Législatives: "environ 450" candidats La République en marche finalement dévoilés jeudi

Le mouvement d'Emmanuel Macron ne présentera pas les 577 candidats aux législatives mais 450 ce jeudi midi.

Mardi sur RTL, Manuel Valls semblait pourtant confiant.

Si le cas de l'ancien Premier ministre Manuel Valls est emblématique, "il y a des vocations tardives qui s'éveillent" depuis l'élection d'Emmanuel Macron, a fait remarqué Richard Ferrand mardi soir sur Public Sénat. Il était candidat à l'investiture dans la première circonscription de l'Essonne, celle de l'ancien Premier ministre socialiste.

On remarquera donc qu'à gauche, parmi les membres du gouvernement, ni Stéphane Le Foll, ni Jean-Marie Le Guen, ni Marisol Touraine, ni Myriam El Khomri n'ont pour l'heure l'identité de leur adversaire La République En Marche!. "Au contraire, cela nous oblige à les analyser et à être prudent sur un certain nombre de circonscriptions", poursuit ce même cadre, précisant que "cela ne présage pas de l'issue" de l'examen.

On aura un aperçu du nombre de circonscriptions réservé au MoDem, le seul parti ayant bénéficié d'un accord d'appareil au nom de l'alliance conclue avec François Bayrou dès février, avec un volet législatives.

Alors qu'aucun député du parti de droite Les Républicains n'a officiellement rallié Emmanuel Macron, "quelques-uns" devraient aussi sortir du bois à cette occasion.

"Au moment où nous rassemblons, nous estimons qu'on ne claque pas la porte au nez à un ancien premier ministre" qui souhaite rallier la majorité présidentielle, a dit M. Ferrand.

Il a aussi fait état d'une "parité réelle" avec 214 candidats femmes et 214 hommes, précisant que l'âge moyen des candidats pour les scrutins des 11 et 18 juin était "de 46 ans contre 60 ans pour la moyenne des députés sortants", le plus jeune étant âgé de 24 ans. Après mise au point, il s'agirait en réalité de n'exercer aucun mandat actuellement.

Les 428 candidatures sélectionnées à partir de "19000 dossiers" reçus au terme d'un "travail de titan" comptent "52 % de candidates et candidats issus de la société civile au sens qu'ils n'ont jamais exercé de mandat électif", a indiqué M. Ferrand, au cours d'une conférence de presse.

"Immanquablement, les investitures aux législatives vont créer des frustrations dans le mouvement", pressentait début janvier Emmanuel Macron.

Recommended News

  • Snapchat vous permet de partager des messages sans la limite de temps

    Une fois que votre ami (e) a fini de regarder le Snap et appuie [sur l'écran] pour le fermer, il s'efface comme d'habitude . L'interface de l'écran de capture a également été légèrement remaniée pour faire place à de nouvelles fonctions.

    Marine Le Pen ne se sent "pas du tout" visée

    Une pique à laquelle Emmanuel Macron a répondu immédiatement et fermement: "Non, madame Le Pen, ça, c'est de la diffamation ". Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.
    Le cyclone Donna menace la Nouvelle-Calédonie

    Le cyclone Donna menace la Nouvelle-Calédonie

    Donna génère près de son centre des vents de 150 km/h avec des rafales à 210 km/h. Sur la Nouvelle-Calédonie, le vent d'est se renforce partout, sauf sur l'Ouest.
  • [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    [Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

    Le bug se trouvait dans Windows Defender , le programme antivirus que Microsoft fournit d'origine avec son système d'exploitation. Des protections qui sont notamment activées par défaut dans Windows 8, 8.1 et 10, ainsi que Windows Server 2012.

    Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité

    Dans la soirée, Donald Trump a appelé Emmanuel Macron pour " le féliciter de sa victoire ". L'après-midi, il se rendra en Bretagne pour assister à l'enterrement de Corinne Erhel.
    Marine Le Pen perd un point en un jour, selon un sondage

    Marine Le Pen perd un point en un jour, selon un sondage

    Ces deux rendez-vous promettent de vives passes d'armes attendues, à dix jours du second tour de l'élection présidentielle.
  • Ils

    Ils "piègent" leur usine avec des bonbonnes

    Les salariés souhaitent faire pression sur les deux principaux clients du site, PSA et Renault . L'usine GM&S a jusqu'au 23 mai pour trouver un repreneur sous peine de liquidation totale.
    Présidentielle : l'éclatante victoire d'Emmanuel Macron

    Présidentielle : l'éclatante victoire d'Emmanuel Macron

    Dès aujourd'hui, commence le troisième tour de la présidentielle , c'est-à-dire la campagne des législatives. Mais, lors de cette élection, le FN a progressé de plus d'un million de voix par rapport au premier tour.
    Première manif anti-Macron du

    Première manif anti-Macron du "Front social" à Paris

    Dès l'annonce des résultats, dimanche soir, des groupes de manifestants s'étaient également rejoints dans plusieurs villes de France.
  • Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Mercato - OL : Aulas confirme des négociations à l'étranger pour Lacazette !

    Pour Alexandre Lacazette, bientôt âgé de 26 ans, il apparaît désormais inévitable que le temps du changement est venu. En parallèle, les Colchoneros sont passés à la vitesse supérieure dans ce dossier en formulant des premières offres.

    Manuel Valls en plein flou sur son avenir — Législatives françaises

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.
    Sarsar évoque les raisons de sa démission de l'ISIE

    Sarsar évoque les raisons de sa démission de l'ISIE

    Et pour la première fois, il a lui-même fait l'objet de rumeurs de démission , toutefois rapidement balayées. Sollicitée par l'AFP, Mme Zargouni s'est contentée d'évoquer de " grands conflits au sein " de l'Instance.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.