Clermont échoue encore en finale — Rugby

Morgan Parra s'apprête à tenter une pénalité pour Clermont face au Leinster à Lyon le 23 avril 2017  AFP  Archives

Morgan Parra s'apprête à tenter une pénalité pour Clermont face au Leinster à Lyon le 23 avril 2017 AFP Archives

Non, Clermont ne l'a toujours pas fait.

Les Anglais, qui veulent devenir la 4e équipe à réaliser le doublé après Leicester (2001-02), le Leinster (2011-12) et Toulon (2013-2014), sont invaincus depuis 17 matches (16 victoires, 1 nul), soit deux ans et une défaite en demi-finale contre... Les Anglais de Saracens, tenants du titre et champions d'Angleterre, ont assumé leur statut de favori (17-28) ce samedi 13 mai 2017 à Édimbourg. La faute à une entame de match parfaitement maîtrisée par les Sarries.

Mais les Clermontois ont su se ressaisir et revenir à 14-15, grâce à des essais de Rémi Lamerat (27ème) et Nick Abendanon (52ème). Tout comme le futur Toulonnais Chris Ashton, qui s'il marquait un essai, dépasserait un autre ailier du RCT, Vincent Clerc (36). Les Anglais sont champions d'Europe pour la deuxième année consécutive. Au bout de seulement 22 minutes de jeu, ils étaient menés 0-12. Mais les Jaunards ne se sont pas démobilisés malgré la domination adverse comme en témoignent les nombreuses rixes entre les deux équipes. "Elle a quelques points faibles, mais beaucoup plus de points forts". "Il n'y avait pas photo, même si on n'a rien lâché", a réagi l'entraîneur Franck Azéma. On était encore à un petit point à la 70e.

Dans le dernier quart d'heure de la rencontre Saracens a fait parler son expérience mais surtout son rugby pour s'installer dans le camp français.

Mais les Saracens sont patients et vont faire la différence dans les dix dernières minutes par leur arrière Goode, dans le bon intervalle sur l'extérieur pour marquer (73e). Owen Farell s'est occupé de la transformation (17-25) pour éteindre tout espoir.

Un nouvelle fois, ce n'était pas la bonne pour Clermont. Cette défaite s'ajoute à une longue série d'échecs: onze en finale du Top 14 (sur douze tentatives) et trois désormais sur la scène européenne.

Recommended News

  • Résultat Euromillions - My Million : Le tirage du 12 mai 2017 en vidéo

    Résultat Tirage Euromillions: 2 - 20 - 28 - 29 - 44 et les 3 et 9 pour les numéros étoile. Mais personne n'a trouvé la bonne combinaison synonyme de gain de 80 millions d'euros .
    Angleterre - 37e journée: Chelsea sacré champion à West Bromwich

    Angleterre - 37e journée: Chelsea sacré champion à West Bromwich

    Outre Batshuayi, deux autres Belges sont présents dans l'effectif dirigé par Antonio Conte: Thibaut Courtois et Eden Hazard. Ils sont désormais hors de portée de Tottenham, deuxième avec trois matches à jouer encore mais 10 longueurs de retard.
    Ils

    Ils "piègent" leur usine avec des bonbonnes

    Les salariés souhaitent faire pression sur les deux principaux clients du site, PSA et Renault . L'usine GM&S a jusqu'au 23 mai pour trouver un repreneur sous peine de liquidation totale.
  • L'OL visé par une procédure disciplinaire — Ligue Europa

    L'OL visé par une procédure disciplinaire — Ligue Europa

    L'Olympique Lyonnais a été éliminé par le club néerlandais en demi-finale de C3 (défaite 4-1 à l'aller, victoire 3-1 au retour). L'Olympique Lyonnais a peut-être perdu bien plus qu'une place en finale de la Ligue Europa jeudi soir.
    Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale — Ligue des Champions

    Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale — Ligue des Champions

    Je ne sais pas si on sera en mesure de faire un parcours similaire la saison prochaine, mais on se donnera les moyens d'y arriver. Proche du titre de champion, la formation de Leonardo Jardim a préparé cette partie en s'imposant facilement à Nancy (3-0).

    Manuel Valls en plein flou sur son avenir — Législatives françaises

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.
  • L2 : six clubs à la lutte pour la montée !

    L2 : six clubs à la lutte pour la montée !

    De Strasbourg à Nîmes , en passant par Amiens , Troyes , Lens et Brest , rien n'est encore acquis dans la course à la montée. Mais ce vendredi, le leader de Ligue 2 , Strasbourg, a été tenu en échec au terme d'un match longtemps indécis (2-2).

    L'enquête russe continue malgré le limogeage du chef du FBI

    Comey n'est pas assez incisif, il sera accusé de céder à la politique et aux pressions de la Maison-Blanche. Le 9 mai dernier, James Comey, directeur du FBI , a appris qu'il était renvoyé.

    Nadal efface Fognini dans la douleur à Madrid

    Il y avait été sorti par Nadal précisément en demi-finales (6-3, 6-1) lors de leur toute première confrontation sur le circuit. Découragé, Goffin n'avait ensuite plus rivalisé.
  • Législatives: "environ 450" candidats La République en marche finalement dévoilés jeudi

    Il était candidat à l'investiture dans la première circonscription de l'Essonne, celle de l'ancien Premier ministre socialiste. Le mouvement d'Emmanuel Macron ne présentera pas les 577 candidats aux législatives mais 450 ce jeudi midi.
    L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé l'équipe à repousser ses limites. Aujourd'hui, rien n'est fixé, j'ai envie de bien finir la saison " a confié le gardien de l'ASSE sur RMC .
    Paris: une bijouterie près des Champs-Elysées braquée

    Paris: une bijouterie près des Champs-Elysées braquée

    L'individu a fui à bord d'un scooter qui l'attendait à l'extérieur avec un chauffeur, prêt à prendre la fuite. Une bijouterie de luxe située près des Champs-Élysées à Paris a été attaquée ce mardi par deux hommes armés.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.