La Corée du Nord a procédé à un tir balistique

La Corée du Nord a procédé à un autre tir de missile							Publié par Associated Press le samedi 13 mai 2017 à 23h47. Modifié par 98,5 fm à 00h00.							
					
										
		Ph

La Corée du Nord a procédé à un autre tir de missile Publié par Associated Press le samedi 13 mai 2017 à 23h47. Modifié par 98,5 fm à 00h00. Ph

La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre.

A la suite du nouveau tir, Moon Jae-In a convenu de tenir une réunion d'urgence du Conseil de sécurité national de la Corée du Sud.

Selon le secrétaire général du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, le missile nord-coréen a effectué un vol de trente minutes et a atterri en mer du Japon. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a fait écho à ces protestations devant des journalistes.

Le nouveau chef de l'Etat, dont les parents sont nés au nord de l'actuelle zone démilitarisée (DMZ) mais ont fui vers le sud pendant la guerre, prône une politique d'apaisement avec la Corée du Nord.

Le nouveau président sud-coréen, Moon Jae-In, partisan d'une reprise du dialogue avec Pyongyang, contrairement à ses deux prédécesseurs, a lui aussi déclaré dans son premier discours qu'il entendait se rendre en Corée du Nord, "dans les bonnes circonstances", afin de faire baisser la tension. "Nous aurons un dialogue (avec l'administration Trump) dans les bonnes conditions", a précisé Choe Son-Hui, chef du bureau Amérique du Nord du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

La RPDC a déclaré avoir déjoué une tentative d'assassinat des agences de renseignement américaine et sud-coréenne visant le dirigeant du pays, Kim Jong Un, lors des célébrations du mois dernier.

"La poursuite des tirs de missiles balistiques de la Corée du Nord est une violation des résolutions onusiennes et une provocation ouverte contre le peuple sud-coréen et l'alliance sud-coréano-américaine ainsi que contre la communauté internationale", a indiqué le JCS. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • L2 : six clubs à la lutte pour la montée !

    L2 : six clubs à la lutte pour la montée !

    De Strasbourg à Nîmes , en passant par Amiens , Troyes , Lens et Brest , rien n'est encore acquis dans la course à la montée. Mais ce vendredi, le leader de Ligue 2 , Strasbourg, a été tenu en échec au terme d'un match longtemps indécis (2-2).

    Manuel Valls en plein flou sur son avenir — Législatives françaises

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.
    L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé l'équipe à repousser ses limites. Aujourd'hui, rien n'est fixé, j'ai envie de bien finir la saison " a confié le gardien de l'ASSE sur RMC .
  • Angleterre - 37e journée: Chelsea sacré champion à West Bromwich

    Angleterre - 37e journée: Chelsea sacré champion à West Bromwich

    Outre Batshuayi, deux autres Belges sont présents dans l'effectif dirigé par Antonio Conte: Thibaut Courtois et Eden Hazard. Ils sont désormais hors de portée de Tottenham, deuxième avec trois matches à jouer encore mais 10 longueurs de retard.
    AIR FRANCE -KLM : +6,5% de trafic passage réseaux en avril

    AIR FRANCE -KLM : +6,5% de trafic passage réseaux en avril

    Air France et sa filiale régionale HOP! ont accueilli 4,289 millions de passagers en avril, un résultat en hausse de 2,7%. Le long-courrier a transporté 1,304 millions de voyageurs (+3,9%), avec une occupation à 86,1% (+1,8 point).

    Mélenchon annonce qu'il sera probablement candidat à Marseille

    On comprend aisément qu'il soit si mal élu tant son programme est anti-social et anti-démocratique. Mais le leader de La France insoumise ne fait aucune alliance à gauche pour atteindre ce but.
  • Mladenovic file en finale — Madrid

    Mladenovic file en finale — Madrid

    En fin de set, la N°1 française faisait l'effort et prenait le service de la Russe sur sa deuxième balle de break. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.

    Oumar Gueye réconcilie Ndiagne Diop et Mamadou Sall Diop

    Il faut vous concerter et la prétention mène au narcissisme et c'est dangereux. Le président de la République demande à cultiver la paix.

    Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Pour Alexandre Lacazette, bientôt âgé de 26 ans, il apparaît désormais inévitable que le temps du changement est venu. En parallèle, les Colchoneros sont passés à la vitesse supérieure dans ce dossier en formulant des premières offres.
  • L'OL visé par une procédure disciplinaire — Ligue Europa

    L'OL visé par une procédure disciplinaire — Ligue Europa

    L'Olympique Lyonnais a été éliminé par le club néerlandais en demi-finale de C3 (défaite 4-1 à l'aller, victoire 3-1 au retour). L'Olympique Lyonnais a peut-être perdu bien plus qu'une place en finale de la Ligue Europa jeudi soir.

    Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    En attendant, celui-ci a annoncé qu'un bureau politique du MoDem se tiendrait ce vendredi 12. C'est la raison pour laquelle, il attaque violemment Emmanuel Macron.

    Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

    Jean-Paul Delevoye a déclaré que "sa parole n'était pas anodine, mais que les règles (d'investiture) s'appliquaient à tous". Pas d'investiture " En Marche! ". " En Marche! n'est pas une entreprise de recyclage ". 11 mai 2016.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.