Nadal efface Fognini dans la douleur à Madrid

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Quadruple vainqueur du tournoi, Rafael Nadal s'est facilement qualifié, jeudi soir, pour les quarts de finale à Madrid: il a disposé de Nick Kyrgios (6-3, 6-1) en 1h12' de jeu.Son entrée en matière un peu délicate, la veille, face à un Fabio Fognini qui peut être très enquiquinant sur terre battue, a semble-t-il été oubliée. Un match dans lequel le Majorquin aurait intérêt à montrer de nouveau son visage de Monte-Carlo et Barcelone, au risque d'une grosse désillusion. Puis il l'avait inquiété lors de leurs retrouvailles, au même stade, à Rome l'an passé (victoire de Nadal 6-7 (3/7), 6-2, 6-4).

Et a laissé filer presque tous ses jeux de service: l'Espagnol a réussi le break d'emblée dans le deuxième set et a confirmé (4-0), déjouant les montées au filet mal venues de son adversaire. L'Espagnol, pas inspiré dans ses choix (amortie mal touchée sur le premier point), a alors cédé sa mise en jeu, preuve de sa fébrilité du jour, et Fognini a servi pour égaliser à 5-5: une double faute bien malvenue l'en a empêché, puis un revers long de ligne frappé dans le replacement a permis à Nadal d'enfin conclure la rencontre. Il y avait été sorti par Nadal précisément en demi-finales (6-3, 6-1) lors de leur toute première confrontation sur le circuit. Découragé, Goffin n'avait ensuite plus rivalisé.

Recommended News

  • Ils

    Ils "piègent" leur usine avec des bonbonnes

    Les salariés souhaitent faire pression sur les deux principaux clients du site, PSA et Renault . L'usine GM&S a jusqu'au 23 mai pour trouver un repreneur sous peine de liquidation totale.
    Forte hausse en avril — Mortalité routière

    Forte hausse en avril — Mortalité routière

    Concernant le mois d'avril, la hausse semble largement imputable à une circulation accrue en raison du beau temps. Le bilan encourageant du premier trimestre est déjà un lointain souvenir.
    Sarsar évoque les raisons de sa démission de l'ISIE

    Sarsar évoque les raisons de sa démission de l'ISIE

    Et pour la première fois, il a lui-même fait l'objet de rumeurs de démission , toutefois rapidement balayées. Sollicitée par l'AFP, Mme Zargouni s'est contentée d'évoquer de " grands conflits au sein " de l'Instance.
  • Les Réunionnais plutôt convaincus par le nouveau président — Emmanuel Macron

    Marine Le Pen , quant à elle, a réuni 43 214 voix au second tour alors qu'elle avait recueilli 25 290 voix au premier tour. Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,10% des voix, contre 33,90% à Marine Le Pen .

    Vivendi fait une offre pour les 60% de Bolloré dans Havas — VIVENDI

    Il est pressenti pour succéder à son père à la tête de Vivendi dont Vincent Bolloré, via sa holding familiale, détient 20,6%. L'offre se ferait au prix de 9,25 euros par action, valorisant la participation du groupe Bolloré à 2,36 milliards d'euros.
    Rugby : une poule difficile pour l'Angleterre

    Rugby : une poule difficile pour l'Angleterre

    Ils n'avaient pas atteint les quarts de finale, une première pour eux et pour un pays organisateur. Avec l'Afrique du Sud, La Nouvelle-Zélande et l'Italie, la France aurait pu plus mal tomber.
  • Etats-Unis : le patron du FBI limogé par Donald Trump

    Pour lui, ce renvoi est une tentative de "dissimuler" d'éventuelles malversations de l'entourage de M. Le super-enquêteur a été limogé mardi soir de la tête du FBI par le président des Etats-Unis.

    Snapchat vous permet de partager des messages sans la limite de temps

    Une fois que votre ami (e) a fini de regarder le Snap et appuie [sur l'écran] pour le fermer, il s'efface comme d'habitude . L'interface de l'écran de capture a également été légèrement remaniée pour faire place à de nouvelles fonctions.
    Présidentielle : l'éclatante victoire d'Emmanuel Macron

    Présidentielle : l'éclatante victoire d'Emmanuel Macron

    Dès aujourd'hui, commence le troisième tour de la présidentielle , c'est-à-dire la campagne des législatives. Mais, lors de cette élection, le FN a progressé de plus d'un million de voix par rapport au premier tour.
  • Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    Premières tensions politiques entre Emmanuel Macron et François Bayrou

    En attendant, celui-ci a annoncé qu'un bureau politique du MoDem se tiendrait ce vendredi 12. C'est la raison pour laquelle, il attaque violemment Emmanuel Macron.

    Rencontre Trump-Macron le 25 mai à Bruxelles

    Il se rendra ensuite en Allemagne pour rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel à qui il a immédiatement téléphoné lundi. La dernière fois que deux présidents s'étaient affichés côte à côte remonte à la dernière élection présidentielle.
    Deux ans de prison ferme pour le jeune homme à la Ferrari

    Deux ans de prison ferme pour le jeune homme à la Ferrari

    Il filme une scène avec la même voiture accidentée à Rabat où il se moque ouvertement de la police venue faire le constat de l'accident.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.