italien Francesco Gabbani et son partenaire déguisé en gorille lors de la finale de l'Eurovision le 13 mai 2017 à Kiev AFP

Comme prévu, Alma a été la 26e et dernière candidate à monter sur la scène du Centre d'exposition international de Kiev pour défendre les chances de la France lors du concours Eurovision de la chanson 2017, qui a lieu ce samedi soir dans la capitale de l'Ukraine. Dès le début des résultats, le Portugal a pris la tête de la compétition.

Il partage le haut du podium des parieurs avec un Italien énergique qui chante accompagné d'un faux gorille, Francesco Gabbani. Après l'annonce de sa victoire, Sobral a renouvelé son interprétation de la chanson Amar Pelos Dois (aimer pour deux), en duo avec sa soeur.

En attendant le célèbre décompte des votes, le spectacle a été ouvert par IMRI, chanteur israélien de 25 ans avec son titre pop au rythme effréné "I Feel Alive" (je me sens vivant).

Quant à la France, elle se classe 12e.

Sa prestation a tranché avec celle, peu avant, de Francesco Gabbani qui a conquis l'Italie avec son entraînant "Occidentali's karma", interprété de sa voix éraillée à côté d'un danseur déguisé en gorille.

Les demi-finales ont déjà offert un moment larmoyant lorsque la candidate de la Macédoine Jana Burceska a reçu en direct une demande en mariage, acceptée sous les applaudissements.

C'est loin d'être la première fois que l'Eurovision, disputé pour la première fois en Suisse en 1956 en pleine Guerre froide, devient chambre d'écho des rivalités nationales. La jeune brune de 28 ans n'a pas tremblé.

Petro Porochenko a malgré tout rappelé que le concours représentait un "événement très important", qui devait offrir au monde un autre visage de son pays meurtri par trois ans d'une guerre qui a fait plus de 10.000 morts.

A l'issue d'un duel Russie-Ukraine très politique l'an dernier, Jamala avait ramené le concours européen dans son pays avec une ballade évoquant les persécutions subies à l'époque soviétique par les Tatars de Crimée.

Quatre civils ont encore été tués samedi à Avdiïvka, l'un des points de tension de la ligne de front près du fief rebelle de Donetsk.

Recommended News

  • L2 : six clubs à la lutte pour la montée !

    L2 : six clubs à la lutte pour la montée !

    De Strasbourg à Nîmes , en passant par Amiens , Troyes , Lens et Brest , rien n'est encore acquis dans la course à la montée. Mais ce vendredi, le leader de Ligue 2 , Strasbourg, a été tenu en échec au terme d'un match longtemps indécis (2-2).

    Hollande prévoit une passation de pouvoirs — France

    En 2012, les images de François Hollande essuyant une pluie diluvienne debout dans sa décapotable avaient fait le tour du monde. François Hollande , sur le perron de l'Elysée , a salué un à un chacun des 17 ministres et des 20 secrétaires d'Etat.

    Résultat Euromillions - My Million : Le tirage du 12 mai 2017 en vidéo

    Résultat Tirage Euromillions: 2 - 20 - 28 - 29 - 44 et les 3 et 9 pour les numéros étoile. Mais personne n'a trouvé la bonne combinaison synonyme de gain de 80 millions d'euros .
  • L'enquête russe continue malgré le limogeage du chef du FBI

    Comey n'est pas assez incisif, il sera accusé de céder à la politique et aux pressions de la Maison-Blanche. Le 9 mai dernier, James Comey, directeur du FBI , a appris qu'il était renvoyé.

    Législatives: "environ 450" candidats La République en marche finalement dévoilés jeudi

    Il était candidat à l'investiture dans la première circonscription de l'Essonne, celle de l'ancien Premier ministre socialiste. Le mouvement d'Emmanuel Macron ne présentera pas les 577 candidats aux législatives mais 450 ce jeudi midi.
    [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    Le bug se trouvait dans Windows Defender , le programme antivirus que Microsoft fournit d'origine avec son système d'exploitation. Des protections qui sont notamment activées par défaut dans Windows 8, 8.1 et 10, ainsi que Windows Server 2012.
  • Snapchat vous permet de partager des messages sans la limite de temps

    Une fois que votre ami (e) a fini de regarder le Snap et appuie [sur l'écran] pour le fermer, il s'efface comme d'habitude . L'interface de l'écran de capture a également été légèrement remaniée pour faire place à de nouvelles fonctions.
    AIR FRANCE -KLM : +6,5% de trafic passage réseaux en avril

    AIR FRANCE -KLM : +6,5% de trafic passage réseaux en avril

    Air France et sa filiale régionale HOP! ont accueilli 4,289 millions de passagers en avril, un résultat en hausse de 2,7%. Le long-courrier a transporté 1,304 millions de voyageurs (+3,9%), avec une occupation à 86,1% (+1,8 point).
    L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé l'équipe à repousser ses limites. Aujourd'hui, rien n'est fixé, j'ai envie de bien finir la saison " a confié le gardien de l'ASSE sur RMC .
  • Nadal efface Fognini dans la douleur à Madrid

    Il y avait été sorti par Nadal précisément en demi-finales (6-3, 6-1) lors de leur toute première confrontation sur le circuit. Découragé, Goffin n'avait ensuite plus rivalisé.

    Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    En attendant, celui-ci a annoncé qu'un bureau politique du MoDem se tiendrait ce vendredi 12. C'est la raison pour laquelle, il attaque violemment Emmanuel Macron.

    Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Pour Alexandre Lacazette, bientôt âgé de 26 ans, il apparaît désormais inévitable que le temps du changement est venu. En parallèle, les Colchoneros sont passés à la vitesse supérieure dans ce dossier en formulant des premières offres.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.