Angleterre - 37e journée: Chelsea sacré champion à West Bromwich

00h04 Chelsea doit gravir la dernière marche

00h04 Chelsea doit gravir la dernière marche

"Dans la dernière saison de " Lester", pour la première fois dans l'histoire qui est devenu champion d'Angleterre, a reçu au total près de 93 millions de livres".

Chelsea a joué sans le Français N'Golo Kanté, choisi dans la journée meilleur joueur de la saison en Angleterre. Ils sont désormais hors de portée de Tottenham, deuxième avec trois matches à jouer encore mais 10 longueurs de retard.

Rassuré d'avoir emporté une victoire précieuse devant Middlesbrough lundi soir à Stamford Bridge (3-0), Chelsea se dirige plus que jamais vers un deuxième titre de champion d'Angleterre en trois ans. En face, West Bromwich Albion a joué crânement sa chance en profitant des replis défensifs parfois paresseux des troupes d'Antonio Conte. Ce succès aura été long à se dessiner.

Un but de Michy Batshuayi a permis à Chelsea de battre (difficilement) West Brom 1-0, ce vendredi soir à The Hawthorns, et de remporter la Premier League. "Il faut le faire le plus rapidement possible et ne pas se faire peur".

Si Chelsea n'a pas forcément brillé face à ses concurrents au titre, il a pu compter sur un Diego Costa qui a enfilé les buts, lui qui a trouvé les filets adverses à 20 reprises cette saison, délivrant par ailleurs 6 passes décisives. A la 82e, l'ancien Standardman était à la bonne place pour donner l'avance à Chelsea suite à un centre d'Azpilicueta.

Outre Batshuayi, deux autres Belges sont présents dans l'effectif dirigé par Antonio Conte: Thibaut Courtois et Eden Hazard. En l'espace d'une saison, le technicien italien a su transformer le visage des Blues pour en faire une équipe qui marche pratiquement sur la Premier League.

Recommended News

  • Législatives: "environ 450" candidats La République en marche finalement dévoilés jeudi

    Il était candidat à l'investiture dans la première circonscription de l'Essonne, celle de l'ancien Premier ministre socialiste. Le mouvement d'Emmanuel Macron ne présentera pas les 577 candidats aux législatives mais 450 ce jeudi midi.
    Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Pour Alexandre Lacazette, bientôt âgé de 26 ans, il apparaît désormais inévitable que le temps du changement est venu. En parallèle, les Colchoneros sont passés à la vitesse supérieure dans ce dossier en formulant des premières offres.
    Rugby : une poule difficile pour l'Angleterre

    Rugby : une poule difficile pour l'Angleterre

    Ils n'avaient pas atteint les quarts de finale, une première pour eux et pour un pays organisateur. Avec l'Afrique du Sud, La Nouvelle-Zélande et l'Italie, la France aurait pu plus mal tomber.
  • Mélenchon: "Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous"

    Il l'a annoncé ce dimanche aux candidats de la France Insoumise investis dans le département. Au premier rang desquels le parti communiste, qui l'a pourtant soutenu à la présidentielle.
    Centrafrique/convoi de l'ONU attaqué: trois autres Casques bleus retrouvés morts (ONU)

    Centrafrique/convoi de l'ONU attaqué: trois autres Casques bleus retrouvés morts (ONU)

    Elle rappelle que l'attaque contre les casques bleus constitue un crime contre l'humanité qui ne restera pas impuni. Mais pas à l'intérieur du pays, où les groupes armés se battent pour le contrôle des ressources du pays.
    Emmanuel Macron élu président de la République — Présidentielle

    Emmanuel Macron élu président de la République — Présidentielle

    Mais à présent, le plus dur reste sans doute à faire pour le nouveau Président, avec les élections législatives du mois prochain. Macron le dit avec raison: il veut réformer la France et il a besoin de temps pour réduire le déficit budgétaire français.
  • La Juve trop forte pour Monaco — Ligue des champions

    Monaco a pourtant essayé, avec une équipe surprise sans Fabinho ni Thomas Lemar au départ, partie comme attendu pied au plancher. Attention les yeux, car quand les turinois décident de passer la seconde, ça va vite, beaucoup trop vite pour Monaco .

    Vivendi fait une offre pour les 60% de Bolloré dans Havas — VIVENDI

    Il est pressenti pour succéder à son père à la tête de Vivendi dont Vincent Bolloré, via sa holding familiale, détient 20,6%. L'offre se ferait au prix de 9,25 euros par action, valorisant la participation du groupe Bolloré à 2,36 milliards d'euros.

    Etats-Unis : le patron du FBI limogé par Donald Trump

    Pour lui, ce renvoi est une tentative de "dissimuler" d'éventuelles malversations de l'entourage de M. Le super-enquêteur a été limogé mardi soir de la tête du FBI par le président des Etats-Unis.
  • L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    L1 - Saint-Etienne confirme le départ de l'entraîneur Christophe Galtier

    Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé l'équipe à repousser ses limites. Aujourd'hui, rien n'est fixé, j'ai envie de bien finir la saison " a confié le gardien de l'ASSE sur RMC .

    Cérémonies du 8 mai : François Hollande au côté d'Emmanuel Macron

    Si Emmanuel Macron ne devait pas obtenir la majorité absolue à l'Assemblée, il devra constituer une coalition de gouvernement. Le président russe Vladimir Poutine l'a surtout exhorté à " surmonter la méfiance mutuelle " pour combattre le terrorisme.
    Une plage disparue il y a 30 ans réapparaît

    Une plage disparue il y a 30 ans réapparaît

    Mais courant du mois d'avril, les vents venant du nord et l'océan ont ramené le sable qui avait disparu, remarque CNN. Une attente qui fut longue après trente ans passés sans sable.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.