L2 : six clubs à la lutte pour la montée !

Ligue 2 Strasbourg rêve tout haut peur en bas du classement

Ligue 2 Strasbourg rêve tout haut peur en bas du classement

La 37ème journée de Ligue 2 vient de livrer de nouveaux enseignements. Mais ce vendredi, le leader de Ligue 2, Strasbourg, a été tenu en échec au terme d'un match longtemps indécis (2-2). Du penalty de Boutaib (10e) jusqu'à l'ouverture du score troyenne de Niane (27e, s.p.), les hommes de Thierry Laurey avaient le goût du champagne en bouche. Heureusement pour eux, Kiki, le latéral niortais, a marqué contre son camp dans la foulée (68eme).

Strasbourg va devoir se méfier!

Jamais une fin de championnat n'est apparue si indécise en Ligue 2.

A commencer par Amiens, largement vainqueur face à Laval, lanterne rouge déjà condamnée à la descente (3-0). Le Red Star a pris un point contre Sochaux (1-1), tout comme Orléans devant Clermont (2-2), laissant le club du Loiret avec deux points d'avance sur les Banlieusards. De Strasbourg à Nîmes, en passant par Amiens, Troyes, Lens et Brest, rien n'est encore acquis dans la course à la montée.

Une victoire à Niort lui aurait quasiment offert l'accession. Titulaire en meneur de jeu, Habibou a mis les siens dans le bons sens en ouvrant le score (15eme). Lens, 4e, a explosé le Gazélec Ajaccio (4-0) et compte deux unités de retard sur le leader alsacien. Enfin, Nîmes y croit encore après son succès sur Ajaccio 3-1 (61 pts / +17). Il faudra battre Laval vendredi prochain pour espérer. Si Laval est officiellement relégué depuis la semaine dernière, on ne sait toujours pas qui du Red Star (19eme), d'Orléans (18eme) ou d'Auxerre (17eme) l'accompagnera. 19e, les Audoniens ont arraché le nul 1-1 contre Sochaux. Les Amiénois, 2es, bénéficient d'un meilleur goal-average que les Aubois (+17 contre +15) et ont un léger avantage pour obtenir une promotion directe dans l'élite tandis que l'ESTAC, 3e, accroche pour le moment une place de barragiste contre le 18e de Ligue 1. Tours devrait s'en sortir malgré sa claque reçue à domicile contre Le Havre 4-0. Auteur d'un nul à Valenciennes (0-0), Auxerre est 17e mais peut encore reculer d'une place.

Recommended News

  • Mélenchon annonce qu'il sera probablement candidat à Marseille

    Mélenchon annonce qu'il sera probablement candidat à Marseille

    On comprend aisément qu'il soit si mal élu tant son programme est anti-social et anti-démocratique. Mais le leader de La France insoumise ne fait aucune alliance à gauche pour atteindre ce but.

    Manuel Valls en plein flou sur son avenir — Législatives françaises

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.

    Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité — France

    Le parti se trouve à l'heure des choix: doit-il appartenir à la majorité d'Emmanuel Macron? à l'opposition? Mais pour le PS et chez Les Républicains, les règles sont un peu floues.
  • Oumar Gueye réconcilie Ndiagne Diop et Mamadou Sall Diop

    Oumar Gueye réconcilie Ndiagne Diop et Mamadou Sall Diop

    Il faut vous concerter et la prétention mène au narcissisme et c'est dangereux. Le président de la République demande à cultiver la paix.
    Résultat Euromillions - My Million : Le tirage du 12 mai 2017 en vidéo

    Résultat Euromillions - My Million : Le tirage du 12 mai 2017 en vidéo

    Résultat Tirage Euromillions: 2 - 20 - 28 - 29 - 44 et les 3 et 9 pour les numéros étoile. Mais personne n'a trouvé la bonne combinaison synonyme de gain de 80 millions d'euros .

    Cérémonies du 8 mai : François Hollande au côté d'Emmanuel Macron

    Si Emmanuel Macron ne devait pas obtenir la majorité absolue à l'Assemblée, il devra constituer une coalition de gouvernement. Le président russe Vladimir Poutine l'a surtout exhorté à " surmonter la méfiance mutuelle " pour combattre le terrorisme.
  • Hollande prévoit une passation de pouvoirs — France

    Hollande prévoit une passation de pouvoirs — France

    En 2012, les images de François Hollande essuyant une pluie diluvienne debout dans sa décapotable avaient fait le tour du monde. François Hollande , sur le perron de l'Elysée , a salué un à un chacun des 17 ministres et des 20 secrétaires d'Etat.

    Etats-Unis : le patron du FBI limogé par Donald Trump

    Pour lui, ce renvoi est une tentative de "dissimuler" d'éventuelles malversations de l'entourage de M. Le super-enquêteur a été limogé mardi soir de la tête du FBI par le président des Etats-Unis.
    Rugby : une poule difficile pour l'Angleterre

    Rugby : une poule difficile pour l'Angleterre

    Ils n'avaient pas atteint les quarts de finale, une première pour eux et pour un pays organisateur. Avec l'Afrique du Sud, La Nouvelle-Zélande et l'Italie, la France aurait pu plus mal tomber.
  • La Juve trop forte pour Monaco — Ligue des champions

    Monaco a pourtant essayé, avec une équipe surprise sans Fabinho ni Thomas Lemar au départ, partie comme attendu pied au plancher. Attention les yeux, car quand les turinois décident de passer la seconde, ça va vite, beaucoup trop vite pour Monaco .
    Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Pour Alexandre Lacazette, bientôt âgé de 26 ans, il apparaît désormais inévitable que le temps du changement est venu. En parallèle, les Colchoneros sont passés à la vitesse supérieure dans ce dossier en formulant des premières offres.

    Snapchat vous permet de partager des messages sans la limite de temps

    Une fois que votre ami (e) a fini de regarder le Snap et appuie [sur l'écran] pour le fermer, il s'efface comme d'habitude . L'interface de l'écran de capture a également été légèrement remaniée pour faire place à de nouvelles fonctions.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.