AIR FRANCE -KLM : +6,5% de trafic passage réseaux en avril

Air France-KLM a transporté 8,4 millions de passagers en avril un chiffre en hausse de 8,5%  AFP  Archives

Air France-KLM a transporté 8,4 millions de passagers en avril un chiffre en hausse de 8,5% AFP Archives

Les indicateurs restent très positifs pour KLM (+10,2%) et toujours moins pour Air France et HOP!

Mercredi, il a fait état d'une hausse de 8,2% de son trafic total en avril, et d'une augmentation de 8,5% du nombre de passagers.

La recette unitaire devrait redevenir positive, anticipent les analystes de Barclays qui tablent sur une hausse de 1% aux deuxième et troisième trimestres alors que le groupe enregistre une augmentation des réservations sur les long-courriers pour les mois à venir. Toutes les régions du monde voient leur trafic en PKT progresser, seule l'Amérique latine affichant des capacités en recul; la hausse de trafic la plus forte est enregistrée en Amérique du nord (+13,2%), devant l'Afrique - Moyen-Orient (+5,1%), le secteur Caraïbes - Océan Indien (+4,5%) et l'Asie-Pacifique (+4,2%).

Air France et sa filiale régionale HOP! ont accueilli 4,289 millions de passagers en avril, un résultat en hausse de 2,7%. L'offre des trois compagnies progresse de 4,0% (en SKO) pour une demande en hausse de 6,5% (en PKT): le coefficient d'occupation augmente de 2,1 points et s'établit à 87,5%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à avril 2016.

Quant à l'activité low-cost, Transavia a transporté 1,3 million de passagers le mois dernier, soit une hausse de 27,8% en comparaison d'avril 2016.

" Ces chiffres confirment l'amélioration de tendance de la recette unitaire observée depuis fin 2016 avec une recette unitaire passage réseaux par siège-kilomètre offert (RSKO) hors change presque stable à -0,5 % " pointe le communiqué. Le coefficient de remplissage gagne 0,2 point à 61,1%. Le long-courrier a transporté 1,304 millions de voyageurs (+3,9%), avec une occupation à 86,1% (+1,8 point).

Recommended News

  • Législatives et Macron au menu d'une réunion LR

    Législatives et Macron au menu d'une réunion LR

    Baroin, mettant en garde: " ceux qui choisissent Macron , ils seront + En Marche!+ mais plus Républicains". Le projet sera présenté mercredi lors d'une conférence de presse au siège du parti.
    Emmanuel Macron élu président de la République — Présidentielle

    Emmanuel Macron élu président de la République — Présidentielle

    Mais à présent, le plus dur reste sans doute à faire pour le nouveau Président, avec les élections législatives du mois prochain. Macron le dit avec raison: il veut réformer la France et il a besoin de temps pour réduire le déficit budgétaire français.
    Hockey sur glace: exploit des Français face aux Finlandais

    Hockey sur glace: exploit des Français face aux Finlandais

    Malgré la réduction de l'écart par Stéphane Da Costa à la 39e minute, les Français n'ont pas réussi à accrocher la prolongation. Les Américains ont inscrit trois buts en trois minutes dans le deuxième tiers.
  • Paris: une bijouterie près des Champs-Elysées braquée

    Paris: une bijouterie près des Champs-Elysées braquée

    L'individu a fui à bord d'un scooter qui l'attendait à l'extérieur avec un chauffeur, prêt à prendre la fuite. Une bijouterie de luxe située près des Champs-Élysées à Paris a été attaquée ce mardi par deux hommes armés.
    Le cyclone Donna menace la Nouvelle-Calédonie

    Le cyclone Donna menace la Nouvelle-Calédonie

    Donna génère près de son centre des vents de 150 km/h avec des rafales à 210 km/h. Sur la Nouvelle-Calédonie, le vent d'est se renforce partout, sauf sur l'Ouest.
    L'OM bat Nice et sécurise la seconde place du PSG

    L'OM bat Nice et sécurise la seconde place du PSG

    L'OM aime l'Europe et ne lâche rien pour tenter de se qualifier pour la prochaine édition de l' Europa League. Ce n'est que notre troisième défaite, mais quand on sent qu'on peut faire mieux c'est embêtant.
  • Mélenchon:

    Mélenchon: "Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous"

    Il l'a annoncé ce dimanche aux candidats de la France Insoumise investis dans le département. Au premier rang desquels le parti communiste, qui l'a pourtant soutenu à la présidentielle.

    Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité — France

    Le parti se trouve à l'heure des choix: doit-il appartenir à la majorité d'Emmanuel Macron? à l'opposition? Mais pour le PS et chez Les Républicains, les règles sont un peu floues.
    Une avalanche en Savoie fait trois morts — Alpes

    Une avalanche en Savoie fait trois morts — Alpes

    Lundi, un homme de 48 ans est décédé dans une avalanche dans la station de Vars, dans les Hautes-Alpes. Cet itinéraire de ski hors-piste "n'est pas extrême mais demande un bon niveau".
  • Une plage disparue il y a 30 ans réapparaît

    Une plage disparue il y a 30 ans réapparaît

    Mais courant du mois d'avril, les vents venant du nord et l'océan ont ramené le sable qui avait disparu, remarque CNN. Une attente qui fut longue après trente ans passés sans sable.
    Richard Ferrand n'exclut pas un Premier ministre de droite

    Richard Ferrand n'exclut pas un Premier ministre de droite

    Il a réaffirmé que le nom du futur Premier ministre serait connu "en toute logique après le 14 mai" et la prise de fonction du nouveau chef de l'Etat.

    Présidentielle : les résultats du 2nd tour en Occitanie

    Entre l'abstention, les votes blancs et nuls, plus d'un Français sur trois a refusé de choisir dimanche entre les deux candidats. Au niveau national, le taux de participation à midi s'élève à 65,30 %, il est également en baisse par rapport au premier tour.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.