En Marche! et La France insoumise en campagne — Législatives

France 2017 : le PCF retire son candidat dans la circonscription Mélenchon

France 2017 : le PCF retire son candidat dans la circonscription Mélenchon

En revanche, "le président Macron a prévu de faire passer par ordonnances, cet été, une série de mesures d'une extrême gravité", a-t-il mis en garde.

Mais le secrétaire général d'En marche!, Richard Ferrand, a semblé relancer la polémique en démentant tout accord d'appareil avec le MoDem.

Il affrontera également la LR Solange Biaggi et Corinne Versini, référente départementale de La République en marche.

"Vos visages, ce que vous représentez", cela "n'a encore jamais existé dans notre pays", a lancé M. Macron, venu s'adresser aux quelque 500 candidats et militants de son mouvement réunis à huis clos au Musée du Quai Branly, selon ses propos relayés sur Twitter par Laetitia Avia, une jeune avocate d'origine togolaise investie à Paris.

François Bayrou, allié à M. Macron depuis février, avait annoncé dans la nuit de vendredi à samedi un projet d'accord 'solide et équilibré' pour mettre fin à la querelle sur les investitures, au terme d'une réunion de travail de plus de quatre heures des responsables du MoDem, en contact avec des responsables d'En Marche!

M. Bayrou avait refusé jeudi de donner son "assentiment" à une première version en estimant que son mouvement avait été lésé.

94% des candidats investis n'exercent pas de mandat local, mais tous sont animés par la même ambition: "L'objectif, c'est de faire des législatives le troisième tour des présidentielles, car aujourd'hui 65% des citoyens sont insatisfaits du duel qui leur a été imposé", explique Fabrice Aubert, candidat de la France insoumise.

"Le comité électoral a décidé que nous ne présenterions pas de candidats là où des communistes sortants ont adressé leur parrainage à Jean-Luc Mélenchon", a déclaré M. Bompard lors d'une convention nationale des candidats de La France insoumise à Villejuif (Val-de-Marne).

" Nous sommes candidats partout, avec comme objectif gouverner le pays et constituer une nouvelle majorité", s'est-il exclamé devant un millier de personnes, candidats, suppléants et directeurs de campagne.

Le premier vote qu'Emmanuel Macron mettra à l'ordre du jour du Parlement "sera un vote de renoncement demandé à une Assemblée soumise, et nous, nous sommes pour la composition d'une Assemblée insoumise", a lancé le candidat arrivé quatrième au premier tour de la présidentielle.

Dimanche, les cérémonies d'investiture doivent débuter à 10H00 à l'Élysée avec un entretien avec François Hollande dans le bureau présidentiel, puis une allocution de M. Macron, avant une remontée des Champs-Elysées jusqu'à la tombe du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.

Recommended News

  • Forte hausse en avril — Mortalité routière

    Forte hausse en avril — Mortalité routière

    Concernant le mois d'avril, la hausse semble largement imputable à une circulation accrue en raison du beau temps. Le bilan encourageant du premier trimestre est déjà un lointain souvenir.

    Snapchat vous permet de partager des messages sans la limite de temps

    Une fois que votre ami (e) a fini de regarder le Snap et appuie [sur l'écran] pour le fermer, il s'efface comme d'habitude . L'interface de l'écran de capture a également été légèrement remaniée pour faire place à de nouvelles fonctions.
    [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    Le bug se trouvait dans Windows Defender , le programme antivirus que Microsoft fournit d'origine avec son système d'exploitation. Des protections qui sont notamment activées par défaut dans Windows 8, 8.1 et 10, ainsi que Windows Server 2012.
  • La Corée du Nord a procédé à un tir balistique

    La Corée du Nord a procédé à un tir balistique

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a fait écho à ces protestations devant des journalistes.

    Les Sud-Coréens votent pour tourner la page du scandale Park

    Et beaucoup de dirigeants sud-coréens, une fois élus, ont dû renoncer à mettre en oeuvre de similaires promesses de campagne. Les industries sud-coréennes du tourisme, de la cosmétique ou encore du spectacle ont subi de sérieux revers.

    Etats-Unis : le patron du FBI limogé par Donald Trump

    Pour lui, ce renvoi est une tentative de "dissimuler" d'éventuelles malversations de l'entourage de M. Le super-enquêteur a été limogé mardi soir de la tête du FBI par le président des Etats-Unis.
  • Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    En attendant, celui-ci a annoncé qu'un bureau politique du MoDem se tiendrait ce vendredi 12. C'est la raison pour laquelle, il attaque violemment Emmanuel Macron.

    Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

    Jean-Paul Delevoye a déclaré que "sa parole n'était pas anodine, mais que les règles (d'investiture) s'appliquaient à tous". Pas d'investiture " En Marche! ". " En Marche! n'est pas une entreprise de recyclage ". 11 mai 2016.

    Manuel Valls en plein flou sur son avenir — Législatives françaises

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.
  • Résultat Euromillions - My Million : Le tirage du 12 mai 2017 en vidéo

    Résultat Tirage Euromillions: 2 - 20 - 28 - 29 - 44 et les 3 et 9 pour les numéros étoile. Mais personne n'a trouvé la bonne combinaison synonyme de gain de 80 millions d'euros .

    Angleterre - 37e journée: Chelsea sacré champion à West Bromwich

    Outre Batshuayi, deux autres Belges sont présents dans l'effectif dirigé par Antonio Conte: Thibaut Courtois et Eden Hazard. Ils sont désormais hors de portée de Tottenham, deuxième avec trois matches à jouer encore mais 10 longueurs de retard.
    Mélenchon:

    Mélenchon: "Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous"

    Il l'a annoncé ce dimanche aux candidats de la France Insoumise investis dans le département. Au premier rang desquels le parti communiste, qui l'a pourtant soutenu à la présidentielle.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.